Une TZR 2RL de 88

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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede REMY02400 le 25 Avr 2022 12:18

Tu as raison ça fait deux chutes de trop :198:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2022 14:38

T'as pas juste un pneu avant hors d'âge, bien dur et complètement carré?

Il y a sur le marché un tas de fourches qui ne sont absolument pas "symétriques" entre les deux bras (ressorts dans un bras, pas dans l'autre, compression dans un bras, détente dans l'autre), ça pose zéro problème de feeling...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 25 Avr 2022 15:02

ARNAUD a écrit:T'as pas juste un pneu avant hors d'âge, bien dur et complètement carré?

Il y a sur le marché un tas de fourches qui ne sont absolument pas "symétriques" entre les deux bras (ressorts dans un bras, pas dans l'autre, compression dans un bras, détente dans l'autre), ça pose zéro problème de feeling...


Je suppose que c'est également possible. Je les ai remplacé en février 2017 et n'ont pas beaucoup roulés.

Ce qui me chagrine, c'est cette impression de perte de contrôle/pneu crevé...c'est pour ça que je pense plus à une défaillance mécanique mais je me trompe peut-être...

J'essaie de continuer ce soir en esperant de trouver une réponse...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede nono28 le 25 Avr 2022 16:03

Regardes la date de fabrication de ton pneu.

J'ai souvenir qu'ils étaient bien secs et d'une marque bien exotique :mrgreen:

Pas évident sur photo mais j'ai l'impression que l'araignée n'a pas bougée. C'est costaud un 2RL !
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 25 Avr 2022 16:14

Je regardes ça. Les pneus sont des continental avec chambre, c'est sûr qu'il y a mieux mais ca reste une marque quand même...

:mrgreen: Non, l'araignée des Yam résiste plus que celles des Kawa....je dis ça , je dis rien.... :-\"
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede BRIO le 25 Avr 2022 16:45

Faut pas trop serrer la colonne, hein...
Tu peux essayer de changer les pneus, ça peu pas faire de mal.
Tu peux aussi remonter la fourche de 2 mm dans les tés, ça chargera un peu plus l'avant (mais la moto sera un poil plus vive). Je rappelle qu'on se s'accroche pas au guidon ou qu'on ne se laisse pas aller à mettre du poids dessus sur une sportive: a direction doit être libre. On tient le poids du haut du corps avec les abdos! Et on garde toujours du poids sur les repose-pieds; en particulier le poids sur le repos-pied extérieur.

Pour voir si les roulements sont cuits, tu lèves la roue avant et tu tournes de gauche à droite pour voir s'il y a des points durs. Mais tu dois connaître. En tout cas, serrer fort et faire jouer la direction plusieurs fois avant de desserrer et de refaire un serrage sans aucun jeu et sans aucune dureté. Si trop serré, inconduisible comme avec les vieux roulements. Si pas assez serré, guidonnage en décélération et quand tu lâches le guidon...
Les roulements coniques sont meilleurs, s'il faut les remplacer.
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2022 18:24

Phillip93 a écrit:Je suppose que c'est également possible. Je les ai remplacé en février 2017 et n'ont pas beaucoup roulés.

Ce qui me chagrine, c'est cette impression de perte de contrôle/pneu crevé...

Je vais poser une question idiote, mais... t'as fait la pression quand?

Sinon, à part une direction gravement billée, une colonne bien trop serrée ou un éventuel amortisseur de direction défaillant, je ne vois rien qui puisse amener ce genre de sensation...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede BRIO le 25 Avr 2022 19:07

C'est vrai qu'il faut commencer par ça...
J'ajoute que d'autres ont des 2RL, tu peux leur demander d'essayer la tienne pour voir ce qu'ils en pensent.
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Spocky35 le 25 Avr 2022 20:37

Attention, pour notre ami Phillip, n'oubliez pas que c'est une moto avec guidon à droite, pas à gauche comme pour nous z'ot... :mrgreen:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 26 Avr 2022 0:25

:lol: :dance: =D<
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 26 Avr 2022 9:05

BRIO a écrit:Faut pas trop serrer la colonne, hein...
Tu peux essayer de changer les pneus, ça peu pas faire de mal.
Tu peux aussi remonter la fourche de 2 mm dans les tés, ça chargera un peu plus l'avant (mais la moto sera un poil plus vive). Je rappelle qu'on se s'accroche pas au guidon ou qu'on ne se laisse pas aller à mettre du poids dessus sur une sportive: a direction doit être libre. On tient le poids du haut du corps avec les abdos! Et on garde toujours du poids sur les repose-pieds; en particulier le poids sur le repos-pied extérieur.

Pour voir si les roulements sont cuits, tu lèves la roue avant et tu tournes de gauche à droite pour voir s'il y a des points durs. Mais tu dois connaître. En tout cas, serrer fort et faire jouer la direction plusieurs fois avant de desserrer et de refaire un serrage sans aucun jeu et sans aucune dureté. Si trop serré, inconduisible comme avec les vieux roulements. Si pas assez serré, guidonnage en décélération et quand tu lâches le guidon...
Les roulements coniques sont meilleurs, s'il faut les remplacer.


Entièrement d'accord avec toi Brio ! Concernant les roulements, ceux que j'ai installé sont neufs et coniques. Le serrage est d'autant difficile je trouve car ils sont serrés sans la présence des tubes, de la roue et faisceau. Je me souviens d'avoir eu qques difficultés pour sentir le bon serrage....
Et ca me semble éventuellement une piste à creuser même si, avant le démontage des tubes de fourche, j'ai vérifié le jeu et je n'ai rien constaté...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 26 Avr 2022 9:12

ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Je suppose que c'est également possible. Je les ai remplacé en février 2017 et n'ont pas beaucoup roulés.

Ce qui me chagrine, c'est cette impression de perte de contrôle/pneu crevé...

Je vais poser une question idiote, mais... t'as fait la pression quand?

Sinon, à part une direction gravement billée, une colonne bien trop serrée ou un éventuel amortisseur de direction défaillant, je ne vois rien qui puisse amener ce genre de sensation...


Avant la ballade et tout de suite après avoir eu cette drôle de sensation. Je ne connais pas trop en pneumatiques mais ce sont des pneus tubeless avec une chambre à air. C'est peut être débile mais peut on avoir des problèmes à ce niveau là? :-k
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 26 Avr 2022 9:13

Spocky35 a écrit:Attention, pour notre ami Phillip, n'oubliez pas que c'est une moto avec guidon à droite, pas à gauche comme pour nous z'ot... :mrgreen:


=P~ =P~ =P~
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 26 Avr 2022 10:03

Petite question concernant les pneus:
Origine:
AV: 90/90, 16"
AR: 100/90, 18"
Actuellement:
AV: 100/80, 16"
AR: 110/80, 18"

Question bête #-o Pensez-vous qu'il vaut mieux rester sur les dimensions d'origine ou garder les dimensions actuelles?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede BRIO le 26 Avr 2022 13:48

Salut Phil.
Non, tu n'as pas de problème avec ces dimensions. Une moto moins maniable et encore, ça reste une 125...
Pareil pour le tubeless avec chambre.
C'est pas la cause de tes problèmes.
Un pneu sous gonflé, en revanche...
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