Page 1 sur 76

Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 18 Mar 2016 13:38
de Phillip93
Bonjour,

Voilà, je m'appelle Phillip, 38ans et situé dans le 93.

J'ai une TZR 2RL que j'ai acheté il y a une dizaine d'années mais avec laquelle je n'ai pas beaucoup roulé à cause de quelques imprévus et démenagements....

Bref, fatigué des bouchons en région parisienne et aussi par envie de rouler en 2 roues (que j'ai déjà!), je me suis décidé à la remettre en marche...mais elle n'a pas tenu longtemps et est tombé en panne (sur l'autoroute, tant qu'à faire!...lol)

Donc, déjà pas mal de pièces changées ou refaites:
    cylindre réalesé (58 mm!!)
    bobine HT+fil+parasite
    stator+rotor
    valve + servo + boitier cmd (questions à venir d'ailleurs!)
    poignees
    guidon
    retros
    cligno
    chaine et pignons
    etrier avant + plaquettes
    boiseau flotteur carbu...

La prochaine étape, c'est le changement des joints spi BM (sauf kick et selecteur embrayage)...bref, encore quelques samedis bloqués avant de la reprendre.....

Voilà, merci de m'avoir lu et a bientôt!

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 18 Mar 2016 15:54
de BRIO
Sois le bienvenu parmi nous!
C'était quoi ta panne?

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 18 Mar 2016 18:57
de Rony
Bienvenue !

Des photos, des photos 8)

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 19 Mar 2016 13:39
de nono28
Bienvenue parmi nous!

Un 2RL de plus :dance:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 19 Mar 2016 20:50
de fanc16
Bienvenue :D

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 20 Mar 2016 3:56
de Titine
+1 :wink:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Mar 2016 15:13
de Phillip93
Merci beaucoup pour vos posts de bienvenu, c'est sympa :)

Pour les photos, si vous voulez...mais j'ai un peu honte d'elle....la pauvre....elle n'est plus toute jeune la mémère!! Elle mérite largement une nouvelle peinture mais ce n'est pas une priorité pour l'instant. Les seules photos que j'ai, sont celles faites ce weekend lors du démontage BM mais je pense pas que ca va vous intéresser...quoique, j'ai une jolie photo du spi vilo embrayage mort de chez mort....j'ai retrouvé le ressort dans le fond du carter d'embrayage...je comprends mieux pourquoi elle fumait....

Par contre, je suis trop dégoûté...je pensais que:
[list=]mes roulements vilo étaient bons....bah nan
mon embrayage était bon.......bah non, ma cloche a du jeu...les fameux rivets et silentsblocs internes HS.[/list]

D'ailleurs, un truc qui m'échappe, pourquoi ne parle t on que des roulements vilo et pas les autres sur les posts. Dois-je comprendre que leur durée de vie est largement supérieure à celle des roulements vilo ou ai je mal cherché?

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Mar 2016 16:21
de Phillip93
BRIO a écrit:Sois le bienvenu parmi nous!
C'était quoi ta panne?


Pour être honnête, je ne suis pas sûr...c'est une moto achetée il y a 10ans avec 65k km au compteur. En 10ans, j'ai fait 2000 km, c'est tout.
Ma panne m'est arrivée sur l'autoroute, je roulais trankil lorsqu'elle m'a fait des "ratées" (comme un problème d'arrivée d'essence). Mon voyant "huile" étant allumé, je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'une amorce de serrage. Pour avoir vérifié le TDC, je savais qu'en plus mon HM était fatigué donc segment collé?. J'ai continué ma route en me disant : "fais pas l'idiot, arrêtes toi maintenant ou va chez P.. N... M et achètes de l'huile après tout tu passes devant". Mais bon, sur l'A3, ça craint et j'étais à 2km de chez moi alors, j'ai continué.....et puis, elle cale...je la redémarre....elle cale....je la redémarre...elle cale....impossible à la redemarrer mais je pouvais donner des coups de kick, le piston n'était pas bloqué =D< .

En ayant tout démonté, j'ai découvert, entre autres, que:
    je n'avais pas serré le moteur (pas de chauffe/pb de circlip/ segment collé...)
    mon cylindre était hors côte et abîmé car il manquait un morceau au dessus la lumière d'échappement
    mon joint spi vilo, côté embrayage, n'existait plus...

Aujourd'hui, je pense avoir tombé en panne à cause du joint spi vilo, côté embrayage qui a du inonder le moteur avec une belle huile 10w40...

Désolé pour la tartine....et les fautes d'accents.....

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Mar 2016 16:34
de BRIO
Pas de problèmes pour les fautes... On te comprend bien mieux que d'autres! :mrgreen:
Pour les photos tu peux les mettre, même et surtout, celles des pannes ou de la mécanique...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Mar 2016 16:53
de pirana64
si de l'huile moteur passe dans le vilo et ensuite dans le cylindre tu le sais vite, très vite... mais ceux de derriere toi encore plus !!! :lol:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Mar 2016 19:30
de Phillip93
oui, je pense que c'etait bien a cause de l'absence de joint spi, côté embrayage. J'aurais du m'en douter, elle etait resté stockée plusiurs années sans rouler donc les joints ont dû secher...
Image

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Mar 2016 22:06
de BRIO
Ah oui, en effet...
Bon, il va falloir arranger ça.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Mar 2016 22:35
de Phillip93
oui en effet! Je ne pensais pas que c'ėtait aussi grave! et ce nest pas tout..jai egalement vu que mes roulements vilo sont hs ainsi que du jeu radial sur la cloche d'embrayage!
Donc demontage moteur en perspective pour changer les roulements. D'ailleurs je nai pas trouve sur le forum la liste d3s roulements moteur pour une tzr 2rl ou jai mal regardé? Si kelk1 a un lien, ca sera sympa :)

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Mar 2016 22:41
de pirana64
ouf :shock: putain la fumée que ca devait sortir !!

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 22 Mar 2016 4:19
de yanidimani
Phillip93 a écrit: D'ailleurs je nai pas trouve sur le forum la liste d3s roulements moteur pour une tzr 2rl ou jai mal regardé?


Il me semble que que ce sont exactement les mêmes que sur cette image
http://postimg.cc/image/tjo35lafp/