Page 70 sur 76

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 9:04
de Phillip93
nono28 a écrit:La culasse du 2RL est spécifique ainsi que son support :!:

Tu as donc un vilo de DTR, donc avec une course de 50.7 :wink:

Contrôles ton squish :idea:

Pour le rodage, c'est un long débat... Personnellement, la méthode 3 pleins est le minima à respecter, je ne jouerais pas en dessous pour un piston censé durer 15kkm. Mais tu en as qui rode sur 1 plein et visiblement, ça roule :mrgreen:


Oui, les deux culasses sont très differentes et il va falloir bricoler pour garder l'ancrage de la culasse :marteauplusgros:. Pour le vilo, en effet, étant un vilo de dtr il a donc une course de dtr :roll: ...il faut que je me le note #-o !

Normalement, d'après Phifi, le squish devrait être de 0.85 et donc bon mais il faudrait ptet le contrôler quand même. Il faut que je me trouve un tuto, je ne l'ai jamais fait. :bb:

Oui, je ne cherche pas à relancer le débat sur le rôdage...j'ai quelques nausées en pensant aux 1000 km de rôdage :vomi:
c'était ce que j'avais fait la dernière fois..mais c'était long....éternelement long ! !!! ! :mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 9:06
de Phillip93
BRIO a écrit:Bon, ben moi, je suis pour le rodage de 1000 km...


Oui, je sais bien....c'est juste que ca va être très, très, très, très mega long....... :mrgreen: :crap: :srigole: :198:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 9:06
de ARNAUD
Très honnêtement, les trois pleins passent déjà pas bien vite, lol...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 9:39
de nono28
Phillip93 a écrit:
nono28 a écrit:La culasse du 2RL est spécifique ainsi que son support :!:

Tu as donc un vilo de DTR, donc avec une course de 50.7 :wink:

Contrôles ton squish :idea:

Pour le rodage, c'est un long débat... Personnellement, la méthode 3 pleins est le minima à respecter, je ne jouerais pas en dessous pour un piston censé durer 15kkm. Mais tu en as qui rode sur 1 plein et visiblement, ça roule :mrgreen:


Normalement, d'après Phifi, le squish devrait être de 0.85 et donc bon mais il faudrait ptet le contrôler quand même. Il faut que je me trouve un tuto, je ne l'ai jamais fait. :bb:


J'avais un squish de mémoire à 1.10 avec la nouvelle culasse, ce qui n'est pas grave en soit mais pas optimal. La problème est l'inverse, si tu es en dessous de 0.85, danger !

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 9:46
de REMY02400

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 9:58
de REMY02400
Normalement le squish est égal à 1,5 x l'alésage (58,4).
Je mettrais plutôt au minimum 0,90.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 11:02
de Phillip93
nono28 a écrit:
Phillip93 a écrit:
nono28 a écrit:La culasse du 2RL est spécifique ainsi que son support :!:

Tu as donc un vilo de DTR, donc avec une course de 50.7 :wink:

Contrôles ton squish :idea:

Pour le rodage, c'est un long débat... Personnellement, la méthode 3 pleins est le minima à respecter, je ne jouerais pas en dessous pour un piston censé durer 15kkm. Mais tu en as qui rode sur 1 plein et visiblement, ça roule :mrgreen:


Normalement, d'après Phifi, le squish devrait être de 0.85 et donc bon mais il faudrait ptet le contrôler quand même. Il faut que je me trouve un tuto, je ne l'ai jamais fait. :bb:


J'avais un squish de mémoire à 1.10 avec la nouvelle culasse, ce qui n'est pas grave en soit mais pas optimal. La problème est l'inverse, si tu es en dessous de 0.85, danger !


T'as quoi comme culasse alors ? Du coup, pour le diminuer, tu as supprimé le joint d'embase ou repris la culasse ?

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 11:03
de Phillip93
REMY02400 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=dFK5wB5J7qM


Merci pour le lien, la vidéo est bien faite. Il faut que je me commandes du fil d'étain en 1mm alors.... :mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 11:04
de Phillip93
REMY02400 a écrit:Normalement le squish est égal à 1,5 x l'alésage (58,4).
Je mettrais plutôt au minimum 0,90.


D'après la vidéo et la formule mathématique, je devrais avoir un squish entre 0.7 et 0.87. :idea:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 11:43
de REMY02400
Attends l'avis des experts, 0,70 me parait très juste. L'étain s'écrase facilement et ne détériore rien, en général je prend du 2mm.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 11:49
de Phillip93
Tu as sans doute raison. Ce n'est purement théorique. Si je tombe sur du 0.85 sans modif,ca me va ! :mrgreen:

Une petite précision, lorsque tu places l'étain, et que tu viens le comprimer, est ce que tu fais un tour complet ou tu viens l'écraser à répétition ?

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 14:20
de REMY02400
Tu vas le faire culasse déposée, c'est plus simple que de passer par le puit de la bougie.
Une fois c'est suffisant pour écraser l'étain.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 14:28
de ARNAUD
Haaa, je vais voir si mon english fella est moins con que moi, ce qui est fort possible...
Nan, paske moi, forcément, quand Zeetoon m'a fait cadeau d'une magnifique culasse de course, je m'suis dit "Tiens, v'là une magnifique opportunité pour s'occuper du squish"...
Après cinq insertions de fil d'étain par le puits de bougie, j'avais cinq valeurs différentes.
J'ai donc décidé que mon squish était nickel et je suis passé à autre chose.
P..., quel préparateur, le père Arnaud.
:marteauplusgros: :0006:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 16:29
de nono28
:lol: :lol: :lol:

Alors sur la mienne, j'ai une culasse noname :mrgreen:

Je suppose qu'elle provient d'une lightburner ou d'une LC2, mais elle est similaire voir sans doute identique à une 3MB. La différence notable est le changement de bruit.

Pour corriger le squish, j'ai envoyé la culasse se faire raboter la gueule après avoir pris les mesures ! 8)

Je n'irais pas non plus à 0.7 et viserai les 0.9. Je n'ai pas eu de difficulté avec la technique de l'étain, j'avais tout remonté en serrant léger et monté le vieux jdc pour les mesures (en prenant une très légère marge de 0.05 qui s'est avérée utile :mrgreen: )

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Juin 2022 17:28
de ARNAUD
Pfff, en plus, comme un gland, je n'ai pas pris la mesure au démontage, mais APRÈS le remontage...
Très intelligent.
Soit tu recommences et tu rachètes un joint, soit t'attends 15000. Bien ouej.
Alors que j'avais tout le temps de lui rectifier la culasse pendant que le cylindre allait se faire élargir, lol...
#dumbass
:marteauplusgros: