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Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 22 Mar 2016 23:10
de Phillip93
pirana64 a écrit:ouf :shock: putain la fumée que ca devait sortir !!

oui, c'est vrai, mais elle a tjrs beaucoup fumé donc normal pour moi!

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 22 Mar 2016 23:35
de Phillip93
yanidimani a écrit:
Phillip93 a écrit: D'ailleurs je nai pas trouve sur le forum la liste d3s roulements moteur pour une tzr 2rl ou jai mal regardé?


Il me semble que que ce sont exactement les mêmes que sur cette image
http://postimg.cc/image/tjo35lafp/


Merci pour le lien...je suis tombé dessus après mon post. Par contre, j'ai des doutes ou tjrs pas bien compris, par exemple pour ma TZR 2RL (1988) chez Yam:
-rlt vilo, côté allumage: 93306-20562 donc du 6205?
-rlt vilo, côté embrayage: 93306-30543-00 donc le fameux 6305R1
-rlt primaire, côté dr: 93306-30309 > 6303 et effectivement sur la moto, j'ai vu 5303Z..

Ce n'est pas pareil que pour la tdr....désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas me planter...ce serait plus facile de les commander chez Yam mais vu les tarifs.....faut qu'ils arrêtent le :fume:
Sinon, je ne change que ceux du vilo mais si je demonte le BM, je pense qu'il vaut mieux tout changer.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mar 2016 1:25
de phifi
Un roulement est identique à ceux des DTR/TDR/TZR4FL (le 6305RI) et le second à ce qui était monté sur les 200IT.

Prends les ici http://www.pjme.co.uk/cgi-bin/sh000002. ... html#a3467

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mar 2016 11:30
de Phillip93
Bonjour Phiphi :0008: ,

Merci beaucoup à toi pour ta réponse et pour toutes tes autres posts que j'ai pu lire depuis le temps.

Je suis un peu perdu avec cette histoire de roulements...et pour cette tzr qui m'oblige à remettre les mains dans la mécanique, ça me rappelle mes 15ans à bidouiller les mobylettes...

Donc, je suis tombé sur un post entre toi et Rony à ce sujet (viewtopic.php?f=39&t=13341&st=0&sk=t&sd=a&hilit=roulements+tzr&start=900) et voici ce que j'ai retenu:
93306-20562-00/rlt vilo allumage = 83A915 (68.5€ chez yam :shock: )
93306-30543-00/rlt vilo embrayage = 6305 R1 SH2 (48.5 chez yam :shock: )
Ca pique!!

Et justement un lien vers le site PJME. Je suis en train de comparer avec yam-125 qui vend les 2 à 70€ car je pensais prendre autres trucs en même temps chez lui...

Toujours sur le même post, j'ai également vu un lien que tu as posté pour un vilo : http://cgi.ebay.fr/Kurbelwelle-Top-Raci ... 1251258019

J'ai compris qu'il était compatible avec une 2RL mais il y a la course qui est différente et il faut rajouter un joint d'embase supp ou j'ai rien compris ?

Merci.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mar 2016 15:24
de phifi
Pas besoin de rajouter un joint, avec ce vilo on obtient un squish idéal de 0.85mm.
Tout ceux qui l'ont vue rouler te confirmeront que la TZR de Rony marche très bien.

Pour les roulements de vilo évite les adaptables, et privilégie les koyo d'origine.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mar 2016 16:10
de Phillip93
=D< T'as raison, j'étais persuadé que c'était des koyo mais rien ne l'indique sur le site...merci phifi! Je n'ai plus qu'à chauffer la carte bleue on dirait....;)

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mar 2016 16:26
de Phillip93
phifi a écrit:Pas besoin de rajouter un joint, avec ce vilo on obtient un squish idéal de 0.85mm.
Tout ceux qui l'ont vue rouler te confirmeront que la TZR de Rony marche très bien.

Pour les roulements de vilo évite les adaptables, et privilégie les koyo d'origine.


Ca y est, c'est officiel, les roulements sont commandés chez PJME....en espérant qu'ils ne passent pas par l’Afrique du sud comme pour certains.....lol

Plus qu'à commander le vilo (encore merci à toi Phifi pour les infos), les autres roulements, arrache inertie entre autres...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 01 Avr 2016 11:28
de Phillip93
Ca y est le vilo est commandé. J'espère que la qualité sera au RDV.

Merci à vous,

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 25 Nov 2016 1:20
de nono28
Alors quelles sont les nouvelles? :wink:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 25 Nov 2016 14:40
de Phillip93
C'est marrant que tu me le demandes car, il n'y a même pas 2 jours que je me disais que je n'avais pas rajouté le lien vers le topic que j'avais crée ici: viewtopic.php?f=27&t=21214 et qui raconte un peu mes aventures...

Pour faire simple, j'ai tout démonté et tout changé. Depuis, j'ai eu quelques déboires avec ma carbu mais c'est enfin résolu et je suis à 600 km de rodage...voilà ! :D

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 06 Déc 2016 11:13
de Phillip93
bonjour
Alors que jetais tout content d avoir change mes spis de fourches et de retrouver un peu de calme, je decouvres ce matin une belle fuite d'huile 2t sur ma pompe....

Image

dapres ce me jai vu, elle se situe en haut sous la rondelle sur la tige...je suppose qu il y a un spi par la ? Pas de chance, ca doit l un des seuls spi que je nai pas changes.

Du coup, jai mis de l huile direct dans le reservoir...et heureusement pour moi pas de serrage!!

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 06 Déc 2016 13:53
de FLO82
exact
je l'ai fais il y a quelques années. joint spy basic, 14x25x5
a confirmer au demontage :wink:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 06 Déc 2016 13:56
de Phillip93
Merci FLO !

Du coup, j'ai regardé dans les indispensables et je suis bon pour commander le kit de chez yambits......

C dommage, j'avais passé commande chez eux, il y a 2 semaines...si j'avais su.... :evil:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 06 Déc 2016 16:41
de Phillip93
J'ai vu qu'ils vendent un kit ressort plus bille pour la pompe à huile, voir ici: http://yambits.co.uk/dt125r-oil-pump-sp ... 58597.html

Par contre, à moins que j'ai mal regardé, je ne vois pas la bille dans le tuto ? C'est normal ?

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 10:54
de Phillip93
:198: :198: :198: ............ ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ........ :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Bon, je crois que je suis en panne !

Ce matin, pour la première fois depuis que j'ai refait le moteur, j'ai pris la voie rapide.....

En roulant, je remarques dans le rétro que je fais beaucoup de fumée......mais comme je suis en mélange + graissage séparé, je ne m'inquiète pas plus que ça. En plus, elle ne chauffe pas et pas d'autre signes de panne. Je précise que je suis à 800 km de rodage donc je suis resté dans les 9000 rpm mais c vrai que forcémement, le moteur est plus demandé qu'une conduite en ville (pas de feux ni rond points, etc)

J'arrives au taff et je vois du LDR qui goutte bcp sur mon pot.....je regardes le vase d'expansion et il est plein à ras bord. Je regardes dans le radiateur et je ne vois pas du LDR, il est quasiment vide ou reste un peu dans le fond sans doute.... :shock:

Donc, je suis dans le caca et vert de chez vert !

Alors:
c'est le joint de culasse, c ça ?
Est ce qu'on verra forcément du LDR sur la culasse ?
Si je remets de l'eau, pensez vous que je peux rouler pour la ramener chez moi ce soir, j'ai 15 km, de la ville (hein!) ?

Merci à vous,

EDIT: 2 joints de culasse commandés chez Yam à l'instant.