Page 3 sur 76

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 11:53
de Phillip93
:wink: Sur un deux temps les symptômes d'un joint de culasse hs sont un peu différents
- tu tapes dans les tours ce qui fait monter la température
- des gaz d'échappement fuitent dans le circuit de refroidissement par le joint de culasse
- le trop plein de liquide est poussé dans le vase
- le vase déborde par le trop plein, et ça se traduit par des gouttes sous la moto
Par contre le liquide de refroidissement ne passe pas dans le cylindre ,sauf si on continue de rouler sans se soucier des symptômes décrits ci dessus. mais généralement on s'en est aperçu bien avant.


J'ai repris ça du fil à Tommy1991....

ce sont les explications de phifi.....et c'est ce qui m'est arrivé ce matin ! Donc, y a pas de doutes possibles !

Donc, pourquoi ça lâche un joint de culasse ?
Puis-je faire 15 km avec un joint culasse mort ? Il faut que je prévois des bouteilles d'eau avec moi au cas où, non ?

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 11:54
de phifi
Oui c'est le joint de culasse.
En remplissant le radiateur et en vidant de moitié le vase tu pourras rentrer.

Il venait d'où ce joint de culasse ?

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 12:03
de BRIO
Oui, tu remets de l'eau et tu rentres pépère...
Tu fais une pause, éventuellement pour laisser refroidir.
Et oui, certainement le joint de culasse... :(
Désolé pour toi!
Te décourage pas!

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 12:03
de Phillip93
Bonjour Phifi et merci d'être passé par là ! Je suis en mode stress!

J'ai fait tellement de commandes depuis le début mais je pense (à 99%) que c'est wemoto, c'est ça que j'ai (dsl, je suis au taff et je pe pas mettre de photo...) :(http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tzr_1 ... -_top_end/)

J'avais commandé une pochette de joints HM, c'est du générique...j'aurais du m'en douter ! Après, je l'ai ptet mal monté aussi car il n'y avait pas d'indication de sens... :oops:

Merci à toi phifi ! (et quelqu part à tommy1991 ! )

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 12:07
de Phillip93
BRIO a écrit:Oui, tu remets de l'eau et tu rentres pépère...
Tu fais une pause, éventuellement pour laisser refroidir.
Et oui, certainement le joint de culasse... :(
Désolé pour toi!
Te décourage pas!


Merci Brio!

C'est un peu tentant...ca en fait de l'argent, du temps, du stress...regardes, cette semaine:

dimanche toute la journée à changer mes spi de fourches
hier, je découvre ma fuite de pompe à huile...(commande passée chez yambits d'ailleurs)
ce matin, je claque un joint de culasse...

Je t'avoues, comme ça à chaud, c'est très tentant, c'est peut être le moment de passer au GC finalement ?
Mais je l'aime moi ma petite tzr !

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 12:09
de phifi
Joint de culasse c'est soit Yamaha, ou pochette de joint centauro, ou athéna, ..le reste ne vaut pas grand chose.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 12:12
de Phillip93
Est ce que je peux abuser encore une fois, pouvez vous me dire le diamètre des goujons de culasse svp ? Je crois que c'est du 7 mais je suis pas sûr !

Je me souviens de les avoir changés....au remontage, j pas mis du frein filet, est ce possible que l'un 2 soit desserré, ça pourrait ^tre une explication ptet ? Après tout, j'ai fait 800 km mais QUE de la ville...je suis con, j'aurais dû faire avant la voie rpide mais j'osais pas....trop dangereux je trouvais....ca veut dire que mon raodage est mal fait du coup..... :198:

EDIT: j'ai trouvé ce fil: viewtopic.php?f=26&t=17462. Il y a un lien vers la notice d'un kit Athena...qui stipule du M8*52 pour le cylindre et M8*33 pour l'échappement...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 12:14
de Phillip93
phifi a écrit:Joint de culasse c'est soit Yamaha, ou pochette de joint centauro, ou athéna, ..le reste ne vaut pas grand chose.


Merci pour l'info Phifi...je ne le savais pas justement...et j'ai fait le radin car 25 roros le joint culasse chez yam, ça pique ! Mais bon, au moins c'est fiable.....sniff.....

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 12:25
de Phillip93
Ptet parce que ma pompe huile est HS justement ? Un lien ptet ?

En ce moment, je suis en mélange 4% à peu près) et avec ma pompe qui débite un pe sans doute... :-k

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 13:10
de phifi
Oui c'est du M8 pour les goujons, et ta pompe à huile n'a rien à voir avec ton joint de culasse mort.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 13:17
de Phillip93
Merci merci merci Phifi (et les autres aussi !)

Vous êtes géniaux !

=D<

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 13:27
de REMY02400
Pour répondre à ta question (pourquoi ça lâche un joint de culasse).
Voir:
Mauvais serrage.
joint de mauvaise qualité.
Planéité de la culasse ou du cylindre.
Surchauffe.
Et j'en passe, il faut démonter pour vérifier tout ça comme il faut.
Bon courage.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 13:44
de Phillip93
REMY02400 a écrit:Pour répondre à ta question (pourquoi ça lâche un joint de culasse).
Voir:
Mauvais serrage.
joint de mauvaise qualité.
Planéité de la culasse ou du cylindre.
Surchauffe.
Et j'en passe, il faut démonter pour vérifier tout ça comme il faut.
Bon courage.


Merci Remy ! Oui, ca fait bcp de choses en effet !

Mauvais serrage: je ne pense pas, ca a été fait à la clé dynamométrique (neuve)
>Joint de mauvais qualité: :-k ......c'est du générique et non du Yam ni des "grandes" marques non plus, comme mentionné >plus haut, j'espère que la raison vient de là car il n'a seulement 800 km ! :shock:
>Planéité: honnêtement, je sais pas. Quand j'ai fait réaléser, je n'ai pas demandé à que ce soit contrôlé ! Je n'y avais pas pensé! La culasse est d'origine et pour une 2rl et non 3mb.
>Surchauffe: même pas ! Surprenant !

Je suis en train de me dire que le joint d'embase vient du même kit ! :angryfire:

Faut le changer aussi ?

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 14:21
de REMY02400
Pour le joint d'embase je ne pense pas que ça pose problème.
Pour vérifier la planéité tu peux le faire sur un morceau de verre posé bien à plat et une feuille de papier de vers ( grain moyen) par dessus.
ensuite tu fais bouger la pièce à vérifier.
normalement si la planéité est bonne tu devrais avoir des petites rayures sur toute la surface.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 07 Déc 2016 14:26
de phifi
:wink: Puis tu en profites pour passer au 400 et au 600 à l'eau et tu fais des 8 sur la vitre avec ta culasse pendant 30mn, comme ça tu seras tranquille.