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Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 25 Avr 2017 19:19
de FLO82
bien sur qu'elle est belle cette mobylette :mrgreen:
c'est un effet d'optique ou la couronne arrière est très petite? en géneral sur tdr c'est 55-57 dents
la tienne parait plus petite

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 25 Avr 2017 22:06
de Phillip93
Merci Flo ! En venant de ta part, en plus, toi qui a un TDR tout beau et tout propre ! :wink:

Tu sais, ce n'est pas la taille qui comptes ! :lol: :lol:
Par contre, je sais plus exactement mais, normalement, c'est la taille d'origine.....mais il faut que je regardes pour confirmer ça. :wink:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 25 Avr 2017 22:13
de Phillip93
Hey..... :wink:

Donc, ca y est, j'ai une date pour mon plateau.........le 05 mai ! :dance:

Le seul problème, ce sont les fiches, je ne les connais pas toutes encore ! :twisted:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 25 Avr 2017 22:33
de BRIO
Ben faut te mettre à les apprendre... Y'a pas un(e) prof dans tes connaissances, rapport à la méthode?

Sinon, c'est normal que sur une TZR tu aies une couronne plus petite. C'est fait pour rouler vite, ces machins-là.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Avr 2017 0:13
de Snawbool
Méthode barbare, tu les teouve en fichier audio sur le net ou appli smartphone, tu met tes ecouteur a fond et balance jusqu'en epuisement! En essayant de retenir hein sinon ca sert a rien... a la fin tu parlera sur la voix alors ce sera bon! Cela m'a pris 5/6 jours environs. Lis les en meme temps lors des premieres ecoutes!

Lache rien!!!

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Avr 2017 0:32
de phifi
Oui, j'avais une appli pour ça https://play.google.com/store/apps/deta ... moto&hl=fr
Il y a les fiches version audio et version écrites, ainsi que des quizz.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Avr 2017 13:36
de Phillip93
@Brio, @Snaw et @phifi: Oui, oui et oui :)

Oui, je connais l'appli, je m'en servais pendant mes travaux de piquage de mur et joints :lol: ........elle est bien faite d'ailleurs cet appli !
Je connais pas toutes les fiches et là, avec mes galères de voiture, j'avoues de ne plus les avoir trop bosseés, ni les cours théoriques au moto école (les vérifs) et je ne pensais pas que ca ira aussi vite en faite.......en tout, 9h (10 payées) de plateau qui comprend les 4h prévues samedi prochain (8h-12h)......bah oui, hier soir je suis allé chez toyota et j'ai complètement zappé mon cours et j'ai loupé les premiers 45 min.....c'est ballot !

Un peu aux fraises sur ce coup là........

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Avr 2017 14:39
de Snawbool
lol, tu as peur des vérif techniques?
le mec démonte un moteur et a peur de pas savoir comment vérifier une tension de chaine et l’état des joints spi de fourche :mrgreen:

tkt c'est relativement simple, tu le fait un peu a chaque fois que tu rentre chez toi :)

j'étais largement plsu inquiet pour les fiches, car il suffit de tomber sur la mauvaise et la tu peux ramer un peu, même si franchement j'ai trouvé que c'était guidé...en cas de trou de mémoire

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Avr 2017 15:01
de Phillip93
Snawbool a écrit:lol, tu as peur des vérif techniques?

Non, pas les vérifs.....c'etait pour illustrer mon "absence" du pemis en ce moment. Le cours comprend aussi la vidéo sur les fiches. D'ailleurs, c'est dommage qu'Emule n'existe plus..... :mrgreen: :mrgreen:

Snawbool a écrit:le mec démonte un moteur et a peur de pas savoir comment vérifier une tension de chaine et l’état des joints spi de fourche

Oui, je sais, je sais :mrgreen: .....mais je sais surtout bien lire le tuto à Phifi :wink: :mrgreen:

Snawbool a écrit:j'étais largement plsu inquiet pour les fiches, car il suffit de tomber sur la mauvaise et la tu peux ramer un peu, même si franchement j'ai trouvé que c'était guidé...en cas de trou de mémoire

Oui, pareil......meme si, parait-il, ils ne s'attendent pas à que tu ne les récites pas par coeur....mais, avec l'âge :vieux-smiley: , bah, ca ne rentre plus (euh.....je parle de la mémoire, hein... :P-: ) tout à fait comme avant.......

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 28 Avr 2017 11:55
de Phillip93
Ca y est, je me suis décidé ce matin.....marre d'attendre !

:dance: J'AI COMMANDE MA LIGNE GIANELLI !! :dance:

Bon, pas trop rassuré quand meme pour regler ma carb....mais tant pis ! Ca m'a pris comme ça !

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 04 Mai 2017 21:18
de Phillip93
Bon c plus fort que moi.....mais TA DAAAA....


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Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 04 Mai 2017 21:28
de Spocky35
Miam miam !!! =P~
Tu vas vraiment sentir la différence :wink:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 04 Mai 2017 21:55
de Phillip93
:wink:
J'espère! Je supconnes mon pot actuel d'être d'origine.. ...1988.....vu le débit de la pompe.....ss doute bien encrasser!

Pour bien faire il faudrait le peindre avant de le monter....la première différence que je vois c le diamètre juste avant le silencieux. Il doit être le double....
Par contre le silencieux est rivete pas très pratique si tu ce le changer....

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 04 Mai 2017 23:13
de Snawbool
Good news ! ca va envoyer a la balade... :-\"

pour la carb, je pense que tu peux soliciter Rico56 (viewtopic.php?f=39&t=21660), pas mémoire qu'il ait changé de ligne mais il doit surement avoir les bon tuyaux ( rappel 150Kmh en rodage -o- )

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 04 Mai 2017 23:23
de ARNAUD
Phillip93 a écrit:TA DAAAA....

Sympa!
Quel dommage de le peindre...