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Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 25 Oct 2017 10:30
de phifi
:mrgreen: D'après mes sources, ils proposent un XTR en échange.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 25 Oct 2017 19:56
de Snawbool
ouai mais seulement en piece :lol: a la sauce ikea quoi

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 04 Juin 2019 15:49
de Phillip93
Hé Hé !

En surfant sur le web, je suis tombé sur ces clapets de chez wemoto : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tzr_1 ... rformance/

Je me demandais si c'est une marque connue ? Ou vaudrait-il mieux de partir sur du Boysen direct ? :-k

Merci les amis... :D

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 04 Juin 2019 16:15
de Titine
Je n'ai jamais testé des carbones, mais vu le prix et une durée de vie moindre aux Boyesen, je ne me suis jamais posé la question.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 04 Juin 2019 17:26
de Phillip93
Ah ok. :wink:
Merci pour l info !

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 10 Aoû 2020 15:26
de nono28
Phillip93 a écrit:
phifi a écrit:En plus il y a énormément de NGK "classiques" qui claquent de peur, ... ](*,) même des neuves justes sorties de leur ambalage.
:mrgreen: Bizarrement il n'y a pas de soucis avec les irridium, on se demande si ce n'est pas voulu.


Bah les 2 que j avais était des br9es classiques....pas usées ni trop vieilles.... :-k

C'est quand même pas de bol.. 2 bougies de foutues...... c'est du sport une tzr. ..

Nono, restes en tdr....cest plus simple.. :mrgreen:


Je tombe la dessus par hasard en faisant une recherche sur le fofo :lol: :lol: :lol:

Phillip est visionnaire... :mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 12 Aoû 2020 10:58
de Phillip93
:lol: :lol: :lol:

Mais non Nono ! Tu vas y arriver !! T'es large ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 12 Aoû 2020 14:24
de nono28
Ah oui c'est vrai... Je m'inquiète pour rien :mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 12 Aoû 2020 15:58
de BRIO
Elle sera jamais prête.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Mar 2021 0:19
de Phillip93
Salut !

Alors, me voilà à enfin réparer quelques trucs sur la vieille :) Pas des trucs sensas mais utiles quand même.

J'avais des doutes sur les joints spi donc, allez hop, poubelle! Je remplacé! C'est pas des yam mais des Athéna donc à priori une qualité correcte.

Pas trop de galères sauf pour la fameuse vis de blocage de fourreau. Donc manche à balai taille et chalumeau et ça à finit par sortir.. Et aussi, j'ai voulu retirer le spi mais j'avais oublié de retirer l anneau... :srigole:
Mais ça se fait bien quand même.. Un brossage des fourreaux aussi

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Après, remplacement des roulements de colonne et j'ai opté pour des roulements coniques en remplacement, des allbals.
Un peu de démontage quand même mais bon, pas le choix...


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Après démontage des anciens roulements, des roulements à billes sans cage,



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Installation des nouvelles

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Et remontage du reste


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Puis un nouveau disque

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Et un nouvel étrier tout neuf "Aliexpress " Que j'ai démonte pour graisser les pistons et installer des plaquette s neuves

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J'ai viré les plaquettes livrées avec et j'ai frotte les nouvelles

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J'espère continuer ce week end avec le remplacement des joins du maître cylindre et installation de nouveaux clapets.
Je viens aussi de remettre mon gicleur d'origine aussi..

À+

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Mar 2021 8:14
de ARNAUD
Dans la mécanique jusqu'aux oreilles, toi, en ce moment...
:wink:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Mar 2021 8:55
de wismergor
Et tu as confiance dans l'étrier Aliexpress? tu n'as souhaité trouver une bonne occas?

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Mar 2021 9:42
de Phillip93
ARNAUD a écrit:Dans la mécanique jusqu'aux oreilles, toi, en ce moment...
:wink:


Oui au grand desepoir de ma femme.... :0237: J'ai encore plein de travaux à finir dans la maison! :fight:

Le mois dernier, c'était le panzer...ce mois-ci la tzr... :mrgreen:

Ca fait un moment que j'avais les pièces dans le garage (depuis ma ballade en 2018?) mais, faute de temps et d'autres priorités, je n'avais pas pu le faire...

Mais, je ne pouvais plus rouler avec, ca faisait trop de choses qui n'allaient pas...et les roulements de colonne étaient morts de chez morts...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Mar 2021 9:51
de Phillip93
wismergor a écrit:Et tu as confiance dans l'étrier Aliexpress? tu n'as souhaité trouver une bonne occas?


J'aurais pu réparer mon étrier actuel....mais le prix ali était imbattable, moins de 10 euros ! Oui, un peu méfiant, je suppose...visuellement je ne vois pas la difference. Je me dis que les japonais font fabriquer des pièces en chine aussi...

Les plaquettes et disque sont de marque (EBC), la durite c'est du Hella, ces pièces là, je n'ai pas osé le chinois...

Là, j'ai reçu mon kit de réparation maitre cylindre donc j'espère le faire ce weekend. Avec un gicleur de 180 et des clapets boysen, je suis curieux de faire un essai....

La seule grosse pièce qui me reste à changer, c'est l'amorto AR mais je crains ne pas avoir plus trop de temps à lui consacrer

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Mar 2021 11:35
de nono28
:shock:

Sur les freins, je n'aurais pas tenté l'expérience :lol:

Un kit de réfection complet coûte 50€ avec les pistons chez les anglais. C'est plus cher mais beaucoup plus sécurisant.

C'est cool de te voir continuer à l'entretenir en tout cas :wink:

C'est mieux que la BM non ? :bierre: