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Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Mar 2021 13:37
de BRIO
Si l'étrier t'a semblé de qualité suffisante, ça devrait faire le taf.
Tu nous tiendras au courant avec le temps...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Mar 2021 17:32
de Phillip93
nono28 a écrit::shock:

Sur les freins, je n'aurais pas tenté l'expérience :lol:

Un kit de réfection complet coûte 50€ avec les pistons chez les anglais. C'est plus cher mais beaucoup plus sécurisant.

C'est cool de te voir continuer à l'entretenir en tout cas :wink:

C'est mieux que la BM non ? :bierre:


Bien sûr, je ne peux pas garantir la qualité de la fonderie mais visuellement je ne vois pas de difference. Aucun problème pour l'installer, la copie est parfaite. Ayant démonté les pistons, tout semble ok et propre dedans et trous bien ébavourés...

On verra bien. J'ai des étriers en stock, en cas de doute, le remplacement sera facile. Enfin, si je suis en vie...lol

Bien sûr ! Je n'ai pas l'intention de la laisser pourrir au fond du garage. C'est sûr que je ne roulerai pas tous les jours avec mais de temps en temps pkoi pas. Le prochain truc, ca va être l'amorto AR. J'ai lu bcp de gens partir sur des amorto pocket bike chinois mais là, pour le coup, je n'ose pas. Logique, non ? lol

Là, ce weekend je refais les joints du maitre cylindre avant.J'ai aussi des garnitures neuves pour l'arrière, et un kit de serrures (neiman, siege, reservoir) reçus aujourd'hui. Non, petit à petit, elle se renouvelle...lol

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Mar 2021 17:33
de Phillip93
BRIO a écrit:Si l'étrier t'a semblé de qualité suffisante, ça devrait faire le taf.
Tu nous tiendras au courant avec le temps...


of course ! :wink:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Mar 2021 18:56
de ARNAUD
nono28 a écrit::shock:

Sur les freins, je n'aurais pas tenté l'expérience :lol:


Poah, sérieusement, vu la qualité et la complexité du simple piston d'origine, je doute fort qu'il y ait le moindre risque... C'est quand même une pièce ultra-basique...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Mar 2021 18:58
de ARNAUD
Phillip93 a écrit:Le prochain truc, ca va être l'amorto AR. J'ai lu bcp de gens partir sur des amorto pocket bike chinois mais là, pour le coup, je n'ose pas. Logique, non ? lol

Vu l'exceptionnelle qualité de l'élément d'origine, je te comprends...
:mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 29 Mar 2021 20:35
de Phillip93
Boite a clapets est prête!

Avant
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Après

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Les vis sont collées au loctite moyen. Je précise que c'est le modèle 666 avec les plaques d'appui.

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Le carbu prêt avec son gicleur d'origine de 180.
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Remonte sur le bas moteur serre à 10nm et collées aussi.

A+

-o-

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 30 Mar 2021 21:59
de Phillip93
:)

Je continue les bricoles. Ce soir j'ai remplacé le piston du maître cylindre du frein avant avec un kit de réfection



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Après avoir démonte la poignée avec son ressort, et ke capuchon en bout de piston, je retire le circlips.


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J'enlève le piston avec son ressort


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Après j'ai tout remonte dans le sens inverse avec les nouvelles pièces.
Et tout remonte sur la moto avec la poignée et ressort.

Tout ça pour dire que ça marche pas ! :srigole:
J'ai l'impression que cest au niveau du MC que ça fuit. Alors, est ce le kit de réparation ? Aurai je rayer la chemise du MC? Mais, je vois des ptites bulles dans le MC en actionnant le l'évier. :fight:
J'ai beau purger, ça ne monte pas en pression et les plaquettes ne bougent pas d'un poil.... Mdr

Donc démontage prévu et, sans doute monter le kit dans un 2e MC que j'ai qui traîne...

C'est ballot quand même.... :lol:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 31 Mar 2021 14:40
de nono28
Tu as une seringue pour purger le circuit ?

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 31 Mar 2021 14:48
de Phillip93
Salut Nono,

Oui, j'ai ça mais pour l'instant je ne pensais pas avoir besoin. Tu penses que je devrais essayer de le remplir par le bas ?

J'ai aussi essayé de pomper le levier puis déserrer le banjo sur le MC pour chasser l'air mais ça ne change rien, toujours pas de pression..

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 31 Mar 2021 15:55
de nono28
Remplir par le bas ou aspirer, comme tu veux.

J'ai plusieurs fois galeré sur d'autres bécanes avec la purge mais depuis l'utilisation d'une seringue, c'est du bonheur ! :!:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 31 Mar 2021 16:57
de Phillip93
Oui, je vais essayer ce soir. Merci :)

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 31 Mar 2021 17:47
de Titine
La seringue par le bas va très bien lorsque la purge est récalcitrante :wink:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 31 Mar 2021 21:16
de Phillip93
Bon, jai commence par faire une purge à la seringue..Pas de bulles pendant la purge et pas de changement. Toujours pas de pression.

J'ai démonte le MC et le piston. RAS. Le cylindre du MC semble parfait. J'ai donc démonte le piston pour le mettre dans un autre MC au cas où. Après, j'ai fait une purge à la seringue en aspirant sur les 2 vis de purges jusqu'à la disparition des bulles. Mais toujours rien...

Pas de fuite apparente nulle part. Les banjo ont des rondelles neuves et sont au couple.

Donc demain démontage de l'étrier et vérification visuelle. Et peut-être une tentative de nettoyage de l'ancien etrier pour voir si c'est l'étrier Aliexpress qui merde... :angryfire:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 01 Avr 2021 11:28
de ARNAUD
Étrange histoire...
Évidemment, vu que la commande ne fonctionne pas, difficile de juger si le piston coulisse bien dans l'étrier, d'autant qu'il n'est manifestement pas sorti...
:-k

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 01 Avr 2021 13:26
de Phillip93
Aye ! J'ai trouvé ! [-o>

J'ai démonte l'étrier ce midi et je m'en suis rendu compte que le ressort en dessous des plaquettes bloquait le mouvement des plaquettes ! Pourtant, elle était bien installée mais elle devait remonter trop haut. Un petit coup dans l'étau et c'est bon, les plaquettes se déplacent librement.


2 problème! Comme j'ai démonte l'étrier j'ai décidé de refaire la purge. Dans l'espoir que le fait de l'avoir retourne ça pourrait faire remonter des bulles si y en à. Bah, ca à du marcher car j'avais encore des bulles à la purge!

3 problème! Eh oui, jamais 2 sans 3 !... Tout simplement la vis de réglage de la garde du l'évier de frein était mal règle! Au lieu des 5 mm, j'avais au moins le double voir triplé... Donc un coup de tournevis et c est regle!

Donc la, çest bon, ça à l'air de fonctionner. Plus qu à essayé en conditions réelles!



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