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Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 24 Avr 2021 23:19
de Phillip93
Oui j'ai vu ca... :mrgreen:

Pas grave

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J'ai remonte les platines et remplacé les calés pieds

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Bidouillage d'un nouveau Neiman en partant dun model chinois pas cher et dont la connectique n'est pas bonne. J'ai récupéré la piste de l'originale pour l'installer dans la chinoise.
C'était un peu galere, l'une des vis de la serrure s'est pete...


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J'en ai profité pour repeindre le Te superieur
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Et qques retouches sur le cadre..
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J'ai installé les nouveaux roulements du BO aussi. Un bout d'entité fileté ma été bien utile... :mrgreen:


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Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Avr 2021 23:40
de Phillip93
Je continue mon délire.. Je profite de quelques jours de congés pour avancer sur ma mob.

Depuis hier, j'ai commencé le remontage des quelques trucs démonter pour peindre le cadre: réservoirs eau et huile, boitier valve, béquille +capteur, le montant du cadre, tes inf+super, fourches.... Bref, j'ai fini la journée avec un problème de Neiman. C'est à dire que le contact ne sallume qu'en tenant la clé à la main...

Ce matin démontage du Neiman pour le faire fonctionner. Et, finalement, le problème à été resolu en utilisant le mécanisme de celui d'origine. En bon état lui contrairement à la serrure.
Du coup, comme tout à été démonte, j'en ai profité pour ranger le
Faisceau derrier le phare. C'est pas parfait mais ca me semble mieux qu'avant.

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Apres, le radiateur à été remonte et puis le nouvel amortisseur. Celui installé vient d'une 125 cbr. Il mesure les 280 mm d'origine mais differe dans son point de fixations BO car la largeur est plus petit.
Du coup, pour combler le vide et pour rigidifier lensemble, j'ai installé des rondelles plates. En statique, ca à l'air solide. Je verrai en roulant...

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Voilà pour aujourd'hui. Le Neiman fonctionne nickel

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Demain, j'espère continuer sur les roues (roulements), le compte tours et tout le reste...


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À+

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 26 Avr 2021 23:56
de ARNAUD
Hé bé... Y a du travail, là!!
:shock:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 27 Avr 2021 8:44
de Phillip93
Salut Arnaud, ca y est, ils t'ont laisse sortir ? :mrgreen:

Ouais un peu...de fil en aiguille, jai presque tout démonte... :mrgreen:

Au moins, je saurai que la partie cycle aït été revue et tous ses roulements remplaces.

L'amortisseur aussi va, j'espère, favoriser un meilleur comportement de la moto et j'espère que je l'ai bien monte.
On verra ça d'ici plusieurs jours je n'ai pas fini le remontage encore...

Par contre, je ne touche pas aux plastiques. Vous m'avez convaincus, toi et Nono, que la peinture à la bombe n'est pas le mieux adapté donc ça va attendre l'achat d'un pistolet, filtre, secheur.
Et il me restera aussi à résoudre le problème du kit deco... :crap:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 27 Avr 2021 11:38
de nono28
Ah le kit déco... :D

Tu en trouves quelques uns sur le net, à voir si le tien a déjà été modélisé !

Beau boulot, c'est cool d'avoir poussé la remise au propre jusque là. Elle est repartie pour 20 ans la mamie :fume:

Pour l'amorto, à voir effectivement si son tarage va bien avec la fourche. Des entretoises auraient été plus propres que les rondelles mais on chipote :marteauplusgros:

Tu n'as pas repeint les demi guidon ?

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 27 Avr 2021 13:46
de Phillip93
Oui je n'ai pas trop cherche encore pour le kit mais je crains le pire.. Mais d'ici la, il faudra repeindre les plastiques et réservoir mais je ne suis pas encore équipe..

Pour l'amortisseur, c'est une idée que j'ai vu à plusieurs reprises sur différents forums UK. Les personnes ayant fait le chgt disent qu'il va bien à la TZR.
J'en pouvais plus de la pompe à vélo que j'avais avant donc j'ai hâte de voir ça!

Pour les demi guidons, non, mais je peux pas les laisser comme ça ca fait cracra... :mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 27 Avr 2021 16:35
de nono28
On est d'accord :mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 27 Avr 2021 19:31
de ARNAUD
Parce que le levier d'embrayoir il fait pas cracra, lui...
:roll:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 27 Avr 2021 19:40
de Phillip93
Oui, j'ai un levier de remplacement. Je ne l'ai pas encore installe :wink:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 27 Avr 2021 19:58
de Phillip93
Aujourd'hui, j'ai installé les roulements de roues et joints sous.
Démontage des anciens à l'avant:

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Sans oublier l'engrenage du compte tours



Les nouveaux:

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À l'arrière, j'ai reçu l'espece de centreur qui manquait puis installation dans le moyeu avec nouveau joint

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Puis le disque à l'avant

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Et le plateau avec une dent de plus


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Maintenant, les roues sont montées dans le cadre. Ça avance doucement...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 27 Avr 2021 20:38
de BRIO
Beau boulot Phil!
Tu vas la rendre neuve!

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 28 Avr 2021 14:13
de Phillip93
BRIO a écrit:Beau boulot Phil!
Tu vas la rendre neuve!


Bah, j'avais déjà des pièces comme les roulements de Colonne, le disque, l étrier, durite Avia, l'amortisseur et les joints spi de fourche.

Une fois que j'ai démonte le bras oscillant, bah, vu letat de la peinture, je vais le repeindre. Puis, coup du hasard, je tombe sur de la peinture pas cher à lidl :mrgreen:
Quelque part, je n'avais pas grande chose à perdre... Il était tellement abîmé et rouillé qu'il n'y en avait presque plus de la peinture dessus... :lol:

Après, ca s'est enchaîne.... :mrgreen:

Ça va lui donner un petit coup de jeune à la vieille et certains travaux étaient devenus indispensables pour rouler!

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 01 Mai 2021 19:51
de Phillip93
Bah voila. Pour l'instant, j'ai fini... :mrgreen:

Donc, les bracelets sont repeints...


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Remplacement du bouchon de réservoir et serrure de selle (Neiman déjà remplacé)

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Et puis le remontage du reste... Pas grande chose à dire à part que l une de mes clés dynamos est morte... :mrgreen:

Javais mal achemine mon câble d'accélérateur derriere la fourche, ça fait drôle au démarrage.. :maxou:

La bulle s'est fendue au remontage... :angryfire:

Un gros coup de polish sur tout élément bleu... :lol:




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Pour résumer les pièces changées:
-Disque de frein avant et plaquettes
-Étrier de frein avant et durite avia
-Joints spi fourche et huile 20w
-amortisseur
-Roulements de Colonne, bras oscillant, roue avant et arrière et spis
-Neiman, bouchon de réservoir et serrure de selle
-Filtre essence supprimé et durite remplacée
-Durite powerjet remplacé
-Gicleur en taille origine
-Couronne +1 dent
-Clapets boyesen
- rondelle et mechanisme moyeu compte tours

J'ai enfin trouve une panne elec
Plus des bricoles diverses...

Pour l'avoir essayé taleur, oui, je vois une grosse différence pour la partie cycle. L'amortisseur est très bien, il n'y a plus l'effet pompe à vélo ! =D<
La fourche est sensiblement mieux avec l'huile plus epaisse
Le freinage, pas encore rôde, freine bien :mrgreen: . La sensation a la poignée est bonne.
La dent de plus à l'arrière ne change pas vraiment la donne et songe à essayer une PSB -1. À voir.

Vu le temps et tout, je n'ai pas pris de voie rapide mais elle prenait bien ses tours donc à voir si les clapets ou taille de gicleur change la donne...

À+

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 01 Mai 2021 20:26
de BRIO
Impec!
Elle est presque parfaite!

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 01 Mai 2021 21:21
de REMY02400
Beau travaille =D<