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Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Mai 2022 16:51
de Phillip93
:dance:
Ça y est, elle est remontée. L'embrayage tout neuf a supprimé le problème de patinage.
En plus, elle repart avec l'huile de boite et liquide de refroidissement neufs aussi. J'en ai profité aussi de lui nettoyer la bougie.

Je pense qu'elle est enfin prête .. -0-

:bierre:

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Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Mai 2022 19:55
de ARNAUD
Good!
Phillip93 a écrit:Alors, le truc étrange dans cette histoire, c'est que j'ai mesuré mes anciens disques lisses, garnis et ressorts et tout ça est encore dans les côtes.. :-k

Juste histoire de causer... Des ressorts hors cote, j'en ai à peu près jamais vu, y compris sur des motos qui tournent en usage ultra-intensif... Quant aux disques, TOUS mes embrayages de KTM 4t se sont mis à déconner alors qu'ils étaient encore parfaitement dans les cotes. Pas à patiner, d'ailleurs, ils se mettent d'abord à brouter copieusement au démarrage, exactement comme les cloches japonaises creusées par l'usure... Jamais vraiment compris le truc. On m'a dit que les lisses se voilaient avec le temps, mais j'ai jamais rien relevé en les posant à plat sur une vitre... Un mystère autrichien.
:mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 22 Mai 2022 19:22
de Phillip93
Merci Arnaud.

C'est un peu mon cas aussi. Tous les disques sont encore largement dans les tolérances. Je n'ai pas vérifié si les lisses sont voilés par contre, il faudrait que je regarde par curiosité. Et les ressorts sont encore bons, eux aussi, loin de la tolérance mini.

Malgré tout ça, j'avais l'embrayage qui broutait au démarrage et qui patinait dans les tours. Avec l'embrayage refait, je n'ai plus de tout ça. C'est déjà ça ! Dans mon cas, c'était plus flagrant depuis la vdange de la boite; l'huile était plus fluide...

Pour la TZR, je me suis commandé une nouvelle bulle. Malheureusement, je ne l'aurai pas à temps pour la ballade...Et, si tout va bien, je peux arreter les depenses [-o>

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2022 20:23
de Rony
J'ai constaté ça aussi sur le miens, j'avais remonté des disques et ressorts largement dans les cotes l'année passée avant la balade et ça patinait quand même un peu... ](*,)

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2022 20:53
de nono28
Cherches pas d'excuses... :-\"

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2022 22:29
de Phillip93
:lol:

En gros, malgré un embrayage fatigue, je t'ai quand même pourri la gueule...et moi qui croyait les suisse neutres... :-\"
:mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2022 22:36
de Rony
Et moi qui croyait que les anglais étaient à l'aise sur la pluie... :mrgreen:

Normal que tu m'ai pourri, je pouvais pas ouvrir à fond au risque de fumer l'embrayage, je restais mi-gaz. #-o

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2022 23:28
de Phillip93
Tu m'as mal compris Rony...je parlais de toi...dans le s'en ou tu me chambrais...

Tout le monde sait que je ne t'ai pas pourri...nous les anglais, nous ne sommes pas vantards, nous aimons la subtilité ... :-\"

Je te dirai ça en face dans 2 jours mon ami...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 11 Juin 2022 18:00
de Phillip93
Un petit retour sur le tzr ! A la ballade, je suis tombé en panne. C'était le dimanche après midi.
Ce weekend, j'en ai profité pour démonter la valve. En effet, je pensais que la panne venir de la.
Et, bah non....la valve n'a absolument rien...

Voilà le coupable !! :twisted:


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J'ai roule 40 km avec le piston dans cet état!! :shock:
J'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir serre mais à première vue, le cylindre n'a rien. Les segments ne sont pas colles et du coup, le bas moteur n'a rien non plus...

Par contre, la culasse....


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Donc, je n'ai plus qu'à trouver un nouveau piston... ](*,)

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 11 Juin 2022 19:50
de ARNAUD
Phillip93 a écrit:J'ai roule 40 km avec le piston dans cet état!! :shock:
J'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir serre...

Je me demande surtout par quel miracle le moteur s'est pas arrêté immédiatement...
:shock:
Parce que j'ai déjà fait ça, mais moi c'est pas allé plus loin, lol...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 11 Juin 2022 20:25
de Phillip93
ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:J'ai roule 40 km avec le piston dans cet état!! :shock:
J'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir serre...

Je me demande surtout par quel miracle le moteur s'est pas arrêté immédiatement...
:shock:
Parce que j'ai déjà fait ça, mais moi c'est pas allé plus loin, lol...


Oui, moi aussi ! Jai eu bcp de chance parce qu'il manque quand même un beau petit morceau du piston ! Je suis surpris que le cylindre ne soit pas mort...a confirmer quand je l'aurai démonté. La, je suis bloqué, je ne trouve plus ma clé de 12 a œil pour démonter les écrous d'embase. C'est trop con... #-o

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 11 Juin 2022 20:27
de Phillip93
Par contre, je ne sais 0as trop quoi faire pour la culasse. Elle est assez marqué. Faut il l'a remplacer ou est ce sans conséquence sur les oerf ?

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 11 Juin 2022 21:32
de ziguefly13
Franchement pour le prix tu peux en trouver une toute belle [emoji6]

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 11 Juin 2022 21:41
de Phillip93
Oui, certes ..je pose aussi la question pour comprendre si la chambre dans un tel état peut diminuer les perfs ou 0as...

Et a tout dire, j'aimerais monter une culasse 3mb a la place...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 11 Juin 2022 21:42
de Phillip93
Il reste aussi à savoir le pourquoi du comment...même si j'ai ma petite idée. .