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La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 18 Mai 2016 12:49
de BUMKER
Salut les kepain!

Je vais vous presenté ma meule.
Pourquoi une meule?
Parce que quand tu roule vite, et ben ca meule... :lol:

Alors c'est une TZR 2RL en version libre,
ce qui veux dire que c'est une 2RL débridée et sans fioriture.
Pour les questions pointues, a vrai dire j'en sais rien.
Le premier proprio est garagiste dans une garage a bécane,
et donc c'est lui qui a fais les modif, et l'entretien quand il a revendu au second proprio,
en sachant que je suis le troisieme.

La cartouche de l’échappement a était percé, je pense que la valve YPVS a était réglée, et avec de la chance le gicleur a était changé.
Je dit bien avec de la chance.
Vous allez comprendre quand je vais abordé les question technique, et quand je vais mettre les mains dedans.

Revenons a ma monture.
Donc c'est une 2RL de -91,
sa robe noir est d'origine,
elle totalise un peu plus de 31 000 kilomètres,
son piston a sa segmentation on était changé a 30 000 kilomètres.
Vitesse de pointe a deux, 130 km/h, seul j’atteins les 150 km/h,
sa puissance est indéfinie, mais des que la valve s'ouvre elle tire bien sur les bras.

Place aux photos!!!

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Si vous avez des questions n’hésitez pas,
j'essayerai de vous répondre en sachant que je connais pas beaucoup de cette bécane.

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 18 Mai 2016 13:53
de kfs
Très propre cette grand-mère!

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 18 Mai 2016 14:20
de Titine
Elle est vraiment très très jolie en noir 8)

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 18 Mai 2016 18:17
de BUMKER
Merci les gars!

Ha! Ha! Ha! La grand mere!
C'est vrai, du haut de ses 25 ans, elle n'ai pas tres recente,
en plus quand on vois l'evolution des deux roues,
on remarque que c'est une machine d'un autre temps.
Mais c'est dans les details qu'on le vois le plus.
Pas de demarreur electrique, le bouton des clignotants faut le ramené manuellement,
sa bulle vintage.

Sa robe ma fais craqué! :oops:
C'est premiere fois que j'en vois une vrai.
La blanche a etait largement diffusé, et un pote avais une bleu.
Mais noir... :dance:

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 18 Mai 2016 18:32
de Dan57
Salut :wink:
:shock: ah oui, pour son age très belle =D<
et en noir en plus, le top :-\"

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 18 Mai 2016 20:12
de BUMKER
Merci Dan! :wink:

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 18 Mai 2016 22:19
de Rony
Très propre en effet !

Les rétros sont pas d'origine.
À ta place je repeindrais les embouts de guidon en noir. 8)

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 18 Mai 2016 23:40
de Titine
Je trouve les jantes à trois bâtons du plus bel effet :wink:

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 19 Mai 2016 6:48
de yanidimani
Punaise si elle est propre cette tzr! :shock:
Prends en bien soin ça devient rare des belles machines comme ça =D<

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 19 Mai 2016 17:50
de BUMKER
@ Rony:
Ha oui!
Je viens de voir pour les retro.
Ho ben c'est pas grave, car les miens sont plus beau! :lol:
Les branches sont petite et je suis obligé de rentré le bras pour ch'té un coup d'oeil.
Les embout faut que je m'en occupe, des que cinq minute pour elle, ca sera fait. :P-:

@ titine:
Les jantes sont tres belle effectivement.
Tu aurai du les voir quand j'ai acheté ma bécane!?!
Elles etaient grise, une bonne couche de graisse et de poussiere.
Il faut que je trouve un bon degraissant, car la où il y a les batons
l'alu n'est pas lisse et je n'ai pas put avoir la saleté dans les aspérités.

@ yanidimani:
Je vais essayé d'en prendre soin,
en tout cas je vais tout faire pour. :wink:

@ tous:
Merci pour ces compliments sur ma machine, ca me rend encore plus amoureux. :oops:
Vous avez etait comme moi quand je l'ai vu sur l'annonce,
mais quand j'ai etait la cherché, ce sentiment c'est renforcé.
J'ai fais 170 km avec 3 h de route aller, pour aller la cherché.

En tout cas, merci a tous! :wink:

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 30 Mai 2016 9:09
de BUMKER
Voila sur conseil de rony, mes embouts de guidon sont repeins en noir mat,
et ca en jette... :shock:

Weekend pluvieux, et ben weekend pluvieux.
Dimanche, rien a faire.
Bon depuis le temps que je voulais voir ma meule a poils, et ben ca etait fait.

Le demontage est assez facile, malgré les carenages ca se fais bien.

Alors dans l'ordre!
Une fois la selle et le reservoir demonté, on tombe sur la boite a air.
J'ai un jolie filtre a air polini bi mousse.
Ensuite le carbu est un 26 mikuni, et pour le gicleur, et ben j'en sais rien.
Il y a une vis de cuve qui est foiré. #-o
J'en ai profité pour regardé le deplacement du boisseau.

J'ai demonté le pot pour voir le deplacement de l'ypvs.
Resultat, il s'ouvrai de trop.
Coté cylindre, la valve etait trop haute, resultat coté echappement elle etait trop basse.
Du coup j'ai supprimé le rebord du coté echappement, et la valve est legerement trop haute coté cylindre.
D'ailleurs ditent moi si j'ai fais une connerie? :roll:

J'ai viré le tranquiliseur, j'ai pu lire que c'etait une connerie. [-o>
J'en ai profité pour regardé ma bougie, electrode gris mat.
J'ai aussi vidangé ma boite.

Ha oui, du temps que tout etait demonté, j'en ai profité pour regardé l'optique.
C'est la merde pour changé l'ampoule!!! :evil:
C'est une 90/100W.
D'ailleurs avez un reglage pour le phare avant?
Feu de croisement, c'est nikel, mais en feu de route j'eclaire les etoiles.
Je me suis meme posé la question a savoir si l'optique n'etait pas monté a l'envers,
mais celui ci a l'air d'etre a l'endroit.
Donc je suis preneur pour une astuce de reglage du phare avant.

Voila ce que j'ai fais de mon dimanche pourri, plus qu'a attendre les beaux jours
pour testé le tranquiliseur et la l'ypvs!!! :lol:

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 03 Juin 2016 10:55
de BUMKER
Bon! Résultat des courses!
Mitigé...

J'ai perdut 20 km/h.
Je plafonne a 130 et ensuite monte tres tres lentement,
en contre parti j'ai gagné en punch.

Alors je viens de remettre mes pattes sur la valve.
En position ouverte, je l'ai reglée bord a bord au niveau du cylindre,
du coup elle est rentré coté echappement.
Je me demande si elle n'a pas etait retravaillé cette valve???

Semaine prochaine ca devrai faire beau.
Donc j'essayerai comme ca, et si ca merde encore, je rebrancherai le tranquiliseur.

Je ne pas monté les carenage latereaux, elle a de la gueule la p'tite en semi caréné.
Sa lui donne un p'tit look de ducat 900 SS.

Je vous donnerai des nouvelles.

Sinon des que j'ai une rentré d'argent je pense prendre un pot gianneli,
plus dans mes cordes, parce que le jolly, le prix y est assez!

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 08 Juin 2016 11:13
de BUMKER
Voila la suite!

Je viens de remonté le tranquilliseur.
Vitesse de pointe un peux plus de 150 km/h.

Donc ma constatation, est que si on a des clapet en fibre type origine,
vaut mieux laissé brancher le tranquilliseur.

A voir avec des clapet carbon...

Donc affaire a suivre! :dance:

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 08 Juin 2016 13:13
de Spocky35
Bon ben si tu as retrouvé tes 20 km/h ! :D
C'est rare de trouver quelqu'un qui prêche en faveur du tranquilliseur. En général, les gars c'est plutôt
"mais c'est quoi ce bordel... Sert à rien... Poubelle!"
Tu rééquilibre la balance. Par contre tu n'as changé que ça entre tes deux essais? Pas autre chose? La météo était similaire?

Re: La TZR a BUMKER.

MessagePosté: 09 Juin 2016 12:33
de Phillip93
BUMKER a écrit:Voila la suite!

Je viens de remonté le tranquilliseur.
Vitesse de pointe un peux plus de 150 km/h.

Donc ma constatation, est que si on a des clapet en fibre type origine,
vaut mieux laissé brancher le tranquilliseur.

A voir avec des clapet carbon...

Donc affaire a suivre! :dance:


Bonjour Bumker,

Tiens, une 2RL...malheureusement, au taff, les tofs ne marchent pas, dommage, j'aurai bien voulu la voir en noire!

Désolé pour la question du newb mais c'est quoi le "tranquilliseur."