de rico56 le 14 Avr 2019 9:35
Salut,
quelques pbs ces dernières semaines avec le carb d'origine. Le boisseau est usé, notamment à l'endroit où la vis de ralenti porte. J'ai tenté une réparation qui n'a pas tenu. La pièce n'est plus dispo chez Yamaha, mais de toute façon le prix aurait été prohibitif (100 Euros).
Du coup achat d'un Mikuni 30 TMJ neuf et c'est reparti pour quelques réglages...Ce carb est plug and play, sauf le conduit qui reçoit le câble d'accélérateur dont il faut modifier l'angle. Il est nécessaire aussi de raccourcir la gaine de ce câble.
Livré avec gp 195, gr 40, pj 80. Comme cela ça marche très bien, mais nous avons cherché à enrichir au plus juste pour ne pas casser. C'est du temps la carb...Avec un gp 210 c'est bien trop riche, avec un 200 c'est nickel. Nous pourrions affiner encore avec le gicleur de pointe (démontable sur ce carburateur Mikuni)...
Au ressenti la moto marche aussi bien qu'avant dans les tours, mieux encore sur les régimes intermédiaires.
C'est cher (170 Euros) mais efficace.
A plus.