Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede BRIO le 31 Jan 2017 23:28

Je serais d'avis de la conserver...
On obtient souvent plus de pertes que de gains à vouloir supprimer les boîtes à air.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede phifi le 01 Fév 2017 1:01

Soit tu la gardes d'origine, soit tu en trouves une de TZR 4GM (plus de volume) que tu adaptes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 01 Fév 2017 10:49

La conception d'une boite à air est complexe, les ingénieurs de chez Yamaha ont dû faire au mieux. Je suis ton avis, donc rester en configuration origine. Je vais voir chez le concessionnaire si cette pièce est encore dispo et chercher en occasion.

A plus.
Rico56
rico56
 
Messages: 440
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 03 Fév 2017 21:10

Salut,

ah que c'est beau un bio vilo reconditionné par un expert du 56, les roulements sont au congélo, fermeture du bas domani donc. J'ai regardé d'un peu plus près la boite à air, en fait le manchon est serti à l'intérieur, le notre est découpé à l'arrache... Pièce détachée non disponible of course chez Yam!

Le cylindre est prêt, transferts lissés autant que possible et arrêtes latérales affutées, le "couloir" coté admission des demi carters lissés aussi.
Un kit de joints haut moteur commandé chez un de nos fournisseurs local ne convient pas, donc réception de ceci milieu de semaine prochaine, ainsi que notre seconde culasse moins 5/10èmes.
Sommes en attente des durites avia et des raccords que nous assemblerons nous mêmes, les étriers sont tous propres et prêts à recevoir un rafraîchissement de peinture.
Entre temps nous avons trouvé pipe d'admission et boite à clapets d'occasion pour 30 Euros pour les modifs à ce niveau, histoire de pouvoir revenir en arrière si nécessaire.

Apprêt de la peinture des jantes au papier carrossier à finaliser également d'ici milieu de semaine prochaine. Le blanc de finition est programmé ce vendredi.

Je viens de jeter un œil sur la poulie du servo moteur YPVS, diamètre intérieur équivalent mais épaisseur de la gorge différente des DTR/TDR, un détail.

Voila, à plus.
Rico 56


Image
rico56
 
Messages: 440
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede Dan57 le 03 Fév 2017 21:22

=D< chouette la restauration, du beau boulot :wink:

[-X Par contre pas bien d amorcer les baguettes de soudure à l arc sur l étaux :mrgreen:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 03 Fév 2017 22:44

Merci,

le home made d'un de mes anciens en plus...Ceci reste entre nous please.

Rico56
rico56
 
Messages: 440
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 05 Fév 2017 20:26

Salut,

contre temps hier fin d'aprèm, impossible de loger le roulement de sortie de boite bien au fond et nous n'avons pas de presse...Aucun souci en revanche pour les roulements de vilo. Donc fermeture du bas remise à plus tard.
Le cylindre est prêt, valve polie en place, contrôle du jeu à la coupe des segments et rien à reprendre à ce niveau.
Ponçage de l'apprêt des jantes ok.
Cette semaine nous prévoyons de rafraichir la peinture du carter d'embrayage qui a souffert d'acide, celui du volant marqué par le frottement des câbles de l'YPVS.
Il va falloir aussi s'occuper du carbu, nettoyage bien sur et exit le gicleur de pointe.
Faire aussi nous-mêmes joints carter embrayage, carter volant, pipe admission, jonction thermostat. En général nous fabriquons aussi les joints d'embase de nos brêlons.
Avons trouvé un couvercle de pompe à huile de TDR, je crois qu'il n'est pas prévu d'origine sur le TZR. L'idée que la pompe à huile soit ainsi à l'air libre n'est pas terrible. Bref une petite adaptation...
Il nous reste un peu à remonter...

A plus.
Rico56



Image

Image
rico56
 
Messages: 440
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 07 Fév 2017 9:15

Salut,
à priori nous avons trouvé un pot de det de belgarda et boite à air...
A plus
Rico 56
rico56
 
Messages: 440
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede Snawbool le 15 Fév 2017 15:08

salut !

alors quelles sont les news? :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 16 Fév 2017 18:11

Salut,

moteur refermé et prêt à remonter dans le cadre. Les freins sont finis aussi.
Capteur d'allumage décalé de 2 mm, remontage prévu de la boite à clapet et pipe admission en configuration d'origine.
Gicleur de pointe éliminé avec dérivation d'un gicleur de 60. Nous avons un souci avec ce carburateur, impossible pour l'instant de dévisser la vis d'air, rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Je me demande si cette partie du corps arrière du carb existe en pièce détachée?
Transaction du pot de détente et boite à air ok, nous devrions réceptionner ces pièces semaine prochaine.
Nous attendons nos jantes de retour de peinture, hâte de faire monter un train neuf et que la moto touche le sol plutôt que suspendue.

Nous y sommes presque, le moteur sera remis en route dès que le pot d'origine sera fini. Un peu de temps encore à passer pour éliminer la double paroi à l'intérieur...
A plus.
Rico56
rico56
 
Messages: 440
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede Spocky35 le 16 Fév 2017 22:14

J'ai eu quelques unes de ces carburateurs entre les mains, et ils me semble que c'est l'oxydation de la partie de filetage qui est à l'air qui rend difficile ou impossible la dépose de la vis d'air. Pour éviter le désastre de "la vis d'air foirée", on peut tenter de restaurer cette partie du filetage. J'avais réussi en utilisant un gicleur de gazinière (c'est le même pas de vis), sur lequel j'avais fait deux stries à la Dremel, histoire de lui donner un petit air de taraud.
Autrement, à la Dremel toujours, supprimer la partie de filetage qui coince, il faut juste laisser à la vis d'air son débattement de travail, c'est à dire dévissée jusqu'à 3 tours. (Jette un oeil là :wink: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=20505#p312793)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 17 Fév 2017 13:50

Ok, merci pour l'info et bravo pour cette réparation.

D'une manière où d'une autre il va bien falloir qu'elle sorte cette vis...A priori cette vis d'air et son ressort sont disponibles chez 3as Racing, mais je dois reconnaître que ta solution home made est top.
Dès que la moto sera sur ses roues, je posterai un cliché. Le peintre est débordé actuellement mais il m'a promis le faire aujourd'hui...
Je n'en avais pas parlé au début mais nous avons aussi la peinture du réservoir à refaire et quelques réparations ABS. A ce propos il parait qu'acétone et légo font des miracles.

A plus.
Rico56
rico56
 
Messages: 440
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede Snawbool le 17 Fév 2017 17:35

Salut,

si tu veux une autre adresse pour comparer . j'avais pris ma vis d'air ici :

http://www.scooter-center.com/fr/catego ... ?match=ALL

reçu en 3 jours de mémoire. par contre minimum de commande a 15€ (donc hésite pas a remplir ton panier de quelques pièces de carbu ! :mrgreen: ) ca peut toujours servir :)

j'avais une vis bloquée aussi, je l'ai bien attaquée en son centre, bien droit avec cet outil, https://www.amazon.fr/LESOLEIL-Coffret- ... eur+de+vis

je suis allé jusqu’à au bout de la tete (en gros percé au milieu, il ne restatair que les bord "collé" et ai pu y coincé une tourne vis pour la faire sortir( uniquement la tete), et la reste a suivi tout seul (l'espece de tige et ressort). filetage nickel :mrgreen:

bref selon ton équipement (et vu ce que tu faire a cette meule je suis pas inquiet) y'a moyen de s'en sortir :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 18 Fév 2017 11:30

Re,

merci pour les adresses, le kit extracteur me tente, le genre d'outillage qui peut servir ensuite.
Je n'ai pas la RMT qui d'ailleurs n'existe pas pour le TZR et j'avoue de rien comprendre aux repères de calage de la pompe à huile: plusieurs repères sur la poulie et je ne trouve pas de repère clair sur le carter. La seule info dont je dispose c'est que le réglage s'effectue poignée dans le coin...

Bon we.
Rico56
rico56
 
Messages: 440
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 18 Fév 2017 20:38

Bonsoir,

nous en sommes là aujourd'hui...
Rico56

Image
rico56
 
Messages: 440
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités