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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 21 Avr 2018 8:51
de rico56
Salut,

we dernier à Vannes un banc dispo chez un concessionnaire du coin, donc nous en profitons...
9000 kms parcourus depuis la réno du TZR, sans encombre mécanique. Verdict ce 14 avril 2018 = 27,3 cv à la roue arrière.

phpBB [video]


Bon we à tous.
Rico56

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 23 Avr 2018 9:08
de Snawbool
:shock:

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 20 Mai 2018 15:48
de hugoain
bonjour
pour les 27,3 ces surement du corriger roue ar vilo .
la mienne fait pareil avec un joly moto

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 21 Mai 2018 0:32
de Jojo02
hugoain a écrit:bonjour
pour les 27,3 ces surement du corriger roue ar vilo .
la mienne fait pareil avec un joly moto


Moi ça ne m'étonne pas. De mémoire il a une ligne arrow. Donc bien réglé ça doit les faire...

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 22 Mai 2018 0:01
de rico56
Salut,

les 27,3 cv c'est une mesure à la roue ar, donc environ 10 % de moins qu'au vilo.
Ceci est poli de mon point de vue, la fiabilité au rendez-vous pour une vitesse de pointe derrière la bulle à 170 compteur, ce qui doit s'approcher d' un 150 gps. Ce we un aller-retour au Mans sans pb.

A plus.
Rico56.

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 22 Mai 2018 17:03
de Rony
Salut, as-tu une courbe à nous montrer ? Je serais curieux de voir. :P 8)

Qu'as-tu modifié autre que la ligne Arrow ?

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 22 Mai 2018 19:38
de rico56
Salut,

pas de pb, j'en ferai un scan ce we.

A plus.

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 24 Mai 2018 12:06
de rico56
....sur la ligne Arrow, j'ai utilisé le tube de fuite de l'échappement d'origine, de mémoire un diamètre intérieur entre 1 et 2 mm de plus que le tube de fuite du Arrow. A l'arrivée donc un tube de fuite de 24 mm intérieur, accord d'un silencieux de 26 mm intérieur. Ce n'est pas la configuration la plus performante dans les tours, mais le compromis perf/fiabilité/bruit pour un usage loisir correspond à mes attentes. Le verdict du banc a donc été une bonne surprise...

A plus.

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 27 Mai 2018 18:54
de rico56
Salut,

impossible de charger un format pdf, donc photo depuis mon portable ...
La courbe du banc rejoint le ressenti sur route, à savoir que le décalage de 2 mm du capteur d'allumage a propension à gommer en partie la programmation alambiquée de la courbe d'avance du CDI d'origine. Il y a très certainement moyen d'optimiser encore avec tube de fuite plus serré ou stinger, squish plus bas, CDI programmable etc. Pour un jeune permis 125 sur route ouverte, ceci est largement assez...

Rappel de notre config à ce jour dans un moteur refait à neuf: boite à clapets origine, idem boite à air
carb avec gp 240, gr 20, power jet 70
squish 1,1 mm
Bougie indice 10

Nous somme un poil riche en carb avec le Arrow mais c'est la garantie de ne pas casser. Une roue ar figée dans un virage, ça n'arrive pas qu'aux autres...

A plus.
Rico56
Image

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 27 Mai 2018 19:24
de rico56
...un détail qui ne l'est pas sur une petite ou moyenne cylindrée: jamais de chaîne à joints torique!!!

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 28 Mai 2018 21:29
de splurk
Je confirme cette information si on cherche à réduire les pertes à la roue.
A l'époque sur la YZF R125, j'avais tenté une chaine sans oring, résultat presque 1cv gagné à la roue. Mais bon la chaine n'a pas tenue longtemps et en usage quotidien je pense que les joints toriques sont les bienvenus.

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 28 Mai 2018 22:09
de ARNAUD
Je confirme: sur la DTR, tu sens la différence entre chaîne O-ring et classique...

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 28 Mai 2018 23:38
de rico56
...appel aux membres du forum, que penser de cette courbe avec les moyens du bord?

A plus. Rico56

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 28 Mai 2018 23:44
de phifi
Tu as dit l'essentiel dans ton message: ce qu'on remarque le plus est le creux (voulu par la courbe d'allumage d'origine) entre 5 et 7000 tours.

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 30 Mai 2018 14:50
de rico56
...en fait je me demandais à quoi ressemble celle d'origine. J'ai cherché mais sans trouver jusqu'ici.

A plus. Rico56