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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 18 Fév 2017 21:27
de Dan57
Ben ca avance bien =D<
c est tout beau tout propre, :dance:

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 19 Fév 2017 0:41
de BRIO
rico56 a écrit:Re,

merci pour les adresses, le kit extracteur me tente, le genre d'outillage qui peut servir ensuite.
Je n'ai pas la RMT qui d'ailleurs n'existe pas pour le TZR et j'avoue de rien comprendre aux repères de calage de la pompe à huile: plusieurs repères sur la poulie et je ne trouve pas de repère clair sur le carter. La seule info dont je dispose c'est que le réglage s'effectue poignée dans le coin...

Bon we.
Rico56


Quelqu'un pour aider Rico, sur la pompe à huile, moi ça fait des lustres que j'ai pas regardé ça, en plus, je ne suis pas chez moi...

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 20 Fév 2017 22:05
de Phillip93
Salut
Je sais pas si ça va t'aider mais voilà comment ça se passe sur une 2rl. Je suppose que la 4fl doit être similaire...... :-k

Poignet fermé

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Voici la poulie avec gaz à fond

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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 21 Fév 2017 0:31
de Snawbool
il semble que la pompe a huile de nos machine soit assez similaire.

si je me réfère au RMT de la mienne ( DTR mais pompe a huile TRES ressemblante)

tu trouvera un repère sur le plateau tournant, même 2 !

1 plus long que l'autre. le but est de faire correspondre la vis qui a l'air d'avoir rien a faire ici avec l'un des repères (mais je ne sais plus lequel.... (je crois le grand, le petit étant le tolérance minimum). je parle de la photo sans tirer la poignée.

après, je vois que tu arrives au repère avec la poignée ouverte a fond, donc j'ai surement donné une mauvaise réponse....j'espere t'avoir aiguillé du moins :?

j'ai en revanche trouvé cela sur le net:
http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... 377782.htm

et meme cela :
viewtopic.php?f=27&t=10525

ça avance bien en tout cas :) un grand bravo ! =D<

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 21 Fév 2017 1:35
de phifi
Pas besoin d'aller chercher ailleurs, la pompe est la même que celle des DT de 1999 jusqu'à la fin de la production.
viewtopic.php?f=19&t=21624&st=0&sk=t&sd=a&start=630#p339122

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 21 Fév 2017 21:18
de rico56
Bonsoir,

merci à tous, nous allons croiser les infos nos petites mains dedans. Nous posterons un cliché de notre configuration ouvert/fermé et merci d'avance de nous dire quoi en penser.
Nous avons pu extraire la vis de richesse mais avons quelques doutes sur la qualité du filetage interne du corps du carb: vis extraite donc avec son ressort, nulle trace en revanche de la rondelle ou du joint torique prévus d'origine. A vérifier si une vis de remplacement se loge sans grogner...

A plus.
Rico56

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 21 Fév 2017 22:19
de Snawbool
Nickel :)

j'avais bine galéré a trouvé le vis de richesse (d'autant que yam m'aavais pas vendu la bonne....)

si cela peut aider j'avais trouvé ce site, rapide et fiable (minimum de commande 15€ par contre mais au moins tu peux te servir un peu :)

http://www.scooter-center.com/fr/catego ... ?match=ALL

puis tiens, dans la foulée suis tombé la dessus :
viewtopic.php?f=26&t=17536

Bonus : http://tzr125.free.fr/index.html

tu y trouveras un doc EXTREMEMENT intéressant (je te laisse la surprise) :0006:

a+

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 22 Fév 2017 19:55
de rico56
Bonsoir,

la chance est avec nous, le filetage du carb n'est pas endommagé. Avons réceptionné un vis d'air neuve chez un de nos fournisseur local, nous avions le ressort et dans nos cartons un ancien Mikuni 17,5 sur le lequel le joint spi est prélevé. Ouf...
Le carb est remonté du coup, 250 en principal et 20 au ralenti.
Circuit d'air de ralenti relié à la boite à air, plutôt qu'à l'air libre
La partie cycle avance aussi, le tout prend forme.

Merci à tous.
Rico 56
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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 22 Fév 2017 20:50
de BRIO
Joli travail!
Il y a un RG, derrière...

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 22 Fév 2017 21:28
de MysterEvol
Bravo pour cette rénovation !

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 22 Fév 2017 22:28
de rico56
Merci de vos encouragements,

le RG est un 50 de 1986 réservé à quelques privilégiés, 10 exemplaires en France selon nos informations.. Une première main qui nous a été donnée en mai 2016 par son propriétaire de l'époque, pot de det réalisé sur mesure. Elle était complète, trois mois de taf à deux mais à l'arrivée quel plaisir, moteur neuf, au gps 80 km/h sur un filet de gaz et 100 en pointe. Rien à voir avec les brêlons d'aujourd'hui.
La vraie difficulté aura été de trouver un train de pneu poli, 16 pouces à l'avant...
Bref Rico junior trouve bien fade en comparaison son 125 KTM Duke du permis.

A plus.
Rico56
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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 22 Fév 2017 22:42
de Spocky35
rico56 a écrit: nulle trace en revanche de la rondelle ou du joint torique prévus d'origine

Sans t'offenser =; vérifie bien que tu es bien sur l'alu dans le fond, car le torique et la rondelle ont tendance à rester là dedans "incognito". Perso j'utilise une aiguille à crochet pour les sortir, souvent aux forceps.
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Si ils sont là et que tu remets par dessus torique +rondelle, tu risques de ne plus pouvoir fermer correctement ce circuit d'air, les spires du ressort seront jointives et formeront butée.

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 23 Fév 2017 8:01
de rico56
Merci Spocky35, j'ai vérifié mais je vais y regarder de plus près. C'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir trouvé ce spi et sa rondelle... Surtout que de manière générale cette moto ne paraît pas avoir été bricolée, faisceau nickel et tous les cruciformes moteur propres. Le bloc n'avait probablement jamais été ouvert.
On le trouve où cet outil?

A plus.
Rico56

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 23 Fév 2017 11:16
de Spocky35
Ben chez la première mamie de ton voisinage, qui faisait du tricot "dans le temps"... :D C'est chez Emmaüs que j'en ai récupéré quelques unes. Sinon, à la Dremel à partir d'une baguette de soudure par exemple.

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 23 Fév 2017 14:05
de rico56
Re,

autant pour moi, je ne sais pas recoudre un bouton. Donc la chasse au mamies du quartier est ouverte!
J'avais oublié le calage de la pompe à huile: ouvert et fermé, merci de me dire ce que vous en pensez.

A plus.
Rico56
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