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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 23 Fév 2017 14:38
de Spocky35
Si tu peux mesurer la profondeur du trou fileté de la vis d'air, entre l'entrée et l’appui du joint torique (avec la jauge d'un pied à coulisse notamment), et si c'est comme sur celui dont j'ai pris les mesures, tu dois trouver 19,3 mm.
Si le joint et la rondelle sont encore en place 17,9 mm.

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 23 Fév 2017 16:26
de BRIO
La vache, c'est précis...

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 23 Fév 2017 20:50
de rico56
Bonsoir,

merci de cette précision, je mesure cela domani.
A plus.
Rico56

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 24 Fév 2017 0:49
de OldTimer
Hello Rico56, que dire que dire..
C'est beau comme tout !!! et ca brille !!

Sympa de te lire et un travail de remise à neuf qui fait plaisir à voir.
Bonne idée de suspendre .. très bonne idée ..

En passant et en lisant ton post investir dans des tournevis à empreinte JIS, pas du Philips Ph2 qui bousille tout.

Concernant tes soucis de carburateur, je viens de tomber sur une boite de TM 28ss Mikuni.. 3 ou 4 carbus tous démonter :mrgreen:

Un MP et je t'envoi de quoi te refaire un carburateur si la vis résiste.

Me plait bien ce 4FL 4GM ..

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 24 Fév 2017 13:55
de rico56
Salut,

19,45 mm sans la vis d'air de remplacement et sa rondelle donc ceci est réglé. Merci Spocky35 d'avoir attirer notre attention là-dessus et Oldtimer pour le plan B.
Nous n'avons pas pu le réprimer cette fin de matinée, nous avons faire craquer le moteur. Avec GP 130 et GR 20, vis de ralenti 1tr 1/4 = ralenti stable, à priori le mano de température nous donne les bonnes infos avec sonde et thermostat de la culasse que nous avons fait reprendre. Aucune fuite ni bruit mécanique suspect. Tout ceci est encourageant, nous n'avons pas encore reçu notre Arrow et boite à air Belgarda mais notre fournisseur nous promet avoir le temps de nous l'expédier cette fin de semaine.
Nous devons poncer la partie noire du résa rapidement, le garde boue avant aussi, il n'est pas nickel.
Aussi quelques réparations ABS, quelqu'un a-t-il déjà testé acétone + légo?

A plus.
Rico56

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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 24 Fév 2017 14:57
de Titine
J'ai testé acétone + légo, une fois posé, puis poncé , ben je n'ai pas eu une adhérence du légo qui me convenait...
Au final, j'ai fait une jolie fente extérieur,résiné l'intérieur, mastiqué au mastic spécial plastic, apprêté et peint...
Mais certains doivent être plus doués que moi :?: :idea:

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 24 Fév 2017 20:44
de rico56
Bonsoir,

résa et gb avant prêts pour notre peintre préféré, sur le résa un objet non identifié était tombé dessus bien avant l'ex proprio.
Les finitions quelle galère Titine, allons appréhender cette histoire de légo.

A plus.
Rico56
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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 26 Fév 2017 18:20
de rico56
Voici les ABS que nous avons à réparer...

A plus
Rico56
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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 01 Mar 2017 17:54
de Snawbool
Hello,

alors ça roule ? trop hate de voir !!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 01 Mar 2017 18:41
de Titine
Pfiou... J'aurai + confiance d'y mettre à l'extérieur du scotch, résiner depuis l'intérieur, puis du tissus et de la résine ...
Avec les vibrations, j'aurai trop peur que ça répète après quelques tours de roues et une fois la peinture effectuée.

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 01 Mar 2017 23:16
de rico56
Salut,

ça ne roule pas encore, notre colis avec pot Arrow et boite à air en cours d'acheminement.
Le résa reconditionné ne saurait tarder. Pour les réparations ABS, nous allons avoir cette fin de semaine un produit de pro bi composants et le prêt de l'outil qui va bien pour la structure, une procédure utilisée en réparation automobile. Aucune expérience à ce jour de l'ABS mais après quelques tests encourageants, l'idée est de se servir de légos blancs pour la finition des faces visibles, extérieures. C'est intéressant ce que l'on peut obtenir avec un papier 2000, puis 3000 sur l'ABS, comme on peut le faire avec un gelcoat du coup prêt à polir.

A plus.
Rico56

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 03 Mar 2017 20:20
de rico56
Salut,

c'est ce produit que nous allons utiliser pour nos réparations ABS. Sinon nous avons reçu notre pot Arrow Belgarda, une modif à faire au niveau du tube de fuite, le carénage ne passe pas. Normal, un bo banane sur le Belgarda...
Le gb avant tout beau tout neuf est en place, début de semaine prochaine nous résa le sera aussi.

A plus.
Rico56


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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 04 Mar 2017 1:12
de Snawbool
pu*** qu'elle va etre belle... la dernière photo me met littéralement l’eau la bouche

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 04 Mar 2017 1:23
de Phillip93
C'est sûr que c'est du beau boulot........

Ca me fait penser que la mienne a vraiment besoin d'une couche de peinture........ :oops:

Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

MessagePosté: 04 Mar 2017 21:00
de rico56
Merci les gars,

we prochain elle roule b de m...Epreuve du plateau le 17, donc nous restons dans les temps. Solution trouvée pour le tube de fuite, celui d'origine en fait plus silencieux diam 26 intérieur: diamètre 1 mm de plus pour la fuite par rapport à la configuration du Arrow...
Les réparations ABS donnent de bons résultats jusqu'ici.

A plus
Rico 56