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Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 22 Fév 2018 9:30
de splurk
En effet j'essaie par email, l'anglais est assez spécial mais ça se comprends.
Je vous tiens au courant.

Edit:
C'est bon en passant par email.
J'ai indiqué le produit voulu, il m'a envoyé un lien paypal avec le montant à payer FP compris, j'ai indiqué l'adresse et voila y a plus qu'à attendre.

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 23 Fév 2018 12:13
de Snawbool
juste pour te rassurer, le process était bien celui la lorsque j'avais passé commande :)

tu as pris lequel? :mrgreen:

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 25 Fév 2018 9:24
de splurk

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 26 Fév 2018 10:59
de rico56
Salut,

beaucoup de taf en perspective...Les roulements de vilo ont une côte mal taillée donc Yam ou chez 123 roulements du koyo. Joint de vilo chez Yam de mon point de vue et rien d'autre.
Avec mon gamin nous en avons restauré une fin 2016. 7500 kms parcourus sans soucis jusqu'à ce qu'il y a 15 jours le TZR soit percutée par une étourdie qui ne savait plus regarder derrière elle en marche ar justement. Mon fils n'a rien c'est là l'essentiel, les carénages sont détruits...
Bref un devis de 3000 Euros sur la base de pièces d'origines indisponibles et une expertise à hauteur de 2500 Euros.

Bon courage à toi pour cette réno.
Rico 56

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 26 Fév 2018 11:55
de Snawbool


26€ , Ahahah ! j'ai vraiement dégoté un bon tuyaux :)

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 26 Fév 2018 12:02
de ARNAUD
C'est effectivement assez imbattable.
Curieux de voir comment ça tient dans le temps, colle, résistance des couleurs aux UV, qui sont souvent des points faibles sur certains kits déco.
Mais à ce prix-là, ce serait con de pas essayer...

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 26 Fév 2018 13:09
de rico56
...100 Euros de moins que chez Motorrad Bach.

j'ai pris le temps du coup de relire le post de Splurk. J'en pense qu'à investir quelques centaines d'Euros, autant rénover dans l'esprit d'origine. Notre TZR a été expertisé à hauteur 2 500 Euros, factures des pièces et dossier complet de la réno à l'appui: ce qui nous permet aujourd'hui de trouver un plan B avec une enveloppe confortable...
En ce qui concerne les pièces mécaniques de rechange, nous avons fait appel à Emac.
A propos de la durée de vie d'un vilo, à 20 000 kms: réfection avec bielle made in Japan et roulement de pied de bielle en argent (200 Euros main d'œuvre mécanique de précision incluse).
Le cylindre d'origine est un Nikasil, donc pas de question à se poser de mon point de vue, un kit piston neuf tous les 10 000 kms (100 Euros).
Indice de température de la bougie = 10
Carb un poil riche mais fiabilité au rdv.
Il y a quelques semaines avec mes 70 kilos, moteur libéré, sur la plat, pas de vent et dans la bulle = 170 km/h faciles le temps de quelques secondes.

A plus.
Rico 56

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 27 Fév 2018 9:48
de splurk
Je pensais faire une peinture blanche partout, vernir une première couche, mettre les sickers et vernir à nouveau pour tenir le tout. Mais on verra pour 26€ on va pas chipoter.
Pour les roulement de vilo oui c'est du Koyo, et les joints spy c'est du Yam origine.

Par contre Motorrad Bach je connaissais pas.

C'est dommage pour la moto. Si c'est que du carénage tu vas récupérer la moto du coup (tant que le cadre n'est pas tordu)? Ou prendre l'enveloppe et repartir sur autre chose?

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 27 Fév 2018 13:54
de rico56
Salut,

notre TZR n'a que des pb de carrosserie, donc un kit plug and play à sélectionner. Nous aurions pu la passer en épave, mais vu les heures passées fin 2016 début 2017, notamment sur la mise au point moteur et partie cycle, notre décision est de conserver notre brélon. L'addition sera salée mais c'est la partie d'en face qui l'a réglera.

Sur les carénages les adhésifs ne se posent qu'en dernier, sans vernis par dessus. S'ils sont d'origine avec une peinture par dessus, de mon point de vue si possible retrouver l'ABS d'origine, facile ensuite à lisser, puis à polir, comme on le fait avec un gel coat.

A plus.
Rico56

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 02 Mar 2018 11:24
de splurk
Stickers reçu, c'était plutôt rapide vu que c'est envoyé de la Pologne.

Pour la qualité ça me semble pas mal (en tout cas le rapport qualité prix me semble imbattable), reste à voir comment ça tiendra dans le temps. Mais je ne pourrais rien vous dire avant quelques mois le temps de remettre en état les carénages.

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 02 Mar 2018 13:09
de Jojo02
Je pense acheter les même pour la mienne. Il y a bien tous les stikers pour tous les carénage?

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 02 Mar 2018 23:34
de Snawbool
splurk a écrit:Stickers reçu, c'était plutôt rapide vu que c'est envoyé de la Pologne.

Pour la qualité ça me semble pas mal (en tout cas le rapport qualité prix me semble imbattable), reste à voir comment ça tiendra dans le temps. Mais je ne pourrais rien vous dire avant quelques mois le temps de remettre en état les carénages.


une photo de la planche serait super sympa :)

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 05 Mar 2018 22:51
de splurk

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 06 Mar 2018 20:37
de Titine
8)

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 23 Mar 2018 12:10
de splurk
Salut,

Alors j'ai une petite question pour un petit problème.

Image

Le boulon du milieu, savez-vous où il va?
Je l'ai trouvé avec la vis qui tient la platine des engrenages démarreurs (dans la même petite boite quand je partitionne tout ça), mais je ne vois pas du tout où elle peut aller. En fouillant les microfiches, rien de bien parlant.
J'ai mis un boulon de carter à gauche pour montrer qu'il est sensiblement plus petit.

Autre question: lubrifiez-vous la partie démarreur? J'ai tout dégraissé car les masses de l'embrayage de démarreur étaient grippée par une vieille graisse.

Merci!