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Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 28 Mar 2018 15:31
de Hass
splurk a écrit:Salut,

Alors j'ai une petite question pour un petit problème.



Je donne le liens au Schtroumpf Alsacien :lol: . Nous sommes allés ensemble nous ravitailler en visseries comme on est aussi en pleine réfection.
On voulaient faire un doc pour la visserie moteur un peu comme ce qu'on trouve ici pour les roulements .

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 28 Mar 2018 16:34
de splurk
En fait j'ai trouvé.
La vis de droite tient la platine du joint spy côté embrayage, je l'ai remplacée par un boulon hexagonal plus robuste c'est pourquoi elle reste.
Le boulon du milieu c'est simplement celui de la valve Athena. Du coup je me rappelle même plus si je te l'ai envoyé, mais si c'est toi qui a la valve, c'est moi qui ait le boulon...

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 28 Mar 2018 22:16
de Hass
splurk a écrit:mais si c'est toi qui a la valve, c'est moi qui ait le boulon...


La il n' y a pas de sushis :mrgreen: suffisament de visseries sous la main et au pire je sais ou trouver ce qu'il me manque ;)

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 08 Avr 2018 18:22
de splurk
Elle a démarré. La batterie est un peu HS mais j'ai pu régler le ralenti et la richesse.

phpBB [video]

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 14 Mai 2018 13:04
de splurk
Petit retour sur le kit déco du site polonais.

Je n'ai pas les carénages d'origine donc une partie de mes galères peuvent venir de là.

Globalement certains autocollants sont un peu abîmés car le support a été trop plié. Il ne sont pas tous bien taillés.
Ceux des flancs (les plus gros) épousent difficilement les contours, et il faut recouper les trous pour les vis. Je les ai finalement découpés en plus petites sections pour mieux les appliquer, ça crée des zone où on voit la jointure (de près hein), mais c'était ça ou galérer toute la vie.
Le Yamaha du réservoir est plus petit que celui d'origine.
Le noir de la tête de fourche était inutilisable, j'ai finalement fait une petite peinture au plastidip. Non seulement ce dernier est trop grand il faut le recouper d'au moins 15cm, mais l'arrondi n'est pas non plus au point, bref j'ai galéré et malgré le décapeur pour ramolir l'ensemble, ça a crée des plis affreux j'ai donc jeté ce morceau.
Pour la coque arrière les autocollants ne suivent pas très bien la ligne de la moto.

Bref pour le prix qu'on paye, c'est jouable, mais ce n'est clairement pas de qualité origine.

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 14 Mai 2018 21:12
de Hass
splurk a écrit:Le Yamaha du réservoir est plus petit que celui d'origine.


Suivant l´année le Yamaha du réservoir n´a pas la même taille :wink:
Premier plan 99
Second plan 96
Image

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 14 Mai 2018 21:23
de splurk
Ma moto est de 96 mais en ponçant le réservoir j'ai découvert certaines lettres du Yamaha original (il y avait au moins 4 couches de peinture), et je suis certain que le Yamaha était comme sur la moto au premier plan.
Mais bon ce n'est qu'un détail, finalement le plus galère était le reste. Je fais des photos ce weekend.

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 20 Mai 2018 18:09
de splurk
Ca prend forme.
phpBB [video]


Changement haut moteur neuf
Changement vilebrequin neuf
Joints spy bas moteur neufs
Roulements bas moteur neufs
Nettoyage carburateur à fond
Traitement corrosion réservoir
Masticage et peinture des carénages
Pose du kit déco du site polonais

Plus tout un tas d'autres petits truc.
Reste à changer les joints spy de fourche et changer l'huile au passage, j'ai une fuite sur la fourche droite assez importante.

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 20 Mai 2018 18:11
de Spocky35
Jolie! Je lui verrais bien des jantes blanches...

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 20 Mai 2018 20:52
de splurk
Je sais pas... disons que sur ma MT j'ai des jantes bleues, mais elles sont effectivement plus souvent noire que bleue. Je peux les laver en grand, il faut moins d'une semaine pour que tout soit pourri à nouveau.
Alors avec du blanc, ça rend très bien quand c'est propre, mais à l'usage quotidien ça va rapidement virer au gris.

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 20 Mai 2018 21:01
de Hass
Spocky35 a écrit:Jolie! Je lui verrais bien des jantes blanches...

Image

splurk a écrit:Ca prend forme.

Plus tout un tas d'autres petits truc.


=D< heureux de voir que ça pétarade , à toi la joie du rodage :mrgreen:

Tu a posé des clips plastique pour assembler la bulle au carénage ?

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 21 Mai 2018 13:57
de splurk
Oui j'ai des clips crantés qui sont fixés par une rondelle caoutchouc épaisse en guise de boulon, en gros faut forcer un peu pour les sortir. C'est du bricolage mais qui tiens depuis plusieurs années maintenant, et tant que ça tiens la route et que c'est pas moche, pourquoi s'en priver.

Hier j'ai bien revu les vis des la pompe à huile qui gouttait hier. Un petit coup de pate à joint et ça a l'air bien sec. J'ai tout réamorcé et ça fume encore, mais ça ne goutte plus.

Reste à faire les joints spy de fourche. Je dois recevoir les pièces et l'huile d'ici jeudi.

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 21 Mai 2018 22:50
de rico56
Salut,

belle réno, je confirme les jantes blanches demandent un entretien régulier pour le rester.

A plus.

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 22 Mai 2018 14:09
de Phillip93
=D<
Très jolie !

Perso, j'aimes bien les jantes en noire....mais je verrais bien un liseret blanc :wink:

Re: Restauration 4FL

MessagePosté: 22 Mai 2018 14:20
de Phillip93
Du coup, t'as tout repeint en blanc et t'as mis ton kit déco ? La partie noire, par ex, du réservoir, c'est un auto collant aussi ?