Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede hugoain le 08 Mai 2018 8:01

je voulais dire gp de 260 powerjet de 35
total 295 sur la mienne cela donne une belle couleur de bougie .
avec un jolymoto essaye les diverse solution
gp 210
gp230
gp260 powerjet 35
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 5:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede Spocky35 le 18 Mai 2018 18:37

Voici ma bougie aujourd'hui (la moto marche très bien avec cette météo, 10500 en 6ème :P )

ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede Jojo02 le 18 Mai 2018 20:23

Sur la photo ça fait un peut clair, mais moi aussi sur ma photo ça éclairci la couleur de la bougie
Jojo02
 
Messages: 198
Inscription: 14 Mai 2017 9:57
Localisation: Picardie, Aisne
Motos: 125 TDR 5AE/TZR 125 4fl

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede seb125TDR le 28 Mai 2018 19:32

Bon alors grand fou plus de nouvelles :?:

Ah mais tu as dû retrouver ta copine donc graissage de piston et de cylindre obligatoire :lol:

Mais là si tu continues comme ça c’est serrage assuré :0006:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede Phillip93 le 28 Mai 2018 22:29

seb125TDR a écrit:Ah mais tu as dû retrouver ta copine donc graissage de piston et de cylindre obligatoire


Rhoooo....l'autre !! :mrgreen: :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede Jojo02 le 30 Mai 2018 10:13

Encore 3 bonne semaine sur Grenoble pour les études, donc pas de moto pour le moments :( . Bientôt le retour sur le petit tzr et aussi en gros cube, car je passe la circulation en rentrant :D
Jojo02
 
Messages: 198
Inscription: 14 Mai 2017 9:57
Localisation: Picardie, Aisne
Motos: 125 TDR 5AE/TZR 125 4fl

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede Jojo02 le 11 Mar 2019 15:22

Salut tout le monde, comme certain l'on surement vue sur le poste de la balade Y2S 2K19, je me remet dans le bricolage de mon petit TZR.

Et pour du très gros ce coup ci...

Je vais vous citez tout ce que je voudrais faire sur la petite...

Niveau moteur et tout ce qui peut me faire gagner en puissance... :

-un CDI Ignitech ( courbe allumage et valve)
-un bon réglage carbu ( elle en a bien besoin...)
-clapet carbone si vous me confirmer leurs éfficacité
- embrayage neuf( si possible avec des ressort plus raide)
- une bonne bougie
-et peut être enlever la pompe à huile car qui dit nouveau poly dit nouvelle coque arrière donc moins de place... mais ce n'est pas sur j’attends vos conseil sur ce sujet...

donc voilà coter "moteur", pas grand chose en gros

Partie cycle:

-kit pour la fourche avant si c'est correcte... https://www.3as-racing.com/A-213545-kit ... 049&FI_2=2
-un nouvel amortisseur https://www.3as-racing.com/A-212195-amo ... -2000.aspx
pareil si c'est réellement compatible, celui ci me plait bien pour les réglage, mais je suis ouvert a toute autre proposition...

-le freinage... alors là je sais pas dutout... :-k
est ce que je me met en double disque de moyenne qualité, mais gains de poid... ou juste déjà un bon maitre cylindre et durite avia, peut être un nouvel étrier... conseillez moi :wink:

Esthétique:

Je voudrais mettre des poly piste assez simple, et ensuite y greffer quelque équipement obligatoire pour être "homologué"(petit cilgnotans, petit rétro, plaque, petit feux arrière, deux feux à l'avant un croisement/un route...)

Les carénage de la Honda 125 RS m’intéresse beaucoup
https://www.accesscomposites.com/access ... -1595.html
, mais ne sais pas si il sont assez large... :-k je sais que quelqu'un l'a monté sur un 2rl mais c’est beaucoup plus fin quand même. si vous avez d'autre idée de carénage dite moi...

Ensuite pour les feux, clignotant... j'ai déjà de bonne idée.

Et je pensais repeindre la moto une fois fini, au couleur..... YAM2STOKE ...... j'aimerais bien créer un beau kit déco ou peinture avec comme principale thème le logo y2s, mais ce n'est qu'une idée qui ne presse pas pour l'instant.


Divers:

- kit chaine ( je sais pas avec combien de dents...)
- poignée de gaz( tirage rapide si possible, mais le prix augmente très vite... si vous avez des idée de ce que je peut prendre, montrer moi)
- de beau levier d'embrayage/freins (facultatif je pense :mrgreen: )
- je voudrais avoir juste un petit compte-tour adaptable, et un petit thermomètre pour remplacer le gros bloc d'origine qui est bien lourd... mais la aussi les prix s'envole bien vite pour si peut :( ( pas besoin de compteur, pour la route je fixerai GPS ou téléphone)
- une batterie lithium(plus légère, plus petite) de ce genre: https://www.la-becanerie.com/moto/elect ... etien.html



Voilà pour l'instant, je pense que c'est déjà pas mal, et que j'ai du pain sur la planche :marteauplusgros:

Vous aurez remarquez que ce TZR va être de moins en moins homologué, et je sais tout les risque que je prend, pas besoin de me le rappeler, je suis jeune et TETU :wink:

Surement que d'autre idée viendrons par la suite, le budget sera présent normalement mais je suis quand même en recherche de faire pas trop cher non plus... mais ça c'est un autre débat.

Merci d'avance pour tout les précieux conseil que vous allez surement m'apporter comme d'habitude :wink:
Bonne journée a tous
Jojo02
 
Messages: 198
Inscription: 14 Mai 2017 9:57
Localisation: Picardie, Aisne
Motos: 125 TDR 5AE/TZR 125 4fl

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede Snawbool le 11 Mar 2019 15:50

Salut,

quel retour fracassant ! punaise autant acheter une RD500 nan? :mrgreen: superbe projet :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede BRIO le 11 Mar 2019 16:40

Salut Jojo.
1. Si tu fais toutes ces modifs (ou même, seulement la moitié), c'est que tu veux garder cette machine sans jamais la revendre.
Sinon, tu vas passer un fric considérable que tu ne récupèreras jamais en la revendant.
2. Moteur: T'auras jamais un 250 2T deux cylindres... Quitte à être moins légal, un 170? Avec un pot Jolly moto, t'es à +1000€...
3. Partie-cycle: des ressorts, ça ne s'achète pas comme ça. Ils sont tarés à combien? Quel est ton poids? Que veux-tu faire? Piste? Route? Tu aimes le moelleux? Le Raide? Autant envoyer tes suspensions à un pro avec ton cahier des charges, tu as plus de chances que ça te corresponde et ça te coûtera moins cher.
4. Compteurs et fournitures. Il y a clairement du poids à gagner. Tu peux commencer par remplacer toutes les vis de ton carbu par des vis titane... Un poly, des compteurs (ou seulement un compte tours?), des commandes en alu ou même en carbone...
Bref. T'as pas fini...

Donc soit tu te fais un bijou au fur et à mesure en mettant +3000 même si tu fais presque tout toi même, et c'est pour le garder! Je te dis, vas'y fais-toi plaisir.
Soit tu te dis que tu vas vouloir plus gros dans deux ans quand t'auras fini tes études, et là je te conseille de ne toucher à rien.

C'est toi qui vois.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede Jojo02 le 11 Mar 2019 17:14

Salut brio, oui je compte bien la garder :D

Donc je compte bien mettre le prix, la moto va surtout avoir un usage piste, mais je veux l'homologué un minimum pour quelque petite sortie et la balade Y2S. Je part pour l'instant sur une base minimum et sur de 2000 euros. Et qui peut augmenter si besoin

Je sais bien que ce n'est pas un 250 mais je pense qu'il y a quand même pas mal a gagner, au moins en ressenti et quand même en un peut de puissance. Et je souhaite rester en 125, pas de kit, et j'ai déjà le joly moto :wink:

Les ressort que j'ai vue sont un prévu pour le TZR (marqué sur le site 3AS) , et sont censé être un peut plus rigide, et oui j'avais pensé aussi à aller chez un pro mais je ne connait pas où, pas pour combien et me disait que ça ne se faisait pas pour une petite fourche comme ça. Mais je suis vraiment intéressé si tu a des information.

Et juste un compte-tour, mais je sais pas ou en trouver un basique.

Je suis bien motivé pour ce projet et aimerai vraiment le suivre.

Merci beaucoup pour tes conseil et pour les prochains si tu le veux bien :wink:
Jojo02
 
Messages: 198
Inscription: 14 Mai 2017 9:57
Localisation: Picardie, Aisne
Motos: 125 TDR 5AE/TZR 125 4fl

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede phifi le 11 Mar 2019 17:48

:idea: 2 disques frein, durite avia, et deux étriers modernes comme ceux ci:

Image

Ces étriers se trouvent partout, car montés sur les anciens R6, R1, 900 TDM, FZ6, ...
Il faut vérifier l'entraxe, mais je quis presque sur que ça va passer "plug and play"
:twisted: Un freinage de R6 sur ton TZR ça devrait suffire !!

:idea: Un truc qui ne pèse rien, facile à brancher et qui te permettra de garder le compteur (à câble) en plus du compte tours (électronique)
https://fr.aliexpress.com/item/LED-Indi ... 3c43769-30
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede Jojo02 le 11 Mar 2019 18:08

Salut phifi, je me souviens de cette solution pour le freinage que tu m'avais déjà proposé à la balade 2018, c'est la première qui m'étais donc venu à l'idée. Sûrement pas trop cher et facile à trouver...

Seul petite remarque, ducoup ça fait pas mal de poids en plus, et est-ce qu'un simple disque mais avec de bon élément ne serait pas mieux?, étant donner que un tzr ce n'est pas très lourd... j'attends ton avis :wink: et retiens bien évidement la première solution.

Merci
Jojo02
 
Messages: 198
Inscription: 14 Mai 2017 9:57
Localisation: Picardie, Aisne
Motos: 125 TDR 5AE/TZR 125 4fl

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede Jojo02 le 11 Mar 2019 18:14

Et pour le compte tour je ne cherche pas forcément un numérique, même un vieux analogique tout simple peut suffire. L'idée est bonne mais il ne monte qu'à 10 milles tr/min...
Jojo02
 
Messages: 198
Inscription: 14 Mai 2017 9:57
Localisation: Picardie, Aisne
Motos: 125 TDR 5AE/TZR 125 4fl

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede REMY02400 le 11 Mar 2019 18:27

Salut Jojo,
As tu résolu ton problème de coupure?
Si oui tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

Messagede Jojo02 le 11 Mar 2019 18:34

Salut Christian.

Non toujours pas, mais je pense que ça viens du CDI. Donc en mettant un Ignitech le doute sera levé je pense... et si ce n'est pas sa, de toute façon je compte revérifier tout les contacte de prises, des sécurité ... mais je le ferait quand j'aurais déjà bien démonté la moto pour plus d'accessibilité. Et je n'oublie pas que je te doit toujours une bobine, ne t'inquiète pas :wink: a bientôt
Jojo02
 
Messages: 198
Inscription: 14 Mai 2017 9:57
Localisation: Picardie, Aisne
Motos: 125 TDR 5AE/TZR 125 4fl

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités