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Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 12 Mar 2019 14:55
de BRIO
A mon avis ce sont les mêmes oui... 5je n'ai regardé que trois annonces. Il fait surtout que tu vérifies l'entraxe. Du 100 mm de mémoire, mais à vérifier.
L'amorto, je ne connais pas sa valeur. La marque est connue, mais c'est toujours pareil, le ressort, ça peut pas être le même pour un gars de 100 kg et un autre de 60...
Sur la 450 KTM que je partage avec un cousin, c'est le cas. Lui il est jeune et roule toute l'année; et moi, ça m'arrange d'avoir des suspensions trop souples: c'est plus confortable. Et comme je ne fais plus de sauts. Ou alors des petits, hein...

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 12 Mar 2019 15:09
de Jojo02
Je penserai bien a l'entraxe, je vais continuer à regarder mais je pense partir sur ces étrier là ducoup. Merci du conseil

Pour l'amortisseur oui j'imagine bien que ce n'est pas pareil selon le poids, mais de pouvoir régler l'hydraulique et la précontrainte du ressort est déjà mieux que l'origine... et si le ressort ne conviens pas je peut toujours faire préparer le nouvel amortisseur qui lui est reconditionnable. Reste a savoir ses valeurs et si il est bien compatible... :-k

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 12 Mar 2019 17:56
de REMY02400
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 43300.htm/

Si j'ai bien vu le maitre cylindre de cette annonce a un Ø de 15,8 ce qui me parait suffisant pour deux étriers.
Pour les durites Avia elles ne vont pas t'apporter grand chose, sauf si celles que tu as gonflent anormalement.

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 12 Mar 2019 18:16
de Jojo02
Les pilotes que j'avais rencontré lorsque j'avais fait de la piste me disait de passer sur des durites avia en premier lieu, que l'on gagne quand même un peut... donc je pense que je vais le faire.

Je pourrait l'installer au cas où oui, mais je préférerai un maitre cylindre radial... et je ne pense pas tout de suite passer en double disque...

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 12 Mar 2019 19:03
de Spocky35
Une bonne adresse pour les durits avia, quand tu seras fixé sur ton équipement de freinage (sur mesures, durit simple ou en T)
https://crosscar.go-gti.com/durite-aviation-freinage-sertie-realisee-sur-mesure-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 12 Mar 2019 19:50
de Jojo02
Merci beaucoup Spocky pour cette adresse, elle m'a l’air bien intéressante :wink:

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 18 Mar 2019 11:25
de Jojo02
Salut tout le monde, je viens de voir avec un professionnel pour la fourche et il me dit que les cartouches ne sont pas démontable donc pas réglable :( .
Avez vous une autre solutions, nouvelle fourche? Autre réglage ?...

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 18 Mar 2019 11:56
de BRIO
Tu lui reproches quoi à ta fourche au juste?

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 18 Mar 2019 12:17
de Jojo02
Elle talonne et est un peut trop molles je trouve sur circuit, la moto bouge trop... :-k

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 18 Mar 2019 18:54
de BRIO
Elle talonne au freinage? Sur circuit sans bosses? C'est dangereux en effet. Tu risques de croiser les skis...
Tu dis que la moto bouge trop. Au freinage en ligne? en entrée de courbe? à la ré-accélération?

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 19 Mar 2019 1:48
de Jojo02
Ces comportements sont ce que j'avais remarqué quand j'avais fait de la piste. Elle talonne au freinage. Et dans la courbe au moments où je lâche les freins ou quand j'accelaire, la moto n'est plus précise, change trop vite de trajectoires. Et à haute vitesse, surtout sur route si il y a la moindre bosse, la moto se met à bouger pas mal, j'ai l'impression d'être assi sur un trampoline, mais ça c'est surtout l'amortisseur...

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 19 Mar 2019 10:53
de BRIO
Dans ce que tu décris, il semble que la fourche soit un peu trop libre en détente (floue au lâcher des freins). Il faut donc augmenter l'amortissement en détente. Mais ta fourche n'a pas ce réglage, non?
Ensuite, pour éviter le talonnage la seule façon, c'est de mettre des ressorts plus durs...
Pour toi, une huile un peu moins fluide avec deux ressorts de soupape en plus de tes ressorts pourraient peut être améliorer un peu, mais ce sont de fausses solutions...
Les fourches d'occasion en bon état restent chères et il faut en trouver une qui soit compatible. Dans ce cas, il faut essayer d'avoir roue avant et système de frein avant complet en même temps.
Pour les courses sur route, il n'y a pas de réglage d'après les pilotes... Enfin si: il faut régler dur!
Donc, tu ressens bien les reliefs de la route dans le dos (ce que tu sembles décrire).

Paradoxalement, essaie aussi d'assouplir un peu ton amortisseur arrière avant toute chose. Il se peut qu'il soit trop dur.
Quand tu appuies sur la moto (réservoir, selle), elle doit s'enfoncer devant/derrière à peu près de la même façon.
Mieux, tu te mets debout sur les repose-pieds (appuyé d'une main à un mur, par exemple) et tu pèses (va et vient) sur la moto: quelqu'un doit t'aider pour observer de profil. Si la moto ne s'enfonce pas pareil devant/derrière, il faut commencer par ça.
Des suspensions qui ne sont pas compensées engendrent des comportements étranges.

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 20 Mar 2019 1:28
de ARNAUD
Jojo02 a écrit:Salut tout le monde, je viens de voir avec un professionnel pour la fourche et il me dit que les cartouches ne sont pas démontable donc pas réglable :( .
Avez vous une autre solutions, nouvelle fourche? Autre réglage ?...

C'est une très basique fourche à flutes sans clapets, comme sur une DTR ou une TDR...
Ton huile date de quand? Quelle viscosité? Quantité d'origine?

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 20 Mar 2019 1:35
de ARNAUD
BRIO a écrit:Pour toi, une huile un peu moins fluide avec deux ressorts de soupape en plus de tes ressorts pourraient peut être améliorer un peu, mais ce sont de fausses solutions...

L'huile ne l'est pas, mais faut vraiment arrêter avec cette "astuce" des ressorts de soupape...

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 20 Mar 2019 11:04
de patnach
exact , cela ne fait que diminuer le débattement....vieux serpent de mer ...