de BRIO le 19 Mar 2019 10:53
Dans ce que tu décris, il semble que la fourche soit un peu trop libre en détente (floue au lâcher des freins). Il faut donc augmenter l'amortissement en détente. Mais ta fourche n'a pas ce réglage, non?
Ensuite, pour éviter le talonnage la seule façon, c'est de mettre des ressorts plus durs...
Pour toi, une huile un peu moins fluide avec deux ressorts de soupape en plus de tes ressorts pourraient peut être améliorer un peu, mais ce sont de fausses solutions...
Les fourches d'occasion en bon état restent chères et il faut en trouver une qui soit compatible. Dans ce cas, il faut essayer d'avoir roue avant et système de frein avant complet en même temps.
Pour les courses sur route, il n'y a pas de réglage d'après les pilotes... Enfin si: il faut régler dur!
Donc, tu ressens bien les reliefs de la route dans le dos (ce que tu sembles décrire).
Paradoxalement, essaie aussi d'assouplir un peu ton amortisseur arrière avant toute chose. Il se peut qu'il soit trop dur.
Quand tu appuies sur la moto (réservoir, selle), elle doit s'enfoncer devant/derrière à peu près de la même façon.
Mieux, tu te mets debout sur les repose-pieds (appuyé d'une main à un mur, par exemple) et tu pèses (va et vient) sur la moto: quelqu'un doit t'aider pour observer de profil. Si la moto ne s'enfonce pas pareil devant/derrière, il faut commencer par ça.
Des suspensions qui ne sont pas compensées engendrent des comportements étranges.