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Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 20 Mar 2019 12:14
de ARNAUD
Et surtout, ça excède très largement les limites raisonnables de précontrainte des ressorts de fourche...

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 20 Mar 2019 14:08
de rico56
Salut,

vérifier déjà si le ressort est dans les cotes, huile neuve et surtout avec un niveau correct.
La fourche du 4FL n'est pas molle selon mon expérience. Sur un 3 et demi rdlc, donc plus lourd et bien plus puissant, cette même fourche était raccord.

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 20 Mar 2019 14:38
de ARNAUD
Je ne l'ai pas expérimenté, mais j'ai effectivement vu passer sur les forums diverses adaptations de cette fourche sur des 250 ou 350 qui ne semblent pas poser problème.
Sinon, il y a ça...
https://www.3as-racing.com/A-213545-kit ... -2000.aspx

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 21 Mar 2019 13:51
de Jojo02
Bonjour tout le monde et excusez-moi d'avoir mis un peu de temps à répondre j'étais pas mal occupé...

L'huile a environ 1 ans et c'est de la 15W, les ressorts n'ont subi aucune modification. Je je compte donc mettre les ressort proposer sur le site 3AS RACING avec de l'huile 20W pour tester, je verrai bien l'évolution.

https://www.3as-racing.com/A-213545-kit ...

Pour l'amortisseur je viens de voir que EMC qui de mémoire est une bonne marque, font un amortisseur pour TZR réglabe en précontrainte et en détente. De plus le ressort est fait selon notre poids... Gros plus! Je vais bientôt les appeler pour savoir si c'est bien compatibles.

https://www.emc-suspensions.fr/fr/2496- ... -1993-1995


Merci de toute vos réponse :wink:

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 21 Mar 2019 17:54
de Jojo02
Pour le carénage je pense avoir fait mon choix, un poly de NSF 250 R. Plus large qu'un poly de 125 RS je pense qu'il s'adaptera mieux... -0-

http://www.fly-design.com/NSF250R_2012.html

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 21 Mar 2019 20:45
de rico56
...je proposais d'abord de vérifier si la longueur des ressorts est dans les cotes.

Plus que la viscosité, la hauteur du niveau d'huile est déterminante. Je pars du principe qu'il arrive que l'on est jamais mieux servi que par soi-même en terme de mesure.

La question du poids du pilote est importante. En ce qui nous concerne, poids du fiston, pilote principal = 65 klgs. Au moment de l'achat le TZR avait de mémoire 25 000 kms au compteur, j'ai accordé la contrainte ar avec l'avant: 17500 kms plus tard, ce réglage ne mérite à ce jour aucune modif.
La moto roule en usage loisir, pas de piste ici.

A plus

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 21 Mar 2019 21:19
de Jojo02
Les ressorts et la quantité d'huile sont correcte, j'ai moi même fait la vidanges... :marteauplusgros:

Pour l'amortisseur EMC, j'ai appelé aujourd’hui et ce sera parfait, ressort selon le poids du pilotes ( réglable en précontrainte et détente) et il est bien au bonne dimension car ils ont eu un 4Fl qui est passé dans leurs ateliers...

Merci pour les conseil :wink:

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 21 Mar 2019 21:23
de ARNAUD
On peut abondamment jouer sur la hauteur d'huile en fonction de ce qu'on souhaite obtenir.
Parallèlement, je demanderais à Bandicot ce qu'il a choisi comme huile et en quelle quantité...
Rico, tu as gardé le volume d'origine?

Tu as demandé à EMC s'ils avaient quelque chose pour ta fourche?

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 21 Mar 2019 22:27
de Jojo02
C'est bon à savoir pour la hauteur d'huile merci :)

Je n'est pas demandé pour la fourche à EMC mais je vais les rappeler, je ny avait pas pensé :-k

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 22 Mar 2019 22:38
de rico56
oui, hauteur d'huile préconisée par Yam dans la revue d'atelier.

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 26 Mar 2019 17:42
de Jojo02
Bonjour tout le monde, je vais bientôt m'occuper du freinage sur le TZR. Je rappel donc, je vais mettre un étrier de R6 à l'avant avec durite avia. En plus de ça je recherche un maitre cylindre radial de diamètre 15 environ.

J'en trouve quelque modèle, pouvez vous me confirmer, la performance ou non de ces produits, et si vous trouvez cet ensemble correcte pour avoir un bon freinage( étrier r6, durite avia, bon maitre cylindre ~ diametre15 )

https://www.xlmoto.fr/maitre-cylindre-p ... gLU_PD_BwE

http://www.silverperformance.fr/maitre- ... -1428.html

https://www.modification-motorcycles.co ... L-7343.cfm

https://ecomotospieces.com/p/13195-mait ... gJfjPD_BwE

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 26 Mar 2019 18:21
de phifi

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 26 Mar 2019 20:51
de rico56
...diamètre 14 c'est déjà poli pour deux étriers 4 pistons sur notre TZR. C'est un copié collé, par exemple du montage d'origine d'un Yam 400 FZR, d'un Triumph Speed Triple. La poignée de frein reste cool, autrement dit progressive, jamais la butée est atteinte, y compris en freinage d'urgence sur route ouverte. Après, ce n'est que mon appréhension de la situation.
En occase si pas de précipitation, pour moins de 50 balles port compris c'est possible.

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 26 Mar 2019 21:24
de REMY02400
Entièrement d'accord avec Rico.
Pour un seul étrier je ne mettrai pas un maitre cylindre Ø 16.
Quel Ø fait ton maitre cylindre?

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 26 Mar 2019 21:52
de rico56
Ok avec toi, quel est le diam du maître cylindre d'origine? Il n'est pas impossible en effet de ne rien y changer à ce niveau pour un autre étrier 4 piston plus performant, comme proposé par Phifi plus haut.