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Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 27 Mar 2019 0:53
de Jojo02
Je prends bien en compte vos remarque, que proposeriez-vous svp. Et je ne sais pas de quel diamètre est le piston d'origine sur le TZR je n'arrive pas à savoir ...

Merci d'avance -0-

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 29 Mar 2019 16:55
de wismergor
Question bête vu que tu n'as pas peur de démonter et bricoler, pourquoi est-ce que tu ne cherches pas une RS 250?

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 29 Mar 2019 17:34
de Jojo02
wismergor a écrit:Question bête vu que tu n'as pas peur de démonter et bricoler, pourquoi est-ce que tu ne cherches pas une RS 250?
Le prix... :|

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 29 Mar 2019 19:44
de Jojo02
Je suis en ce moment à la recherche d'un compteur. Je suis intéressé par ces modèles Koso, le DB-02 et le DB-03.

https://www.la-becanerie.com/moto/elect ... db-02.html
https://www.motoblouz.com/vente-compteu ... 79534.html

Pouvez vous me donnez votre avis sur ces produits, merci d'avance.

Je suis également à la recherche d'un chrono piste pour usage amateur, avez vous des avis à me donner, je trouve ce genre de produits:
https://www.la-becanerie.com/moto/elect ... g-pro.html

Si vous connaissez un compteur qui ferait également chrono dans ces prix (200-250) pouvez vous m'en faire part.

Merci d'avance

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 29 Mar 2019 21:23
de Phillip93
Tu roules ou jojo ? Carole ?

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 29 Mar 2019 21:38
de Jojo02
Je roule au ecuyer pour l'instant, et je pense aller a Carole aussi quand j'aurais fini de la préparer -0-

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 29 Mar 2019 21:52
de Phillip93
Ok....le circuit ecuyers ca fait un peu loin de chez moi mais previens si jamais tu passes a carole....
Saches que je suis a 10 km de carole donc si jamais t as besoin de quoi que ce soit.... ; )

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 29 Mar 2019 22:22
de Jojo02
Oui Et bien avec plaisir alors, ou même pour se voir tout simplement :D

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 29 Mar 2019 22:24
de Phillip93
:wink:

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 31 Mar 2019 21:13
de Jojo02
Bonsoir tout le monde, je vais changer les disques d'embrayage sur le TZR ( lisse et garnis), pouvez vous me donner des liens pour en acheter. Et avoir une solution pour qu'il sois un peut plus "raide". Je sais pas si c'est parcequ'il est usé ou si se sont les ressort, mais des fois il patine à haut régime.
Merci d'avance -0-

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 03 Avr 2019 7:14
de rico56
...souvent un bon nettoyage des disques garnis et un déglaçage des disques lisses règle le pb. Cette procédure fait partie de l'entretien courant sur un moteur que l'on a réussi à optimisé.
Perso j'utilise une huile automobile 75/80 dans la boite de vitesses d'un deux temps.

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 06 Avr 2019 14:15
de Benetval70
si tu veux economiser un max, j’avais mis ce compteur sur ma cagiva raptor. il allais tres bien.et 30 balles..le compte tours, c’est un fil enrouler sur la bougie cela parais simple mais fonctionne tres bien.
Image

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 08 Avr 2019 13:08
de Jojo02
rico56 a écrit:...souvent un bon nettoyage des disques garnis et un déglaçage des disques lisses règle le pb. Cette procédure fait partie de l'entretien courant sur un moteur que l'on a réussi à optimisé.
Perso j'utilise une huile automobile 75/80 dans la boite de vitesses d'un deux temps.


Quand j'avais démonté le moteur javais déjà bien nettoyé les disques et ça n'avait rien changer. Quitte à démonter je préfère changer, mais je vais surement changer que les disques garnis si ça suffit? Et surement mettre des rondelles derrière les ressorts, ou mettre des ressort renforcé si ça existe...

Benetval70 a écrit:si tu veux economiser un max, j’avais mis ce compteur sur ma cagiva raptor. il allais tres bien.et 30 balles..le compte tours, c’est un fil enrouler sur la bougie cela parais simple mais fonctionne tres bien.
Image


Je préfère mettre un peut de qualité pour être sur, et compte mettre un Koso db 02 ou db 03. J'ai lu pas mal de commentaire et il on l'air bien.

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 08 Avr 2019 13:32
de Jojo02
Encore quelque question... :?:

L'Ignitech est commandé, j’attends qu'il arrive pour faire la modification du moteur de valve et l’installer par la suite. Je voudrais savoir si cette batterie fera bien fonctionner le CDI. La batterie est plus petite et plus légère que l’origine mais donne de bonne performance, je pense donc que c'est bon mais je préfère demander...

https://www.3as-racing.com/A-496452-bat ... lib5l.aspx

Je vais aussi commander un kit chaine, mais je voudrais "modifier" la démultiplication pour qu'elle tire un tout petit peut plus longue, donc juste une ou deux dent en moins à l'arrière. Pouvez me dire ou trouver un bon kit chaine. (couleur or de préférence pour le style et pour le coté un peut race :wink: ) (actuellement d'origine psb : 16 / couronne : 46 )

Merci d'avance :wink: -0-

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 08 Avr 2019 14:27
de phifi
J'ai une batterie skyrich sur le 240 TDR, tu n'auras aucun soucis pour faire fonctionner l'ignitech.