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Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 08 Avr 2019 14:45
de Jojo02
Super, merci Phifi :wink:

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 09 Avr 2019 19:50
de Jojo02
Amortisseur reçu, juste magnifique :mrgreen:
Ya plus qu'à voir ce que ça donne une fois monté -0-

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Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 10 Avr 2019 22:27
de Jojo02
Bonsoir tout le monde.
N’ayant pas de réponse pour embrayage et kit chaine, je remet mes questions car je voudrais avoir la certitude de la qualité et l’adaptabilité avant de commander ces produits. Pouvez m'indiquez des liens de sources sur pour:

Disque garnis d'embrayage et ressort renforcé si existant.

Et kit chaine de bonne qualité avec deux dents de moins que l'origine sur la couronne.

Merci d'avance :wink:

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 10 Avr 2019 22:34
de Jojo02

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 11 Avr 2019 8:54
de phifi
Tout ce que tu as mis est compatible avec ton TZR.

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 11 Avr 2019 9:51
de Jojo02
Super merci phifi, et pour le kit chaîne des idées? :wink:

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 11 Avr 2019 17:19
de nono28
Tu as du choix pour le kit chaîne :wink:

2 écoles: ceux qui ne jurent que par les chaines renforcées, cher, et ceux qui vont au moins cher et qui considère que c'est du consommable (dans tous les cas c'est vrai mais sur du plus ou moins long terme)

À ta place, je comparerai l'écart de prix entre les gammes.

Vu qu'elle va prendre cher, les kit chaînes vont rapidement s'user...

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 11 Avr 2019 19:32
de Jojo02
Je pense que je vais mettre du renforcer, même si plus chère en effet, ce sera mieux pour ce que je vais en faire. Le problème c'est que je ne trouve aucun kit ou je peut faire varier la taille de la couronne, 46 d'origine, je voudrais une ou deux dents en moins. Merci nono :wink:

Si quelqu'un peut m'aider en ayant un liens ou autre je veux bien.

Pour l'embrayage j'ai trouvé ça, pas excessivement chère par rapport à certain kit mais surement de meilleur qualité et avec plusieurs possibilité de qualité ( carbone, racing,...)

Pouvez vous me dire qu'elle serait le meilleur kit pour fair de la piste, même avec disque lisse si il le faut( peut importe le prix )...


https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=210796

Merci d'avance -0-

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 12 Avr 2019 1:10
de nono28
Après recherche, on a effectivement pas le choix sur la couronne, c'est 46 dents ou rien :?

Tu peux donc jouer sur le PSB et à la rigueur, affiner avec les dimensions de pneus. Par exemple, +1 au psb et chausser une taille au dessus pour raccourcir légèrement :wink:

Pour l'embrayage, tu vas juste mettre de l'argent par les fenêtres. Un ensemble en bon état avec des ressorts légèrement plus raide feront parfaitement l'affaire. Si tu veux t'amuser, renseignes toi pour du tirage rapide, là ça va être sport :mrgreen:

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 12 Avr 2019 8:07
de Jojo02
Merci beaucoup Nono :wink: . Au moins je peux arrêter d'essayer de chercher une couronne de 45 dents, :roll: plus qu'à trouver un bon kit chaine de couleur or, ça aura sûrement le même effet je gagnerai un peu en vitesse de pointe :lol:

Pour l'embrayage je vais suivre tes conseil, disque garnis classique, et ressort renforcé.

Merci beaucoup

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 12 Avr 2019 13:22
de BRIO
Pour moi, il y a deux écoles:
Route, tu prends ce que tu veux. A la fin ça revient à peu près au même...
Piste: tu prends la plus simple! C'est aussi la plus légère et c'est celle qui bouffe le moins de puissance. Sur un 125 2T, ça compte un peu. Comme tu es en config piste, tu vas huiler ça et contrôler l'état souvent. Donc pas de souci.

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 13 Avr 2019 1:24
de Jojo02
C'est bon à savoir, donc tu conseillerai de prendre une chaîne standard pas renforcé et sans joint x-ring? :)
(Et la changer légèrement plus souvent...)

Et pour l'attache, une attache rapide peut suffire sur un 125 je pense?

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 13 Avr 2019 3:38
de nono28
Ça peut, mais je n'ai aucune confiance en ces attaches.

J'en ai d'ailleurs vu une sauter à la balade Y2S 2010 sur un 4FL :lol:

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 13 Avr 2019 8:52
de BRIO
Jojo02 a écrit:C'est bon à savoir, donc tu conseillerai de prendre une chaîne standard pas renforcé et sans joint x-ring? :)
(Et la changer légèrement plus souvent...)

Et pour l'attache, une attache rapide peut suffire sur un 125 je pense?


Chaîne légère.
Pour l'attache rapide, je ne vois pas d'inconvénient sur une 125. En revanche, il faut qu'elle soit bien montée.
J'ai roulé des dizaines de milliers de kilomètres avec ça.
J'ai aussi vu des chaînes mal rivetées.
Prends ce qui te rassure le plus.
Tu peux aussi aller voir sur le forum 2t, ils sont tout le temps sur les circuits et ils seront de bon conseil.

Re: Restauration/Préparation TZR 125 4FL (1998)

MessagePosté: 13 Avr 2019 13:42
de Jojo02
BRIO a écrit:
Jojo02 a écrit:C'est bon à savoir, donc tu conseillerai de prendre une chaîne standard pas renforcé et sans joint x-ring? :)
(Et la changer légèrement plus souvent...)

Et pour l'attache, une attache rapide peut suffire sur un 125 je pense?


Chaîne légère.
Pour l'attache rapide, je ne vois pas d'inconvénient sur une 125. En revanche, il faut qu'elle soit bien montée.
J'ai roulé des dizaines de milliers de kilomètres avec ça.
J'ai aussi vu des chaînes mal rivetées.
Prends ce qui te rassure le plus.
Tu peux aussi aller voir sur le forum 2t, ils sont tout le temps sur les circuits et ils seront de bon conseil.


Merci Nono et Brio, je vais réfléchir à ce que je vais mettre ducoup :-k :wink: