Je crois que je vais péter un câble avec mon circuit carburant... J'ai fait un montage de manière à ce qu'aucun pincement ne soit possible, et ça coule toujours pas... Pas une goutte d'essence visible dans le filtre translucide.
Mon circuit se compose de :
- un bout de durite
- un raccord rapide
- un bout de durite
- le filtre à essence (monté dans le bon sens. Flèche vers le carbu)
- un bout de durite
J'ai tout démonté et testé indépendamment, et ça coulait (robinet seul dans les 2 positions ouvertes, raccord rapide + durite, filtre seul, filtre + durite, etc...). J'ai remonté l'ensemble et ça coule pas (trappe du réservoir ouverte ou fermée, au cas ou ce serait un souci de mise à l'air libre du réservoir.
Ensuite, j'ai juste monté durite + filtre + durite sur le carbu. J'ai mis un petit entonnoir et j'ai versé de l'essence directement. Le filtre s'est bien rempli jusqu'en haut.
Bref, je me dis que c'est ptet une couille avec le carbu. Je dépose le réservoir, histoire de préparer le terrain pour demain.
Réservoir posé sur un meuble, je fais un dernier essai et je rebranche la durite complète (durites + raccord rapide + filtre) sur le robinet. J'ouvre le robinet. Rien. Pas une goutte d'essence dans le filtre. Je vire le filtre et... ça coule. Je remet le filtre et... ça coule plus... Je retire le filtre et... ça coule... Je le remet et... Plus rien... Comme si le filtre était un bouchon.
Sauf que comme expliqué plus haut, quelques minutes plus tôt, connecté au carbu, j'ai pu le remplir avec un entonnoir.
J'ai l'impression que je suis tombé sur un filtre intermittent... Un coup il est OK, un coup il est bouché...
Pour en avoir le cœur net, demain je ferai un test avec le vieux filtre (en espérant que je ne l'ai pas jeté....)