Cette après-midi, j'ai revérifié le réglage de la pompe à huile au moment ou le moteur commence à accélérer.
Ça donne ça.
Donc aligné avec le trait qui correspond au 1 sur les disques qui ont des repères 1 et 2.
(à noter que moi je n'ai pas de repère 2 d'ailleurs...)
Le réglage actuel correspond donc au réglage que j'avais aussi trouvé sur le net. Pour rappel, la doc technique dit elle aligné sur 0, et rico56 est aligné sur le 2. Je suis entre les deux, à voir si ça vaut le coup de revenir sur le 0. Le précédent proprio l'avait peut être réglée ainsi pour être un peu plus riche en huile.
Pour ce qui est de la valve, j'ai retiré le couvercle pour pouvoir vérifier son fonctionnement.
Contact coupé, rien quand je joue avec la poignée. Contact mis, idem.
Je suis allé faire un petit tour histoire de faire chauffer le moteur et pouvoir prendre plus de 7000trs.
Et au-dessus de 7000trs, rien non plus.
Bref, la valve est non fonctionnelle. Et elle est probablement bloquée en position grande ouverte, car à l'usage, le passage des 7000trs est ultra violent, surtout en première. Si je ne tiens pas bien les bracelets, y a moyen de se casser la g*****...
Je ne sais pas ce qui bloque, mais à l'initialisation, j'ai bien l'impression que le moteur ne peut tourner librement, car le câble fait une petite bosse, comme s'il ne pouvait pas coulisser librement. Voir la photo.
De combien de degrés est censée tourné la poulie à l'initialisation ?
45° ? 90° ? 180° ?
Et la poulie de la valve ne bouge quasi pas, que ce soit à l'initialisation, moteur tournant ou moteur coupé.
Bref, y a un truc qui bloque.
Mes hypothèses :
- câbles grippés
- valve bloquée (calamine, autre, ...)
Si vous avez d'autres idées, je prends.
Je n'ai pas eu le temps de faire plus de tests aujourd'hui. Mais vu qu'un long WE approche, je vais essayer d'en profiter pour me pencher sur le sujet.
Déjà simplement en déconnectant les câbles coté moteur électrique.
Si la poulie du moteur tourne, c'est que le souci est dans les câbles ou dans la valve.
Ensuite, je remettrai côté moteur et déconnecterai côté poulie de valve.
Si le moteur électrique tourne librement, il n'y aura plus de doute >> valve bloquée dans le cylindre.
Il faudra alors que je la sorte et que nettoie tout ça.
Cela sonnera alors le début du démontage : valve, carbu, pot, ...