Le TZR 4FL '97 de riton

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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede Phillip93 le 05 Juin 2019 1:20

Bah, c est des cables au meme titre que ton embrayage...et il existe un plethore de produits differents....

Perso, c est soit de l huile moteur ou soit a la bombe ptfe.
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 05 Juin 2019 8:42

Merci. Ca confirme ma pensée donc : huile.

Je posais la question, car sur les cables actuellement montés sur la moto, il y a max de graisse (ainsi que sur la poulie d'ailleurs). Je vais nettoyer tout ça et mettre du lubrifiant.

J'ai un peu galéré à sortir les embouts de câbles de leur logement sur la poulie de valve. Il est préférable de déposer la poulie pour remonter les cables ? Ou bien normalement ça se fait bien poulie en place ? :oops:

Faut que je commande mon thermomètre aussi. Je vais partir sur un Koso slim (à afficheur rouge, histoire de rester dans les teintes de la moto... Et ça fera sans doute plaisir à ARNAUD... :mrgreen: :lol: :lol: )

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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede ARNAUD le 05 Juin 2019 16:18

La graisse colle: exactement ce qu'on ne veut pas.
Il faut un lubrifiant ultra-fluide et non collant.

Et vive le rouge!
:wink:
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 05 Juin 2019 16:36

C'est la raison pour laquelle je me demandais pourquoi ils avaient blindé de graisse les cables.... :roll:
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede rico56 le 06 Juin 2019 9:49

Coup de chance que le servo moteur soit intacte...
C'est plus simple en démontant la poulie sur le TZR.

Le chantier avance.
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 06 Juin 2019 9:56

Oui, ça avance. :)

Et je viens de recevoir un appel de Yam m'annonçant que mes pièces (cable et joint) étaient déjà arrivées ! :D
Vu qu'un WE de 3j s'annonce, avec un peu de chance j'aurai le temps de remonter les cables et de me lancer dans le réglage de la valve.

Anecdotique, mais j'ai aussi acheté une nouvelle ampoule arrière.
J'ai vu ce WE qu'elle était HS. Apparemment un classique sur le TZR. Vibrations, toussa...
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 06 Juin 2019 12:00

Question bête : sauriez vous où on peut trouver des kits de joints complets pour le carbu du 4FL ? :oops:
Car j'en profiterai bien pour changer tous les joints.

Je trouve des kits complets de réparation/restauration pour DTR 125, pour TDR 250, mais pas pour TZR 4FL

Exemple de kits pour DTR et TDR:
- DT/DTR125
- TDR250

Quand je regarde les références du joint de cuve et du joint de chapeau, elles sont idems que celles du 4FL.

Donc je suppose que le corps de carbu est le même, que les composants (gicleurs, boisseau, aiguille, ...) sont différents, mais que que tous les joints sont communs. Je me trompe ? :-k

Car si joints identiques, alors un kit de DT pourrait convenir si introuvable pour 4FL.

Merci par avance
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede rico56 le 06 Juin 2019 12:53

une vraie réserve, de mon point de vue, avec de l'adaptable pour la réno d'un carb.
Si joint de cuve pax exemple dispo chez Yam, prends le.
Vérifie déjà que tous les joints et rondelles (richesse, ralenti, starter) sont bien présents sur cette machine. Tu pourrais avoir quelques surprises comme ici il y a 2 ans et quelques.
Un passage au bac n'est jamais inutile vu les années qui ont passé... juste pour être certain de pas avoir besoin d'y revenir.
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede Phillip93 le 06 Juin 2019 12:57

riton29 a écrit:C'est la raison pour laquelle je me demandais pourquoi ils avaient blindé de graisse les cables.... :roll:

Parce que les anciens proprios sont des nazes..... :mrgreen:
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede Phillip93 le 06 Juin 2019 12:58

rico56 a écrit:Coup de chance que le servo moteur soit intacte...
C'est plus simple en démontant la poulie sur le TZR.

Le chantier avance.


Pareil sur 2RL. Fais gaffe car elle est un peu fragile.....faut pas la casser! :marteauplusgros:
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede Phillip93 le 06 Juin 2019 13:00

Je te donne l'adresse du site yambits (si tu ne connais pas ;))
Ils ont un bon choix de produits....toujours utile!

https://yambits.co.uk
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 06 Juin 2019 13:31

Phillip93 a écrit:
rico56 a écrit:Coup de chance que le servo moteur soit intacte...
C'est plus simple en démontant la poulie sur le TZR.

Le chantier avance.


Pareil sur 2RL. Fais gaffe car elle est un peu fragile.....faut pas la casser! :marteauplusgros:


OK, merci messieurs...
Bon, bah j'essaierai d'abord de monter le câble sans déposer la poulie. C'était un peu pénible au démontage, mais à la réflexion, c'était surtout à cause du câble bloqué qui limitait le déplacement de la poulie. Dans le sens montage, et avec des câbles qui coulissent, ça devrait s'annoncer plus simple. :)
Et si je n'y arrive pas facilement, je déposerai la poulie.

Merci pour le site Phillip, je vais regarder ça. :wink:
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 06 Juin 2019 13:35

rico56 a écrit:une vraie réserve, de mon point de vue, avec de l'adaptable pour la réno d'un carb.
Si joint de cuve pax exemple dispo chez Yam, prends le.
Vérifie déjà que tous les joints et rondelles (richesse, ralenti, starter) sont bien présents sur cette machine.


Pour le joint de cuve, j'ai la ref donc je demanderai à Yam de me donner la dispo quand j'irai chercher mes pièces demain. :)

rico56 a écrit:Tu pourrais avoir quelques surprises comme ici il y a 2 ans et quelques.


Tu entends quoi par "comme ici" ? :-k

rico56 a écrit:Un passage au bac n'est jamais inutile vu les années qui ont passé... juste pour être certain de pas avoir besoin d'y revenir.


J'ai justement confié le carbu pour un nettoyage en profondeur. C'est en cours. :wink:
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede rico56 le 07 Juin 2019 11:36

Salut,

je parlais de la réno de notre TZR. Il manquait rondelle et joint vis de richesse il me semble...
A+
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede ARNAUD le 07 Juin 2019 17:04

riton29 a écrit:Bon, bah j'essaierai d'abord de monter le câble sans déposer la poulie. C'était un peu pénible au démontage, mais à la réflexion, c'était surtout à cause du câble bloqué qui limitait le déplacement de la poulie. Dans le sens montage, et avec des câbles qui coulissent, ça devrait s'annoncer plus simple. :)

J'ai même jamais essayé. Respect si tu y arrives!
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