salut rico. Merci pour l'info.
Quand tu dis moins de risque avec un filtre papier, tu fais allusion au choix du filtre ? (privilégier un filtre papier plutôt que celui que j'ai mis en photo ?)
Bon, sinon, j'ai récupéré mon carbu. Je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus propre, mais bon, je n'ai pas payé. Donc l'un dans l'autre, j'vais pas me plaindre. Et ça me forcera à finaliser le travail moi même. Je serai sur à 100% de son état.
Au passage, les choses qui m'embêtent :
- il faudra que je revérifie, mais je me demande si je n'ai pas le même souci que rico56 : plus de rondelle ni joint torique de la vis d'air. Je vais réessayer de souffler au compresseur pour voir si la rondelle n'est pas collée au fond du puit.
- la rondelle du gicleur principal est complètement fissuré, comme si ça avait été serré par un gros bourrin...
Bref, idéalement, je changerai bien :
- rondelle joint gicleur principal (
prix Yamaha = 2,50€)
- vis d'air complète (
ils ne détaillent pas la rondelle et le joint chez Yamaha. Prix Yamaha = 22€)
- et probablement pointeau (
prix Yamaha = 40€ :shock:
)
Pointeau, ça se trouve à 20€.
Par contre, la vis d'air ??? Je ne trouve que des choses pour DT/TDR, et elle est différente de celle du 4FL à priori...
Sauriez vous où on peut acheter à part la rondelle et le joint de la vis d'air ?
Question concernant le petit tamis qui est au fond du conduit d'arrivée d'essence : si on a déjà un filtre additionnel sur la conduite d'arrivée d'essence (en plus des tamis déjà présent dans le réservoir), y-a-t-il un intérêt de le conserver ?
Cette question parce que le mien était bien abîmé, mais en plus, j'ai l'impression qu'il a été égaré durant les allers-retours pour le nettoyage........
(
14€ pièce chez Yamaha)
Vu le prix des pièces détachées du carbu, si ça continue, acheter un carbu neuf type Mikuni TMJ30 (175€) serait ptet plus intéressant que de restaurer 2-3 petites pièces du carbu d'origine...