rico56 a écrit:Il y a un troisième: direction la pompe à huile, une sécurité qui de mémoire part de la poulie de l'YPVS vers la pompe à huile.
Salut,
Ce serait ce cable là ?
Si oui, ça expliquerait :
- pourquoi la poulie de la pompe à huile bouge quand on met le contact
- pourquoi le réglage de ma poulie de pompe à huile était très légèrement différent après remplacement des câbles d'YPVS et réglage de la valve.
Plus qu'une sécurité, ne serait ce pas surtout pour faire tourner encore un peu plus la poulie de la pompe à huile quand les valves sont au maxi ?
Cette remarque parce que dans un message précédent, je faisais remarquer que sur mon 4FL, moteur coupé, la poulie de la pompe à huile ne peut pas être réglée
- 0 poulie face au repère carter après rattrapage du jeu au gaz
- repère poulie face au repère carter poignée de gaz tournée à bloc
J'avais lu que sur le 4FL il y avait plusieurs réglages, notamment un gaz en grand moteur tournant. C'est peut être justement parce que gaz en grand moteur tournant, la poulie de valve tourne, tirant sur ce 3ème câble en même temps. Résultat : la poulie de la pompe à huile tournerait un peu plus et les repères pourraient alors s'aligner.
Non ?
Est ce qu'un possesseur de 4FL pourrait me dire si quand il met le contact, la poulie de pompe à huile fait un petit aller retour ?
Je vais blinder de WD40 le câble.
Mais par contre, il doit pas y avoir un réglage à un autre endroit non ? Parce que là, clairement, je ne pourrai jamais caler la poulie sur le 0.
Je vais déjà faire une chose : garder le réglage actuel (qui fonctionnait, même si probablement trop riche en huile) et la démarrer. Ainsi, je pourrai voir ce que donne la position de la poulie moteur tournant...