Salut à tous. Merci pour vos messages.
Ah, ça c'est sûr, ce n'est pas bien compliqué sur le papier. Le genre de truc que je faisais une main dans le dos...
Mais ça c’était avant… Disons que j’ai des petits soucis physique qui me ralentissent un peu depuis quelques années. Genre rien que de me contorsionner pour regarder la position de la valve dans la lumière d’échappement, ça pourrait rapidement devenir une mission périlleuse pour moi, car je peux rapidement me bloquer des muscles du dos ou des jambes…
Sortir le moteur serait plus facile, c’est clair. Mais physiquement, pas (plus) possible pour moi.
Bref, ce WE, j’espère pouvoir contrôler ce qui bloque la valve (servo, cables, valve elle-même, tomber le pot pour voir le réglage actuel, ...). Et si ça avance bien, vidanger le circuit de refroidissement et déposer le carbu.
J’espère pouvoir faire un max de chose moi même, car ça me permettrait d’apprendre pas mal de trucs sur le 2 temps.
Mais si ça commence à être trop « usant » comme boulot pour moi, je la déposerai dans le petit bouclard que j’ai trouvé près de chez moi et qui doit déjà me faire le contrôle étanchéité moteur.
Ça fera un peu plus mal au porte-monnaie, mais moins au dos… C’est le plus important.
Au passage, rien à voir mais je pense profiter du démontage carbu pour supprimer les durites de réchauffage, histoire de simplifier les futurs montage/démontages.
Pour avoir une culasse "propre", je songe à supprimer les durites et à remplacer les vis banjos par des vis simples (plutôt que de faire un shunt en durite).
Mais j'ai lu sur le forum que certains préconisaient de conserver une jonction entre les deux orifices de la culasse.
Du coup, je ne sais pas trop quelle option choisir…
(5000km, avant que je les fasse, il va s’en écouler des années… Je ne que très peu désormais... C'est plus le plaisir de savoir que j'ai encore une moto à dispo... Donc pour moi, ce n’est pas une échéance très problématique…)