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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 11 Juin 2019 11:20
de Spocky35
Les carbus ont des gicleurs sertis quelle que soit la moto équipée, mais leur calibre peut être différent selon le type.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 11 Juin 2019 11:36
de riton29
C'est quand même bien dommage qu'ils soit sertis... :?

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 11 Juin 2019 23:58
de riton29
riton29 a écrit:Question concernant le petit tamis qui est au fond du conduit d'arrivée d'essence : si on a déjà un filtre additionnel sur la conduite d'arrivée d'essence (en plus des tamis déjà présent dans le réservoir), y-a-t-il un intérêt de le conserver ?


C'est à ce filtre que je faisais allusion :

Image

J'ai lu qu'il fallait mieux éviter d'utiliser ce petit filtre si déjà un filtre sur la durite d'arrivée d'essence (potentiel soucis d'arrivée d'essence si trop de filtrage).

Du coup, vu que mon filtre de carbu semble perdu, je vais me contenter d'un filtre papier démontable en amont. Associé aux tamis du réservoir, ça devrait suffire.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 12 Juin 2019 21:40
de riton29
Bon bon bon... Bah après avoir lu un post ici, je suis retourné voir le carbu ce soir, armé d'une fine vis à bois.... Et au final fait, joint et rondelle de vis d'air étaient tout simplement "collés" au fond de leur logement...... :roll: Oui, j'ai honte... :oops:

Du coup, Spocky, comme je te le disais par MP, je te remercie pour ta proposition, mais ce ne sera finalement pas utile.

Et du coup j'en ai profité pour filer le carbu à un ami qui va me le nettoyer aux ultrasons d'ici à la semaine prochaine.
Au moins il sera nickel (cette fois). La dernière fois, il m'avait fait une rampe FCR39. Elle était parfaite à son retour.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 15 Juin 2019 18:09
de rico56
...un filtre papier est plus fiable à mon avis.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 17 Juin 2019 22:10
de riton29
Merci pour l'info Rico. :wink:

J'ai récupéré le carbu, passé au bac à ultrasons. Il est bien propre cette fois. :)

J'ai mesuré les hauteurs de flotteurs. Un peu surpris, car ils ne sont pas à la même hauteur : l'un est à 15-16mm, l'autre plutôt à 17-18mm. La patte qui les relie doit être tordue non ? Suffit-il de jouer un peu sur la patte pour corriger le tir ?? :-k

5 gicleurs commandés.

J'allais passer une seconde commande quand j'ai eu un gros doute pour le KOSO.
Il est précisé que la sonde est une 10x1.0. C'est bien ce qu'il faut pour la culasse du 4FL? Ou bien faut-il autre chose ? du PT1/8 par exemple ? :-k

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 17 Juin 2019 22:58
de rico56
...il n'y a qu'un flotteur, la mesure doit être strictement identique de chaque coté du plan de joint du carb.
Tu joues piano sur la pate en métal du flotteur et hop.
J'ai ici une sonde Koso de réserve, une culasse de 4FL aussi. Je vérifie cette semaine que c'est raccord.
Les sondes chez Koso sont toutes de même format en monte standart.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 17 Juin 2019 23:45
de riton29
Super sympa, merci bien !! :D

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 18 Juin 2019 0:20
de phifi
:? Il ne me semble pas que la sonde koso se monte.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 18 Juin 2019 11:25
de riton29
Bon, bah on verra bien. Je vais croiser les infos. Un pote vient de me dire qu'il a une jauge à filetage. Je vais déposer la sonde d'origine ce soir ou demain, et on verra bien.

Et si d'ici là Rico m'annonce que sa sonde KOSO se monte sur la culasse 4FL, y aura pas besoin de le faire ! :lol:


Edit: sur un autre site, il est écrit que toutes les sondes pour eau Yamaha seraient en 1/8 NPT (conique), 28 filets / pouce.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 18 Juin 2019 20:01
de riton29
En regardant différents sites de vente, j'ai vu que les KOSO Slim étaient la plupart du temps vendus avec une sonde en PT1/8, parfois en 10x1.0. Du coup, Rico, t'embêtes ptet pas à faire ton essai (sauf si ça peut te servir à toi)

J'ai déposé ma sonde d'origine ce soir. Déjà, c'est sûr, c'est du conique.
Reste à savoir le diamètre et le pas. Ça je le saurai normalement d'ici à la fin de la semaine.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 18 Juin 2019 20:56
de phifi
Oui c'est du conique, et même à l’œil on voit que les filets sont espacés de moins de 1mm.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 19 Juin 2019 18:47
de riton29
Je t'avoue que je n'y ai pas porté une grosse attention vu que je savais que ça allait être mesuré... :oops: :lol:

Bon, sinon, j'ai déposé les flotteurs et le pointeau. Bah c'est bien sale là dedans.... :roll:

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Oui, je sais, j'aurai du le faire avant le passage à la cuve à US. :roll:
Mais :
- je n'avais pas de chasse goupille ni pointe sous la main au moment où j'ai donné le carbu à nettoyer...
- on m'avait laissé entendre de ne pas me prendre la tête, que le gars le ferait avant de le mettre dans la cuve...

Bref, va falloir recommencer... C'est dommage, tout le reste était propre... :mrgreen:
Je déposerai le puits de l'aiguille avant aussi...

Concernant le pointeau en lui même, y a pas de marque sur la partie conique. Mais vu comme son logement est sale, je pense savoir d'où venait la fuite... :roll: :lol:

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Au passage, le joint du logement du pointeau est complètement plat. A changer.
Deux possibilités :
- soit je vais au bout du truc et je remplace la totale tant qu'à faire. 20-25€ le kit pointeau complet livré en adaptable
- soit je considère que le pointeau semble OK et je me contente de trouver un joint torique du bon diamètre, et compatible essence.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 19 Juin 2019 21:27
de REMY02400
Si le pointeau est bon tu peux mettre un tour ou deux de téflon en ruban par dessus le joint torique.

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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 19 Juin 2019 22:57
de phifi
Sur les photos on voit deux choses:
- le puits d'aiguille n'a pas été retiré, et il y a fort à parier qu'il soit bien crado
- le joint torique du pointeau est mort (la réparation au téflon fonctionne nickel et tient parfaitement dans le temps)