Le TZR 4FL '97 de riton

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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 20 Juin 2019 10:10

Merci pour l'astuce du ruban téflon ! :D

Pour le puits, oui, je vais le démonter car il est surement aussi crade que le pointeau.
J'aurai du le faire avant de confier le carbu pour le nettoyage aux US... Bref, toujours faire un maximum soit même, au moins on est sûr... #-o
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede rico56 le 21 Juin 2019 7:14

...la sonde passe sur la culasse du 4FL.
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede phifi le 21 Juin 2019 9:05

sans forcer ??
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 21 Juin 2019 9:45

Merci Rico.

Et c'est du conique ou du cylindrique ta sonde KOSO ?
Parce que sur ta photo, j'ai l'impression que ce n'est pas du conique. Mais c'est une photo, donc difficile d'être sûr. :oops:

Edit : bon bah réponse dans post suivant. C'est bien trompeur une photo... :mrgreen:
Dernière édition par riton29 le 21 Juin 2019 10:51, édité 2 fois.
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede rico56 le 21 Juin 2019 10:07

...sans forcer sur quelques tours puisque la sonde est conique.
Cette sonde est prévue pour aller sur un maximum de modèle j'imagine. Elle est compatible pour un Yam 3 et demi YPVS, elle se loge aussi sur le Cagiva Supercity que j'ai refait cet hivers.
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 21 Juin 2019 18:49

REMY02400 a écrit:Désolé pour la photo.
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Vu que le piston fait 56 +ou- de Ø il te faut 2 bouts d'étain pliés à peine à l'équerre de 26 28 pour être sur que l'étain soit bien sur les bords du cylindre.
Tu fais comme sur la photo pour bien savoir ou sont les fils dans le cylindre.

Normalement à chaque bout l'étain sera moins écrasé sur quelques dixièmes.
tu prends la mesure juste après ce petit épaulement.


Je ressors le message de REMY parce que je vais sans doute me lancer dans la mesure du squish ce WE.

Pour faire tourner le vilo et écraser le fil d'étain, y-a-t-il possibilité de le faire autrement qu'en passant une vitesse et en tournant la roue arrière ? Parfois on a accès au bout du vilo, mais je n'ai pas vu "bouchon" sur le carter, ni à droite ni à gauche... :-k

phifi a écrit:- le joint torique du pointeau est mort (la réparation au téflon fonctionne nickel et tient parfaitement dans le temps)


J'ai retrouvé une boite d'assortiments de joints toriques noirs avec mention "joints de robinet" sur l'emballage, marque Coriolis, mais rien concernant le matériau. Habituellement, les joints toriques vendus rayon plomberie sont compatibles hydrocarbures ou pas ? :oops:
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede phifi le 21 Juin 2019 19:08

Ta machine est d'origine donc ton squish est aux environs de 1,5mm.
Si tu veux le mesurer en faisant tourner le vilo, alors il faut retirer le carter d'allumage, sinon tu laisse tout en place et tu donne un coup de démarreur au point mort.
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 21 Juin 2019 23:43

Un coup de démarreur ?? Et beh, tu ne me l'aurais pas proposé, j'aurai pas osé ! :shock:
J'aurai eu peur de faire de la m**d*. Genre si fil d'étain mal positionné et qui passe dans une lumière, ou truc du genre... :oops:
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 22 Juin 2019 14:22

En parlant de faire de la m****, sur une cartouche de ce type, quels sont les rivets à faire sauter pour pouvoir sortir complètement la mitraillette avant remplacement de la laine ?

- ceux-ci ?
- ceux-là ?
- les deux mon bon monsieur !

J'aurai tendance à penser que la mitraillette est fixée côté "ceux-ci" seulement, mais sans certitude.

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Merci :)
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede rico56 le 23 Juin 2019 9:12

je dirais ceux-ci. Logiquement. La mitraillette doit être solidaire de la sortie du silencieux, de manière à y enrouler un feutre neuf et refermer le tout sans difficulté.
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede ARNAUD le 23 Juin 2019 11:28

Généralement, on fait ça par l'avant.
Mais ça peut se faire par l'ar. On peut même tout démonter, le tube interne est emboité à chaque extrémité...
Faut des rivets inox pour refermer...
Gaffe au carbone, c'est fragile et ça vieillit mal, surtout avec de la laine fatiguée.

P.S. Vous me faites trop marrer avec vos mitraillettes...
:0006:
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 23 Juin 2019 13:35

ARNAUD a écrit:P.S. Vous me faites trop marrer avec vos mitraillettes...
:0006:


C'est les séquelles linguistiques de ma jeunesse... 103, 51, Bidalot, Ninja, toussa... :mrgreen:
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 23 Juin 2019 14:51

J'ai fait quelques mesures ce matin :
- sonde température d'eau
- carbu

La sonde tout d'abord :
Une personne me l'avait mesuré et m'avait dit 1/8ème.
Pas évident à vérifier avec un réglet (1/8ème = pas de 0,9mm), mais ça semble bien être ça.
Pour ce qui est de conique ou cylindrique, c'est plus flagrant. :lol:

Du coup, en considérant ces infos et les précédentes (de Rico par exemple), je vais partir sur une sonde KOSO PT 1/8

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Le carbu (pour le choix du diamètre des durites) :
J'hésite pour le choix des durites : diamètre intérieur = diamètre extérieur tube carbu ? Ou diamètre intérieur < diamètre extérieur tube carbu (pour un bon serrage, quitte à ce que que ce soit plus dur à monter)
Exemple pour l"arrivée d'essence, mesurée à 8mm. Je prend du 8 ? Ou du 7 pour être sûr d'un bon serrage ?

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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede ARNAUD le 23 Juin 2019 16:29

riton29 a écrit:C'est les séquelles linguistiques de ma jeunesse... 103, 51, Bidalot, Ninja, toussa... :mrgreen:

C'est pour ça que ça me fait rire, c'est tellement typique...
La seule activité où la mitraillette est à l'intérieur de la cartouche!
:mrgreen:
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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede ARNAUD le 23 Juin 2019 16:52

riton29 a écrit:J'hésite pour le choix des durites : diamètre intérieur = diamètre extérieur tube carbu ? Ou diamètre intérieur < diamètre extérieur tube carbu (pour un bon serrage, quitte à ce que que ce soit plus dur à monter)
Exemple pour l"arrivée d'essence, mesurée à 8mm. Je prend du 8 ? Ou du 7 pour être sûr d'un bon serrage ?

Une question pour Snawball, le pro de la durite!
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