Page 14 sur 20

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 21 Aoû 2019 13:39
de rico56
...notre calage est le bon sans aucun doute, plus de 15 000 kms parcourus. Aucune calamine observée dans le silencieux à chaque réfection de celui-ci tous les 5 000 kms. La sortie du silencieux est sèche, j'observe que la valve s'encrasse très peu également avec notre réglage. Nous avons aussi une huile d'excellente qualité, toujours la même depuis des années: Castrol Power 1. Je te dirai notre calage début septembre, il est vrai que les repères sur la poulie de la pompe n'est pas claire.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 21 Aoû 2019 13:48
de riton29
OK.

Dans ce cas :
- Soit les photos sont obsolètes
- Soit elles sont représentative de votre situation actuelle, mais tu avais réglé la pompe en considérant comme référence l'alignement des repères gaz en grand, pas celui des repères gaz coupé

Parce que sur la photo, gaz coupé, le 0 de ta poulie n'est pas du tout aligné avec le repère du carter. :wink:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 21 Aoû 2019 17:19
de rico56
...franchement je ne sais plus, de mémoire la pompe se règle avec le câble de gaz tendu, c'est à dire à la limite de l'ouverture du boisseau. Mais j'ai eu bien d'autres chantier entre temps Riton. Bref, je ferai un cliché à la rentrée pour que tu ais une info sûre.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 26 Aoû 2019 9:01
de riton29
Carbu remonté, avec durite essence neuve, filtre essence neuf, raccord rapide double blocage.
(sur la photo, il manquait encore 2 durites sur le carbu)

Image


Thermomètre KOSO installé, sur un petit support alu que j'ai fixé au support bloc phare / compteur.
J'ai repiqué sur les fils de la première position des feux. Ainsi, il ne tirera pas sur la batterie ET ça me forcera à ne pas oublier d'allumer les feux... :roll: :lol:

Image Image

J'ai attaqué la découpe du joint du silencieux, mais il me manquait un outil au box. Je finirai la prochaine fois.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 28 Aoû 2019 8:39
de riton29
Salut,

Je me posais une petite question concernant les durites du carbu : quand j'ai déposé le mien, j'ai noté que 2 des durites de mise à l'air libre étaient très courtes. Cf les deux durites brunies sur cette photo.

Du coup, j'ai pour le moment monté deux durites courtes neuves Mais je me demandais si c'était normal et s'il ne serait pas plus judicieux de monter des durites longues ? Car pour le coup, avec des durites courtes, si de l'essence sort, c'est direct sur le carter moteur... :oops:

Image

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 28 Aoû 2019 9:18
de Spocky35
Attention, tu commences à couper les cheveux en 4 :lol:

Ça ne sort par là que si tu es tombé, et si la moto est par terre, ça coulera par le flanc qui est au sol.
Par ailleurs, quelques gouttes d'essence sur le bloc moteur, ça le nettoie puis ça s'évapore. :wink:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 28 Aoû 2019 9:50
de riton29
:lol: :lol:

C'est juste que ça me surprenait des bouts de durites aussi court. Autant ne pas en mettre... :lol:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 28 Aoû 2019 10:02
de riton29
Gros gros doute suite à la lecture de ce sujet: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=17536

Sur l'aiguille, il y a 5 crans. Et j'avais lu que la position 2 (origine), c'était le 2ème cran en partant du bas.
Mais dans ce sujet, il est écrit qu'il s'agit du 2ème cran en partant du... Haut !

Du coup... #-o

Quelle est la bonne position à considérer sur ce schéma ? :-k
"Réglage 1" ou "Réglage 2" ? Moi je l'ai mis sur "Réglage 2".

Merci par avance

Image

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 28 Aoû 2019 10:11
de Snawbool
Salut,

Pour nos carbu:
4 ème en partant du haut
Ou 2 ème en partant du bas

A+

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 28 Aoû 2019 10:21
de riton29
OK, donc "Réglage 2", comme je l'ai fait. Merci
Il y a donc une erreur dans l'autre sujet.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 28 Aoû 2019 13:21
de phifi
C'est bien le réglage 2.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 01 Sep 2019 20:36
de rico56
Salut Riton, comme promis un cliché du calage de la pompe à huile du TZR: câble tendu à la limite de l'ouverture du boisseau.
Image

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 02 Sep 2019 13:33
de riton29
Super Rico !! Merci beaucoup !! :)

Donc la photo que j'avais trouvé sur le sujet de ton TRZ était probablement le réglage AVANT que tu ne re-règles bien comme il faut.

Je vais régler la mienne sur le 0 une fois course morte cable rattrapée, comme toi.
(Actuellement, quand la course morte est rattrapée, je suis sur équivalent de ton trait "1")

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 04 Sep 2019 20:24
de rico56
...du coup tu aurais été un poil riche...

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 06 Sep 2019 20:56
de riton29
C'est ça... Un poil plus que je ne le suis déjà... :lol: :lol: