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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 27 Oct 2019 16:20
de riton29
Salut,

J'ai (encore une fois) du mettre en stand by le TZR à cause de petit souci de santé.
Du coup j'ai ré-attaqué le remontage hier seulement.

Un petit doute au passage sur le réglage de la vis d'air.
Dans la doc technique, il est mentionné 1-1/2.

Il faut comprendre "dévissé d'1 tour et 1/2" ou "dévissé entre 1 tour et 1/2 tour" ? :oops:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 27 Oct 2019 16:26
de REMY02400
"dévissé entre 1 tour et 1/2 tour" ?

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 27 Oct 2019 19:50
de riton29
Euh... C'est une question ou une réponse ?? :oops: :lol:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 27 Oct 2019 20:34
de rico56
Salut Riton,

avec un GR d'une taille supérieure, il te faudra affiner, moto droite et moteur à température. Partir de la base d'un tour et demi et voir.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 28 Oct 2019 11:23
de riton29
Merci !
Je me doute qu'il va falloir affiner un peu ensuite, oui, mais je voulais déjà être sûr de la valeur "de départ" en config origine.

J'en profite pour poser une autre question "con" : je suis allé trop vite en remontant la bride et me suis rendu compte après coup que je l'avais monté à l'envers (les 2 trous pour les ressorts en bas, au lieu de les avoir en haut). Seul moyen de tourner la bride = retirer les deux écrous, sortir la bride, la tourner, resserrer. Rien de plus simple donc.

Sauf que ce qui est couillon dans l'histoire, c'est que j'avais donc déjà écrasé le joint d'échappement neuf au premier montage.

Sachant qu'au second montage je ne pouvais pas l'écraser plus que ce qu'il avait déjà été comprimé, pour vous, risque de fuite ? :oops:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 28 Oct 2019 12:42
de rico56
...normalement tu peux démonter/remonter plusieurs fois sans pb. Il n'est pas inutile cependant d'avoir un exemplaire d'avance...

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 29 Oct 2019 14:31
de riton29
OK, merci rico

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 19 Jan 2020 19:48
de riton29
Salut à tous, et tous mes vœux pour cette nouvelle année. Je suis encore dans les temps... :lol:

Après une pause de 2 mois et demi (ah, la santé.... :roll: ), je me suis enfin penché à nouveau sur le TZR cette aprem.

Il est quasi prêt à craquer. Me reste à mettre en place les deux ressorts du pot (la misère à mettre), à fignoler le réglage de la pompe à huile et à mettre quelques litres de SP98 "tout neuf".

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Et mon souci du jour, c'est justement le réglage de la pompe à huile. :oops:

Aujourd'hui, le réglage n'est à priori pas bon car contact mis et après rattrapage du jeu des gaz, le 0 de la poulie n'est pas en face du repère carter. Par contre, gaz en grand, je suis en face d'un repère de la poulie.

Mais si je réglais le 0 comme il fallait, je ne serai alors plus du tout en face d'un repère gaz en grand .

Cf. photos et schéma ci-dessous.

Image

Du coup, faut mettre sur le zéro et les repères "gaz en grand" on s'en fout ?? Ou pas ?? :?

Second souci : la vis de réglage de la poulie.
Sur mon câble, les deux écrous sont protégés par un capotage souple. Voir photo.

Image

Le hic, c'est que je ne peux pas déplacer ce capotage pour accéder aux écrous. :shock:
Vous faites comment ??

Merci
Riton

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 19 Jan 2020 20:21
de phifi
Réglage "repère en face du 0" après rattrapage du jeu à la poignée.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 20 Jan 2020 10:05
de riton29
C'est ce qui me paraissait le plus "logique". Mais ça veut donc dire que que les repères sur la poulie ne servent à rien pour la fin de course ? :o

Par contre, maintenant, pour régler correctement la position, quelqu'un saurait comment on retire la protection des écrous ?
Parce que là, je ne vois pas. :-k
- Impossible de le faire glisser sur la gauche (il y a une surgaine qui bloque)
- Impossible de le faire glisser sur la droite (diamètre de la protection ne le permet pas)

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 24 Jan 2020 14:52
de riton29
Pas d'idée pour retirer sans destruction ce foutu cabochon qui protège l'écrou de réglage de la pompe à huile ?? :oops:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 24 Jan 2020 18:03
de REMY02400
Il doit être tout simplement collé par le temps.
Il faudrait arriver à le faire tourner, tu peux prendre un petit tournevis pour l'écarter un peu et injecter du WD 40.
Remarque si il n'y en avait pas ça ne poserait pas de problème non plus.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 25 Jan 2020 11:47
de riton29
Merci pour ton retour.
Par contre, même si le cache souple tournait, vu sa forme, j'avoue ne pas bien voir comment jarriverai à le faire glisser pour faire apparaître les écrous. Ou alors il est vraiment monté en force sur les écrous. :-k

Au pire, si au WD40 ça ne suffit pas, je le couperai... :roll:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 25 Jan 2020 12:19
de REMY02400
Ce n'est pas un TZR mais ça revient au même.

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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 25 Jan 2020 13:05
de phifi
Sans le cache caoutchouc

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