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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 26 Avr 2020 22:58
de riton29
Des petites news car ça avance doucement.

J'me suis confiné dans mon box 2 x 1h...
La fourche et la roue sont remontées, étrier avant et plaquettes nettoyés et dégraissés (au cas où), garde boue avant monté.
Restera à faire une petite purge des freins, un petit coup de chiffon histoire qu'elle soit propre et elle sera prête à rouler... Quand y aura le droit.... :lol:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 29 Avr 2020 7:41
de BRIO
riton29 a écrit:
BRIO a écrit:La RGV c'est peut être Kevin Schwantz mais pas Kenny Roberts...


Le fils, pas le père. Junior quoi... :lol:
Champion du Monde 2000 sur Suzuki tout ça...

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Spocky35 a écrit:Dommage que ça soit en modèle réduit que tu les aies :mrgreen:


C'est sûr que ça ferait une belle déco dans le garage........ :mrgreen:


Ah mais t'as parfaitement raison, comment j'ai pu l'oublier, celui-là! :oops:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 29 Avr 2020 19:54
de luky
Perso je n'avais pas oublié ! J'ai acheté ma GSXR suite à la victoire de Kenny


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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 29 Avr 2020 23:17
de BRIO
Je vois...

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 03 Mai 2020 11:34
de riton29
Par contre, autant je suis assez fan de la déco de la 2000, autant la déco "Telefonica Movistar" qui a suivi, je la trouve moins sympa... :oops:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 03 Mai 2020 13:55
de BRIO
Oui, moi aussi je préfère l'autre, mais bon, les goûts, c'est très subjectifs, hein...
Au salon Moto Légende d'il y a deux ans, il y avait une prépa sur base de Gladius ou SV avec une déco à la Sheene...

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 03 Mai 2020 14:43
de luky
Pour faire un petit retour au début du post et dans les années 80, je kiffais Kevin Schwantz avec sa déco Lucky Strike et son fameux numéro 34

C'était bien un RGV :wink:

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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 03 Mai 2020 16:39
de BRIO
Classe, cette déco. La moto était très racée aussi...

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 08 Mai 2020 11:49
de riton29
BRIO a écrit:Oui, moi aussi je préfère l'autre, mais bon, les goûts, c'est très subjectifs, hein...


tout à fait

luky a écrit:Image


Superbe machine. J'ai toujours adoré cette déco.
C'est une RGV 1992 ou 1993 sur ta photo je pense.

Ca me rappelle la baston Rainey / Schwantz à Hockenheim (1991) :mrgreen:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 08 Mai 2020 19:43
de BRIO
Oh punaise, j'avais vu ça en direct!
Vu et revu des dizaines de fois...
Je crois que j'ai jamais vu un freinage au panneau trop tard aussi impressionnant depuis.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 08 Mai 2020 20:38
de luky
Y'avait une deuxième déco pour la RGV

La version Pepsi-Cola

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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 12 Mai 2020 21:55
de riton29
Salut,

Il m'est arrivé un truc "étrange" aujourd'hui en voulant redémarrer le TZR qui n'avait pas tourné depuis 2 mois.

Il y a 2 mois, il avait démarré très facilement.
Là, impossible de démarrer. J'en ai vidé la batterie (qui n'était déjà plus en pleine forme).

Après recharge (2h), je retente. Batterie plus énergique mais toujours impossible de démarrer.

Y a de l'essence dans le réservoir pourtant, et j'ai essayé en position ON et RES.
Je regarde le filtre à essence (translucide) et je réalise qu'il n'y a pas d'essence dedans... :shock:

Je vérifie la mise à l'air libre, pas pincée. J'essaie aussi trappe ouverte, pour voir. Toujours pas d'essence dans le filtre.

Du coup, je vire la selle et les 2 vis du réservoir, je le soulève et débranche la durite d'essence avant le filtre.
Robinet sur ON et RES, ça coule bien. Bizarre.

Je rebranche et déconnecte au carbu. Et là, ça coule plus. Gnin ?
Je vire la durite entre le filtre et le carbu pour voir si ce n'est pas elle qui est bouchée. Non. Et toujours pas d'essence qui arrive dans le filtre... :|

Donc en gros, pour résumer : avant le filtre y a de l'essence. Mais dès qu'il y a le filtre, c'est comme si le filtre était un bouchon. #-o

Je démonte le filtre, y a strictement rien dedans (filtre papier neuf... Juste démarré 2 fois la moto en février et mars 2020). Je fais couler de l'essence dedans avec un entonnoir, j'ai à peine quelques gouttes. Je souffle dans le filtre. Je re-remplis avec le petit entonnoir, et là, ça passe.

Je remonte tout sur la moto. Essence sur ON, le filtre se remplit. Je mets le contact, un coup de démarreur et le moteur démarre. :dance:

Bref, le filtre NEUF était à priori bouché, mais strictement rien de visible à l'intérieur.
Là dernière fois qu'elle avait tourné, j'avais coupé l'arrivée d'essence et laissé le moteur caler. Donc y avait pas d'essence ni dans le circuit ni dans le filtre ces deux derniers mois. Ça pourrait être la cause ?? Genre une pellicule qui se serait déposer sur le papier du filtre ? :-k

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 12 Mai 2020 22:07
de luky
C'est vraiment le coup de vache ! Le genre de panne que tu cherches pendant des heures, tu démontes et remontes tout pour rien...

Coup de bol pour toi tu as mis le doigt dessus du premier coup ^^ :wink:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 13 Mai 2020 13:17
de riton29
Bah c'est sûr que j'ai trouvé assez rapidement, oui. Mais ce qui m'embête surtout, c'est que je ne comprend pas la cause... Or j'aimerai mieux que cela ne se reproduise pas... :roll: :lol:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 13 Mai 2020 20:52
de riton29
Nouvel essai aujourd'hui et... Quasi nouvel échec !! :roll: :lol:

A cause de la durite d'essence cette fois. Hier je l'avais un peu allongé, et aujourd'hui, elle s'est pincée plusieurs fois.
Oui, pincée... C'est pas de la durite essence renforcée, du coup, elle est trop souple... #-o

Demain, je remplace tout ça par l'ancienne durite essence qui était dessus. Pas toute neuve, mais au moins, elle est plus rigide...

Par contre, j'ai quand même pu faire un petit tour, et moteur chaud (eau à 55/60°C), elle prenait bien ses tours en roulant (genre départ depuis arrêt, je cherchais pas à aller à plus de 9000trs, mais elle y allait sans souci)

Une question toutefois : quand on veut faire des tests d'ouvertures brutale des gaz depuis le ralenti, sur ce type de carbu, faut faire ouverture complète des gaz ou ouverture à 50% ? :-k