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Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 14 Mai 2020 10:47
de riton29
Salut,

Encore une question : j'habite en ville donc pas très pratique pour trouver une belle ligne droite et faire un arrêt carburation.
Est ce qu'on peut faire ça moteur chaud sur béquille atelier ? Genre 10s à 10.000trs et on coupe (oui, les voisins vont saigner des oreilles 10s) :lol: :lol: :lol: Ou encore, est ce que rouler 200m en 2nde à 10.000trs seraient suffisant ? (j'ai ça de dispo à 50m de mon box.......) :-k

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 14 Mai 2020 11:29
de Spocky35
A vrai dire, il faut mettre le moteur en charge pour lui faire dire ce qu'il sait. Tourner à vide ne le permet pas.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 14 Mai 2020 11:49
de riton29
C'est bien ce que je craignais... :lol:

Et si je me fais les 200 derniers mètres avant d'arriver chez moi à 10.000trs en 2nde. Ce serait suffisant ? Ou c'est plutôt 1 bon km à haut régime qu'il faut faire (auquel cas, faudra forcément que je me farcisse un bricolage loin de chez moi...)

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 14 Mai 2020 19:10
de riton29
Je crois que je vais péter un câble avec mon circuit carburant... J'ai fait un montage de manière à ce qu'aucun pincement ne soit possible, et ça coule toujours pas... Pas une goutte d'essence visible dans le filtre translucide.

Mon circuit se compose de :
- un bout de durite
- un raccord rapide
- un bout de durite
- le filtre à essence (monté dans le bon sens. Flèche vers le carbu)
- un bout de durite

J'ai tout démonté et testé indépendamment, et ça coulait (robinet seul dans les 2 positions ouvertes, raccord rapide + durite, filtre seul, filtre + durite, etc...). J'ai remonté l'ensemble et ça coule pas (trappe du réservoir ouverte ou fermée, au cas ou ce serait un souci de mise à l'air libre du réservoir.

Ensuite, j'ai juste monté durite + filtre + durite sur le carbu. J'ai mis un petit entonnoir et j'ai versé de l'essence directement. Le filtre s'est bien rempli jusqu'en haut.

Bref, je me dis que c'est ptet une couille avec le carbu. Je dépose le réservoir, histoire de préparer le terrain pour demain.

Réservoir posé sur un meuble, je fais un dernier essai et je rebranche la durite complète (durites + raccord rapide + filtre) sur le robinet. J'ouvre le robinet. Rien. Pas une goutte d'essence dans le filtre. Je vire le filtre et... ça coule. Je remet le filtre et... ça coule plus... Je retire le filtre et... ça coule... Je le remet et... Plus rien... Comme si le filtre était un bouchon.

Sauf que comme expliqué plus haut, quelques minutes plus tôt, connecté au carbu, j'ai pu le remplir avec un entonnoir. #-o

J'ai l'impression que je suis tombé sur un filtre intermittent... Un coup il est OK, un coup il est bouché... :roll:

Pour en avoir le cœur net, demain je ferai un test avec le vieux filtre (en espérant que je ne l'ai pas jeté....)

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 14 Mai 2020 19:14
de patricehoff
ha les filtres a essence bouchon très récurant le problème que je n'ai toujours pas résolu

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 14 Mai 2020 19:15
de riton29
Sérieux, t'as déjà eu ce genre de souci ?

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 14 Mai 2020 19:20
de patricehoff
oui j'ai même tenter de les amorcer de mettre le réservoir en pression (jai une maison un garage et 20 km de route ) avec 5 mb de pression ça marche sans non sur le scout du gamin ça marche réservoir a dépression les notre sont a gravite voila le problème

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 14 Mai 2020 20:00
de riton29
OK. Oui, c'est ce à quoi ça fait penser... Gravité pas suffisante, sauf quand gros volume d'essence au dessus via entonnoir (le poids doit alors être suffisant pour déclencher... :| )

Souci : comment savoir si le filtre qu'on achète sera adapté à nos mobs, sachant que ce n'est pas précisé sur l'emballage... :-k

Le mien c'est ce modèle.
Acheté chez Cardy. J'avais précisé au vendeur pour quelle machine c'était...

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 14 Mai 2020 20:02
de patricehoff
Très gros donc impossible a monter de façon la plus verticale possible. J'ai passé une commande. Je teste et te ferai un retour. Pour confirmer ou infirmer.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 14 Mai 2020 22:19
de riton29
Oui c'est ça, il est assez gros. Quasi 4cm de diamètre je dirai.

J'ai essayé cette aprem de le monter vertical, très proche du carbu donc. Mais au final, ça n'a pas aidé. Sans doute parce que le parcours de la durite entre robinet et filtre et de toutes façons très horizontal...

C'est le souci. Le robinet et à l'opposé de l'entrée d'essence carbu. Donc forcément y a un moment ou le parcours de la durite est à l'horizontal, pour passer entre carbu et boite à air... #-o

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 14 Mai 2020 22:53
de riton29
Au passage, ça n'arriverait pas essentiellement quand y a plus beaucoup d'essence dans le réservoir ? Genre en réserve ou juste avant le passage en réserve ? Parce que moi c'est le cas.... Pas eu de souci au départ. Et les souci de passage d'essence dans filtre ont commencé juste avant le passage en réserve....

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 16 Mai 2020 8:11
de rico56
Salut Riton,
filtre trop gros en effet. Il existe un modèle plus petit comme celui que l'in voit dans le post de notre ex TZR.
Quelle config ton carbu? Mieux vaut partir un poil riche et redescendre progressivement.
Pour le test, c'est pleine charge à fond de six 30 secondes, l'idéal c'est un faux plat.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 16 Mai 2020 9:38
de riton29
Salut Rico,

Ah bah c'est marrant, c'est exactement le filtre que j'ai récupéré hier !! :D
Bon, par contre, je vais devoir serrer les durites avec des colliers sur le filtre, car le diamètre intérieur de mes durites est plus gros (tu avais des durites de plus petit diamètre. Je me demande même comment tu as réussi à monter ça sur le carbu et son énooorme entrée... :shock: )

Merci pour l'info pour le test. Par contre 30s fond de 6, faut faire un petit repérage au préalable. Risque de rencontres de personnes "assermentées".... :lol: :lol:

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 16 Mai 2020 18:34
de BRIO
Oui, de toutes façons, il vaut mieux un premier passage prudent pour repérer...
Quand on fait du tout terrain, c'est indispensable.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

MessagePosté: 17 Mai 2020 10:19
de riton29
Tu m'étonnes !! :lol: :lol: