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Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 09 Nov 2018 22:20
de Bipcoyote
Ma technique plastique fondu dans l'acétone ne marchera pas alors....... :fight:
Résine peut-être...
Il doit bien y avoir une colle spéciale AES qui tient le coup.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 09 Nov 2018 23:03
de Spocky35
Je vais trouver :wink: (et en plus ce n'est vraiment pas grand chose comme fissures)

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 09 Nov 2018 23:51
de Bipcoyote
J'ai trouvé ça si ça t’intéresse :
https://www.systemed.fr/fiches-bricolag ... o,230.html

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 10 Nov 2018 0:47
de Titine
Bel achat 8) =D<
Quand c est à l intérieur, je résine et je repeints dans la teinte... pourquoi se casser l oignon :?:

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 10 Nov 2018 9:26
de FLO82
bel achat..
mais j'attends les photos
ca me botterais bien aussi un tzr :mrgreen:

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 10 Nov 2018 17:31
de ARNAUD
BRIO a écrit:Vous arrêtez de me tenter, oui! :mrgreen:

Ouais, enfin "carte grise pas à mon nom", maintenant, ça veut en gros dire "pas immatriculable", c'est moins tentant, tout de suite...

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 10 Nov 2018 17:32
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:je vais acheter cette moto là!
Image

'tain, mais il te les faut toutes!
:shock:

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 10 Nov 2018 17:36
de ARNAUD
Titine a écrit:Bel achat 8) =D<

Chu ben d'accord, elle a l'air super propre.
Perso, j'aime guère rouler avec ce genre d'engin, mais elle est très belle et je trouve que ces TZR ont bien vieilli alors que souvent le design des sportives prend très vite un gros coup de vieux...

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 10 Nov 2018 21:10
de Spocky35
ARNAUD a écrit:'tain, mais il te les faut toutes! :shock:

Je me suis trouvé un itinéraire pour aller au boulot qui est 80% virages et 100% radar-free. Et j'ai maintes fois constaté que je "sens" mieux le virage si je me projette sur l'avant, plutôt que de rester assis droit sur ma selle de TDR. De là à imaginer que le plaisir serait là au guidon d'une sportive, il n'y a qu'un pas que m'a aidé à franchir LeBonCoin :mrgreen:. Plus bas, plus proche de la route, je me dis que ça va être comme quand tu passes de ta voiture à un kart: pas plus rapide, mais un max de sensations.

Ayé! La TZR est arrivée, elle papotte dans le garage avec ses nouvelles copines. Il va quand même falloir que je mette une porte avec un cadenas un de ces jours, parce que là, on est rendu à 5 motos garées dans un moulin.

Demain, si le temps est mieux que cette après'm, j'en fait quelques photos et surtout je vais la faire rouler "en vrai".

En discutant autour d'un verre avec le vendeur et deux de ses copains, j'ai appris que le démarreur est neuf, ainsi que les spis de vilo et le filtre à air. Il m'a filé aussi la bulle qu'il avait changée (rouge :? ), et un jeu de plaquette neuves sous blister pour l'avant (celles qui sont montées sont usées au 3/4).

Pour cette poulette, j'ai un ignitec tout neuf, que j'avais acheté à un moment où il m'avait semblé que celui de ma TDR donnait des signes de faiblesse. Ce n'était rien, il fonctionne parfaitement, et depuis j'ai cet autre qui attendait son heure. Donc changement de sermoteur de valve par un de TDR, et roule. Il faudrait que rico56 m'indique les cartographies utilisées sur la sienne, elles semblent lui donner satisfaction.

Sinon, coup d'oeil à la carb, afin d'y installer les gicleurs préconisés par hugoain.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 10 Nov 2018 21:14
de Rony
Me réjouis d'avoir ton retour ! :P

Un de ces jours je risque faire de même et me prendre une 4GM, il y en a parfois par ici à 3x rien.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 9:54
de rico56
Salut,

l'AES ne se soude pas mais se répare avec un bicomposant utilisé en carrosserie automobile. En extérieur nous avions utilisé légo/acétone pour la finition et obtenu un résultat correct.

En ce qui concerne le CDI, les éléments de la courbe programmée par Thomas sont en page 9 de notre sujet. Ce CDI envoie un signal identique à celui d'origine en direction du servo moteur YPVS, lui aussi d'origine.

Tu vas bien t'amuser Spocky35 avec cette moto. Régulièrement je l'emprunte à mon fils et toujours autant de plaisir avec cette partie cycle...

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 12:15
de Spocky35
Merci pour ces tuyaux.
Donc le servomoteur de valve est géré par le CDI, parfait, j'y toucherai donc pas.
J'ai trouvé les éléments pour l'allumage Ignitec.
Juste pour donner matière à reflexion (si on n'a que ça à faire :mrgreen: ), voici juxtaposées 3 cartographies:
Image

Au milieu, celle que j'utilise sur TDR depuis un bon moment, à gauche une version plus ou moins suggérée récemment par Phifi pour TDR également, et à droite celle livrée avec l'Ignitec pour la TZR. :-k

Rico, un piston tous les 5000? Il va falloir que je trouve des sponsors... Depuis que j'ai la TDR, j'ai fait en moyenne 7500 km/an.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 13:40
de Spocky35
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Détails des carénages à reprendre

ImageImage

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 14:55
de rico56
...elle a l'air plutôt propre. Félicitations.
Ici un piston tous les 5 000 en effet, nous sommes en cote A. L'idée c'est d'aller avec cette cote jusque 50 000.
Un piston et joints c'est 130 Euros, 4 heures max de temps avec les carénages y compris.
Réfection du vilo tous les 20 000.

Sur le 3 et demi que j'ai vendu cet été, kit pistons neufs tous les 10 000, réfection vilo tous les 30 000.

Le moteur du TZR s'utilise haut dans les tours, je préfère changer ces pièces avant que de casser. C'est aussi une question de sécurité active.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 15:45
de FLO82
ah oui, elle est pas vilaine cette machine, bravo
je vois que tu t'es empressé de mettre le porte clé fétiche :mrgreen: