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Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 18:13
de Bipcoyote
Effectivement elle est belle et il n'y a vraiment pas grand chose à faire sur le carénage...
Bel achat, maintenant : Gazz :lol:

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 18:58
de Snawbool
=D< =D<

ravie de la voir, en faite, tu fais un musée des yam 2temps :mrgreen:

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 19:18
de Spocky35
Je ferai une petite photo de famille bientôt. [°]

Je suis allé faire un tour, elle est trèèèèès mal réglée. Beaucoup trop riche sur l'aiguille, et ralenti aussi il me semble. Le vendeur ne connait rien aux subtilités de réglage de la carburation, il me l'a répété une douzaine de fois.
Comme les faibles/moyennes ouvertures de boisseau ne sont pas bien réglées, je n'ai voulu prendre aucun risque d'aller chatouiller les hauts régimes, je ne sais pas quel GP est installé.

Sinon j'ai expérimenté la position foétale sur un 2 roues, il faudra s'y faire :mrgreen: Et puis la façon dont on est appuyé sur les poignées, ça change pas mal.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 19:38
de rico56
...à mon avis ouvrir, tout passer à la mesure, ce n'est qu'ensuite que l'on peut rouler l'esprit tranquille.
Les poignets... bien serrer le réservoir et ce sera plus confortable.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 19:53
de BRIO
Pareil. Pas trop de poids sur les poignets. On maintient le poids du buste avec ses abdominos. En virage du poids sur le repose pied exter, virage à gauche, oreille droite va chercher guidon gauche, virage à droite, le contraire!

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 20:57
de Spocky35
Oui, oui, j'ai vu Marquez et Zarco faire comme ça... Vais y aller progressivement :mrgreen:

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 21:05
de BRIO
En même temps, plus tu penches, moins tu tombes de haut...

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 21:14
de Titine
Pour ne pas avoir été conditionné dans ma jeunesse à ce type de conduite, je crois que je ne pourrai jamais adopter ces trajectoires au couteau :?
Chapeau de te mettre à tous ces types de conduites dans la foulée 8) =D<

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 21:23
de BRIO
C'est surtout qu'il est grand, le Spocky! Pas facile à nos âges de s'installer sur une brêle de ce genre...

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Nov 2018 21:50
de Spocky35
... Dire que j'avais un peu décidé de faire une "pause moto" parce que je trouvais que j'avais une tendance à prendre un peu trop de risques sur mes petites routes. Un break permet - pour moi en tout cas - de remettre la barre plus bas, ou alors une période de rodage, qui me fait oublier ce que c'est de pousser le moulin.
Avec la TZR qui va me faire des yeux doux, c'est pas gagné :twisted:

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 12 Nov 2018 10:06
de Yam3cx
belle machine
j'ai un pote qui en avait acheté une neuve il en était super content
putain ça me rajeunit pas ça encore .....

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 12 Nov 2018 10:51
de Pink-kun
Superbe en effet !

C'est vraiment un engin que j'aimerais tester un jour. J'ai pas le sentiment d’être fait pour ça, et pourtant j'ai bien peur d'adorer ça...

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 12 Nov 2018 16:34
de Rony
BRIO a écrit:En même temps, plus tu penches, moins tu tombes de haut...

:lol: :lol: :lol: J'adore cette façon de penser !


Et puis la façon dont on est appuyé sur les poignée, ça change pas mal.

Tu verras, à partir de 180-200km/h avec l'air qui t'arrive dessus tu le sentira plus. :mrgreen:

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 16 Nov 2018 10:00
de Spocky35
Début des opérations...

Il y a un endroit du carénage, sous la moto, qui a quand même bien dégusté, probablement à l'occasion d'un talonnage, genre montée de trottoir.
J'avais évoqué des fissures sur les plastiques, mais là c'est une fracture complète qui avait été réduite: le morceau cassé tenait avec un bout de ferraille et deux boulons, et il y avait un fil de fer qui était attaché au cadre.
Image

Un bon décrassage et la partie malade se présente comme ça:
Image
L'AES ne se soude pas sur lui même, par contre avec du plastique d'apport, façon soudure à l'arc, il accepte de fusionner quelque peu avec cet autre matériau. Ça m'a permis de resolidariser les deux morceaux, mais ce n'est pas vraiment solide.

Ensuite mise en place de petites vis inox qui traversent et dépassent, et qui serviront de points d'ancrage à l'epoxy que je compte appliquer coté intérieur. Découpe d'un petit bout de treillis métallique qui sera noyé dans l'epoxy comme on le fait dans les dalles de béton, et epoxy. A l'extérieur, coté visible (mêmes si c'est en dessous), de l'époxy blanche colmate les failles pour dire de fignoler un peu.
ImageImageImage

C'est pas du travail de carrossier, mais vu où c'est situé, adjugé :)

A part ça, le carbu est sur la table, il était configuré avec GP 210, GR 17,5. J'ai commandé un 240 un 70 pour le PWJ.

Sinon drôle de bestiole, cette TZR: le système de pompe à huile n'est pas tout à fait le même que sur TDR/DTR, il n'y a même pas de couvercle sur la pompe. Le servo de valve comporte une poulie double qui pilote la valve et aussi la pompe à huile, moyennant un répartiteur qui ressemble à celui qu'on trouve sur la commande des gaz. #-o
J'ai pas encore trouvé le CDI, je pense qu'il est caché à l'intérieur du carénage en arrière de l'assise... :-k

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 16 Nov 2018 11:56
de ralph31
Ca c'est du carénage epoxy armé anti-sismique! :lol:

En tous cas bien joué ! =D<