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Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 24 Nov 2018 23:07
de phifi
Cadre et bras différent.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 25 Nov 2018 20:40
de Spocky35
Glop-glop!
Finalement, l'encombrement des trompettes de kart rendait obligatoire une large découpe de la boite à air. J'ai donc préféré me cantonner à la reconstruction du manchon d'origine.
Du coup mesures, dessin 3D et impression d'un greffon. Collage/soudage/mastiquage à l'époxy et voilà le couvercle de BAA prêt à être reposé. :fume:
ImageImage

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 25 Nov 2018 21:51
de Rony
8) 8) La classe,toujours au top Hervé !

Par curiosité quelle est la section (surface) d'entrée du manchon ?

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 25 Nov 2018 22:55
de Spocky35
C'est de forme oblongue, avec une hauteur (et diamètre) 27 mm pour une largeur de 43 mm
Image

Et d'après mes calculs, ça fait 1004 mm² :D

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 25 Nov 2018 23:14
de ARNAUD
Je suis limite déçu du navrant classicisme de la solution retenue.
:mrgreen:

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 26 Nov 2018 6:48
de Spocky35
J'avoue... Dès que je trouve un autre couvercle, je fonce :wink:

Rony, ce que j'ai indiqué, c'est l'entrée du manchon, mais la valeur la plus déterminante est sans doute la surface au niveau du goulet. Celle-là, je l'ai juste estimée en me servant de photos du manchon stock, mais je ne dois pas m'en être écarté de beaucoup. Celui que j'ai fait mesure à ce niveau 26,5 x 16,5, ce qui donne une surface d'approximativement 380 mm².

Ce qui donne matière à s'interroger, c'est que cette surface de passage est pile la moitié de celle qu'on trouve sur TDR (j'avais déjà sorti la calculatrice là http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21404&st=0&sk=t&sd=a&hilit=boite+a+air+karting#p328928) :-k.

Je vais bientôt aller rouler, j'aurai une première impression et on en recause.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 26 Nov 2018 13:57
de rico56
Salut spocky,

belle réparation...Ce qui me fait penser que sur notre TZR le manchon est absent...Cela n'empêche pas le moto de fonctionner, il y aurait probablement un plus avec une config d'origine.
Bon alors, ces essais?

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 19 Déc 2018 17:34
de Spocky35
Bon, je m'arrache les cheveux - façon de parler, n'est-ce pas?- avec cette moto.
Au début je l'ai trouvée trop riche.
J'ai découvert un starter qui restait bloqué en position "on", j'ai donc pensé corriger le problème à ce niveau. Mais avec un starter en état de fonctionnement, c'est à peu près pareil. Trop riche, à toutes les ouvertures de boisseau.
J'ai tenté des gicleurs plus petits: trop riche partout...
Du coup, j'ai des doutes sur l'allumage. Je dépose la bougie, et je la fais travailler devant mon nez en lui mettant le culot sur une masse et en activant le démarreur. Bingo, étincelle faiblarde, toute fine et pas vraiment bleue. En plus, l'indice de la bougie est 8, donc échange de la bougie. Test: pas mieux. :198:
Je mets en examen l'antiparasite. Je le dépose, j'écourte un peu le fil qui vient de la bobine HT et je revisse l'antiparasite sur des fils "neufs". L'étincelle me semble mieux et je suis près à crier victoire. Mais test de roulage: trop riche à toutes les ouvertures de boisseau. :(
Alors je change carrément la bobine HT avec une autre de TDR. Test de l'étincelle: pas vraiment mieux ](*,) ](*,)

Pour l'instant, je n'ai pas pu profiter de ma nouvelle acquisition, sauf à faire des tours de 10 minutes en me demandant si je n'allais pas rester en rade sur le bord de la route. :evil:

Dans un futur proche: échange du stator? Je me dis que si il était défectueux, la moto ne démarrerait pas... :-k
Le CDI: j'ai demander à Devmoto de me faire un connecteur pour adapter un ignitec (que j'ai déjà, câblé pour TDR) sur cette machine, donc dès que je l'aurai reçu, j'échange.

D'ici là, je vais aussi vérifier les connections, dès fois qu'un peu de corrosion serait la cause de ces ratatouillages.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 19 Déc 2018 20:00
de Phillip93
Eh beh....pas de chance ! A ta place, oui, je regarderai le stator. Tant qu a faire. Apres tout, t as peut etre une bobine faiblarde ou un mauvais contact quelque part.... :-k

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 19 Déc 2018 20:47
de phifi
Les stators ne sont as les mêmes que ceux de TDR !

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 19 Déc 2018 22:54
de rico56
Salut Spocky 35,

j'en pense qu'il serait utile d'ouvrir, tout mesurer sur le plan mécanique et re-condionner. Roulements vilo et joints neufs. Puis la carb. Enfin les données électriques: c'est à dire un nettoyage de a à z de la connectique, mesure de la bobine, contrôle des valeurs du stator, du capteur. En statique ceci ne sera qu'un indice...
Une fois ceci fait, j'ai d'avance bobine, stator, CDI origine que je peux te prêter pour aller plus avant.
Revue d'atelier dispo en ligne.

A plus.
Rico56

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 20 Déc 2018 9:14
de Spocky35
Merci pour ta proposition, si je ne débusque pas l'origine de ces soucis, je te solliciterai peut-être, en effet.

J'ai voulu tester le fonctionnement avec la boite à air entr'ouverte, histoire d'avancer sur une hypothèse de manque d'air (à laquelle je ne crois absolument pas, mais comme j'ai "remis" un manchon d'entrée...), et la moto ne démarrait plus!

J'ai alors passé en revue les connecteurs concernés par l'allumage. Suite à ça, la moto a démarré. :shock: Mais il était 23h00 et il pleuvait, alors le test sera pour ce matin. :mrgreen:

J'ai comparé les stators TDR/TZR: en effet, Phifi, c'est vrai qu'il y a un fil de plus qui en sort sur celui de TDR :x
Ces deux machines sont des cousines assez éloignées, en fait....

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 20 Déc 2018 21:46
de Spocky35
Alors le test de ce matin...
La moto démarre difficilement, je pars rouler quand elle est disposée Image
Après quelques km de montée en T°, j'ouvre les gaz: elle prend ses tours! Réglée à l'ouest, mais elle consent à aller chercher 10000 (ce qu'elle refusait auparavant), peut sans doute plus mais j’arrête là, car avec la BAA entr'ouverte je ne veux pas prendre le risque de serrer pour cause de mélange trop pauvre.
Aux différentes ouvertures de boisseau, elle est tour à tour "pas mal" ou alors trop pauvre, je le ressens et l'entend...
Du coup je reviens vers le bercail, et à quelques centaines de mètre du paddock, après une grande descente et un peu de plat, la voilà qui baisse de régime jusqu'à s'arrèter! Je passe sur la réserve (il n'y a pas grand chose dans le réservoir), mais pas moyen de redémarrer. Pousse mon gars!

Bon alors bilan mitigé. :?
Je ne sais pas si elle s'est arrêtée juste pour une panne sèche ou si c'est autre chose. Par contre, ouvrir la BAA lui a permis de mieux tourner. Elle n'a pas voulu redémarrer, mais peut-être n'est-ce pas si surprenant puisqu'à froid, c'était déjà très dur. :-k

De retour en fin d'après'm, je referme la BAA et j'actionne le démarreur: elle part. :roll:

Ce soir, j'ai déposé le stator et contrôlé la bobine d'allumage et le capteur: RAS, je trouve à l'ohmmètre les valeurs indiquées dans le livret "service information".

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 21 Déc 2018 7:51
de hugoain
salut
essaye avec une bougie sans resistance b9es a la place d"une br9es :wink:

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 30 Déc 2018 22:09
de Spocky35
Je suis en train de voir pour installer l'ignitec, ce qui permettra de me débarrasser le l'hypothèse d'un stator défectueux, et de celle d'un CDI défectueux. J'ai bien potassé le tuto des indispensables, je suis retourné regarder sur le site de PHILARTIS... Il faut adapter le servomoteur de valve. Soit on y met un servo 5 fils de TDR, soit on adapte le servo 3 fils en 5 fils en en rajoutant 2, c'est très bien expliqué et c'est ce que je compte faire...
Sauf que quand je démonte le mien, c'est un servo 4 fils! ](*,) Misère!...