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Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 31 Déc 2018 1:12
de phifi
Sur un 4FL, le plus simple est de monter un ignitech DC-CDI-P.
Certes on perd la gestion de la valle, mais le branchement est bien plus simple.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 31 Déc 2018 9:23
de Spocky35
Ce P2 est en sommeil dans mon atelier depuis 2 ans... C'est lui qui va aller bosser.
Le fer à souder est déjà prévenu qu'il va avoir un peu de taf, j'ai de la gaine thermo', de quoi faire des connecteurs étanches et des fils de différentes couleurs... Ça et tes explications, c'est bien le diable si je n'arrive pas à faire quelque chose qui fonctionne :wink:

Pour continuer sur le coté "découverte", le servo moteur n'est pas vraiment "échangeable" contre un servo de TDR, parce que il comporte une poulie double, qui, en plus de tirer sur les câbles de valve, actionne aussi un autre câble qui agit sur la pompe à huile. Ainsi, le régime du moteur conditionne lui aussi le débit d'huile, pas seulement la position de la poignée des gaz.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 01 Jan 2019 1:47
de PHILARTIS
Lorsque tu vas ouvrir ton servomoteur, tu vas très probablement découvrir le même potentiomètre et le même moteur que ceux des DTR/TDR.
Tu pourras donc câbler tes 5 fils.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 10 Jan 2019 19:46
de Spocky35
Des news...
J'ai terminé hier sois le câblage pour faire fonctionner l'ignitec-P2 sur la TZR.
:arrow: Transformation du servo de valve "4 fils" en "5 fils".
:arrow: Confection d'un faisceau intermédiaire pour rallier les connecteurs du CDI situé à hauteur de la selle. Avec, au bout de tout ça, des connecteurs récupérés sur un faisceau de TDR sacrifié pour la bonne cause.
:arrow: Enfin repiquage d'un "+12v après contact" et d'une bonne masse sur les connecteurs du relais de démarreur et la centrale clignotante, situés eux aussi sous la selle.

Grand merci à Phifi pour le tuto d'installation et également à Philartis pour la documentation présente sur son site. Il m'ont permis de piger ce que j'allais avoir à faire, et de ne pas m’emmêler les crayons.

Donc, hier soir, nanti du servo modifié et son câble, de la rallonge de faisceau et du CDI, je retourne dans l'atelier en bravant un petit 1° bien dissuasif. Je fais les branchements, vérifie les branchements, re-vérifie les branchements... Puis je mets le contact avec "c'est le grand moment" dans la tête, et là nada... :? :cry: Pas le moindre bruit venant du servo de valve, alors qu'il devrait faire son aller-retour. Coté bougie, lorsque je lance le démarreur (qui veut bien travailler, lui) pas la moindre étincelle. Snifffffff :198:
Je vais me coucher dépité en pensant devoir vérifier tous les fils et connections.
Retour aujourd'hui en fin d'après'm, je m'y recolle. Je vérifie que le CDI est bien alimenté: oui, il y a bien 12 v à la mise du contact. Je branche le PC sur le CDI et j'ai l'idée d'aller voir le paramètre "sécurités". Je coche "off" au lieu de "blocage".
Je rebranche et tourne la clé... Et la, j’entends la petite musique de la valve qui fait son aller-retour. Un coup de démarreur et j'ai une étincelle bien bleue à la bougie :dance: :0006:
C'est donc probablement le fait de n'avoir pas encore raccordé la sécurité "béquille" et "vitesse enclenchée" qui empéchait le bazar de fonctionner. Je câblerai ces choses plus tard.
Ce week-end, j'aurai fini de tout installer définitivement et je vais enfin pouvoir aller faire parler cette pétrolette -o-
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Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 10 Jan 2019 20:56
de rico56
Salut,

la mécanique est une chose, l'électronique embarquée en est une autre en ce qui me concerne.
Bravo pour ta persévérance à trouver une solution...

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 10 Jan 2019 22:01
de Bipcoyote
chapeau bas =D< =D<

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 10 Jan 2019 23:38
de phifi
C'est donc probablement le fait de n'avoir pas encore raccordé la sécurité "béquille" et "vitesse enclenchée" qui empêchait le bazar de fonctionner. Je câblerai ces choses plus tard.

Oui c'est ça.
Bravo pour l'installation.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Jan 2019 0:29
de nono28
=D<

Commences avec une courbe d'allumage gentille, histoire de ne pas serrer lors de la "première vraie" sortie :fume:

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Jan 2019 1:34
de Phillip93
Aahhh....cest bon ca! Content que t as reussi. Bravo spocky!

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 11 Jan 2019 6:21
de Spocky35
nono28 a écrit:Commences avec une courbe d'allumage gentille, histoire de ne pas serrer lors de la "première vraie" sortie :fume:

Bha je vais continuer d'écouter la communauté. Phifi a suggéré une courbe pour l'avance, hugoain a ajouté quelques considérations. Et puis j'ai ma courbe sur TDR qui peut m'inspirer jusqu'à 10500 rpm. C'est vrai qu'au delà, ce sera nouveau. J'ai donc programmé ça pour les premiers tours de roue.
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Dès que j'aurai vérifié que le problème de broutage est résolu, je repasserai la carburation avec les gicleurs suggérés aussi sur le fofo.

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 12 Jan 2019 17:07
de Spocky35
J'ai sonné le clairon de la victoire un peu vite hier...
Ce matin, je mets le contact: rien... :198:
Doutant du fichier ign (ignitec) que j'ai chargé en dernier, j'injecte une autre programmation. Là ça marche!
J'enlève le PC, je fignole l'installation des faisceaux, puis j'actionne de nouveau la clé: rien... :198: ](*,)

En fait, le CDI ne fonctionne que lorsque l'ordinateur portable y est raccordé! :shock: :shock: J'ai fait la manip plusieurs fois, il n'y a pas de doute...
Alors là il y a comme un bug, non? J'utilise un EEEPC, donc un petit portable, mais malgré tout, ça va pas être pratique de rouler avec ça en croupe!
Je pense à un phénomène lié à une masse incorrecte quelque part, je ne vois pas d'autre hypothèse. :-k :-k

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 12 Jan 2019 17:59
de ARNAUD
'tain, parfois, on se heurte à des problématiques incroyables...
J'avoue que quand tu n'es pas directement concerné, celle-là est assez poilante tant elle sort de l'ordinaire.
J'espère que tu vas trouver!
Bon courage!
:wink:

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 12 Jan 2019 19:06
de BRIO
Pour moi, c'est trop compliqué de chercher la panne.
Ce serait plus simple de remplacer ton tableau de bord par ton PC, non?

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 12 Jan 2019 19:16
de Snawbool
Spocky35 a écrit:J'ai sonné le clairon de la victoire un peu vite hier...
Ce matin, je mets le contact: rien... :198:
Doutant du fichier ign (ignitec) que j'ai chargé en dernier, j'injecte une autre programmation. Là ça marche!
J'enlève le PC, je fignole l'installation des faisceaux, puis j'actionne de nouveau la clé: rien... :198: ](*,)

En fait, le CDI ne fonctionne que lorsque l'ordinateur portable y est raccordé! :shock: :shock: J'ai fait la manip plusieurs fois, il n'y a pas de doute...
Alors là il y a comme un bug, non? J'utilise un EEEPC, donc un petit portable, mais malgré tout, ça va pas être pratique de rouler avec ça en croupe!
Je pense à un phénomène lié à une masse incorrecte quelque part, je ne vois pas d'autre hypothèse. :-k :-k


peu etre que l'ignitec ne s'alimente que Par le branchement au pc ?(dans le sens ou coté faisceau, son alim n'est pas correcte/mal raccordée --> tu vois ce que je veux dire? - au dela d'une masse)

Re: Une petite dernière pour la route

MessagePosté: 12 Jan 2019 20:04
de phifi
:shock: Je ne comprends pas comment ça peut être possible.