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Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 10 Juin 2019 22:27
de Bipcoyote
Bonjour à tous

Ma fille ayant besoin d'être véhiculée,(stage, formation en alternance et besoin d'indépendance pour aller voir les copines :mrgreen: ) elle voudrait s'initier au deux roues.
Voulant passer par le permis AM avant de se lancer plus loin, il y a fallut faire le tour de différents modèles qui "ressemblent à une moto" car le scooter : elle n'en veut pas (je la comprend un peu..)

Bref, son choix s'est porté sur une TZR.

J'ai cherché sur lbc et me suis vite rendu compte que ce modèle est sur-coté.. :0237:
J'ai enfin trouvé une occase qui était dans mon petit budget.
La partie esthétique est à revoir entièrement et il y a du boulot. Rien de très compliqué, surtout un peu de temps à passer dessus.
Côté mécanique, voilà ce qui était annoncé :
50 tzr. Moteur neuf 700 km.
Kit 70 airsal fonte
Pipe d admission
Boîte à clapet renforcée
Carbu 21 del orto
Cage à aiguille et vilebrequin renforcé
Plaquettes de frein neuves
Factures fournies
Donne carbu 17
Pneu avant à prévoir (je confirme..)
J'ai été la chercher et ramenée à la maison.
Lors de l’essai j'ai trouvé qu'elle avait tendance à répondre moyennement : ratatouille jusqu'à prendre les tours en haut (11000 sans trop de soucis, c'est pour monter à 9000 que ça cafouille un peu..).. Je pense que cela vient du carbu de 21 avec gicleur de 105 et cornet.
Il roule en faisant lui-même le mélange mais la pompe à huile est toujours branchée au carbu, seul le réservoir est vide..
Le compteur s'éclaire affiche 00 mais ne monte pas en roulant, il semble que ce soit un problème récurent sur cette machine.
J'ai commencé à démonter les carénages pour la remise en état et faire le nettoyage de fond en comble.
Si vous avez des avis et/ou conseils : je suis preneur :dance:
Je vais commencer par redescendre le carbu en 17 avec gicleur de 100 pour voir ce que ça donne..
Je vous met des photos en suivant :mrgreen:

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 10 Juin 2019 22:47
de Spocky35
... Les copines, mouais... :roll:

:mrgreen:
Commence par y mettre un sticker Y2S, elle roulera mieux!
Il n'y a pas de boite à air d'origine? Car la remettre serait peut être un bout de solution.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 10 Juin 2019 22:55
de phifi
Vire le cornet de merde et mets une boite à air, ça ira de suite mieux (avec les bons gicleurs).
Sur ces 50 TZR le compteur ne tient pas longtemps, il vaut mieux mettre un adaptable.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 11 Juin 2019 5:53
de Bipcoyote
Je compte changer le compteur effectivement, il y en a sur Ali pour pas cher, faut trouver celui qui va s'adapter en plug-and-play (si possible).
La BAA a été virée et il ne l'a plus, je l'aurais remise directement sans ça :roll: Il n'y a que le manchon, avec ça je ne vais pas loin..(peut-être en occase).

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 11 Juin 2019 5:55
de Bipcoyote
Spocky35 a écrit:... Les copines, mouais... :roll:

ça va "peut-être" commencer comme ça..

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 11 Juin 2019 6:00
de Bipcoyote
Spocky35 a écrit:Commence par y mettre un sticker Y2S, elle roulera mieux!


à la prochaine commande :0006: :0006:

voilà le cornet qu'il y a dessus :
https://www.scooter-system.fr/catalog/r ... coque.html

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 11 Juin 2019 11:50
de Bipcoyote
Comme promis voici les photos de l'état actuel :

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[url=https://postimg.cc/rDZTQ24h]

On voit qu'il yadu boulot à plusieurs niveaux :marteauplusgros: Image[/url]

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Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 11 Juin 2019 12:22
de ARNAUD
Sympa l'engin!
Sauf si tu veux brider les élans divers de ta fille, lol, avec un peu de carburation, tu dois pouvoir le faire marcher correctement, même avec le "gros" carbu et le filtre actuel...
J'ai eu des 50 en 28/30 à la fin des seventies...
:wink:

Bon, après, ce sera sûrement plus utilisable avec un 17.
Et le 70 est-il une bonne idée, "légalement"?

Bon, si j'ai un conseil à te donner, fais-lui un truc où tu n'es pas obligé(e) d'attaquer comme un sourd pour que ça avance...
Plus c'est pointu, plus on bombarde non stop...

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 11 Juin 2019 15:47
de Bipcoyote
Pour le 70, il était déjà dessus..
De toutes façons, dès que tu touches au débridage t'es plus dans la légalité :mrgreen:
Je ne sais pas si le gicleur de 100 sera adapté, d'origine, il y avait un 85 dans le carburateur :-k
J'aimerais que cela marche correctement pour commencer.
Je verrai plus tard si repasser à un carbu de 21 est souhaitable et savoir quelle taille de gicleur serait la plus adaptée car je n'en sais absolument rien :0237:

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 11 Juin 2019 16:39
de phifi
Il te faut une boite de 10 gicleurs principaux, une boite de 10gicleurs de ralenti, et une boite à air pour faire tous les réglages corrects.
Ça ne marchera jamais correctement avec ce cornet car c'est bien trop sensible.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 11 Juin 2019 17:45
de ARNAUD
Je me disais précisément que contrairement à Cédric et sa DTR, là, y avait besoin de la boîte de 10...
:mrgreen:

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 11 Juin 2019 20:21
de Bipcoyote
Voilà la bougie, grasse à souhait..
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C'est une BR10EG.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 11 Juin 2019 20:42
de ARNAUD
Bon, ben au moins, elle risque pas de serrer...

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 11 Juin 2019 22:13
de Bipcoyote
C'est clair :mrgreen:

Après le démontage des carénages on y voit plus clair pour faire un premier bilan :

Image

Plusieurs trucs à revoir :
le pot tenait avec des rislans.. (moins cher qu'une vis et écrou peut-être..) le détente est un CHR contiracingsport, le silencieux giannelli (lui sans surprise puisque visible)
le klaxon que je croyait en panne était absent (forcément, ça marche moins bien #-o ) je l'ai trouvé dans la boîte à fatras qu'il m'a laissé
le réservoir de liquide de frein fuit, à changer rapidement..
et de l'huile/graisse un peu partout, gros nettoyage dès que je suis de repos
les pattes de fixations du vase d’expansion sont cassées
la batterie est neuve (une bonne nouvelle :dance: )
je risque d'en découvrir d'autres mais pour l'instant ce ne sont que des bricoles faciles à régler.
J'ai commencé la réparation des carénages.
J'y vais petit à petit : un peu tous les soirs et ça va avancer.

J'ai un petit problème à régler : ma fille mesure 1m60 et elle est sur la pointe des pieds..
Il faut que je trouve un moyen de baisser un peu la moto.
Je ne sais pas encore s'il est possible de jouer sur l'amortisseur ou s'il faut que je le change pour un un peu plus court :-k

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 11 Juin 2019 22:35
de phifi
:idea: Peut être en s'inspirant d'un système de ce genre:

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