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Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 15 Juin 2019 9:51
de phifi
Il y a ce site qui peut te fournir exactement la teinte de ta moto, ce n'est pas donné mais c'est de la qualité http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php

Voici un truc qui peut aider pour rechercher ta teinte http://www.iris-conseil.net/htm/pagecp.asp?num=564
Dans ton cas la teinte yamaha est "Deep purplish blue metallic C code couleur 0564", ce qui correspond au code 0564 chez glasurit.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 15 Juin 2019 10:04
de Bipcoyote
Super toutes ces informations, je te remercie.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 15 Juin 2019 19:01
de rico56
Salut,

pour un premier deux roues, ne vaut-il pas mieux repartir sur une config plus proche de l'origine, c'est à dire un 50 cc débridé dans les règles?
C'est ce scénario que je viens d'appliquer pour un cyclo de la fille adolescente d'un collègue, sur la base d'un Gilera 50 rcr de 2010 à l'état d'épave ou presque...
Bref carb de 18, boite à air d'origine, un pot de det de je ne sais quelle provenance sur lequel j'ai accordé un silencieux adaptable. Le résultat est ok, une moto qui ne fait pas de bruit et 80 kmh au GPS à fond de six, soit une vitesse de croisière de 65 kmh au gps.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 15 Juin 2019 21:44
de Bipcoyote
Son choix s'est porté sur la TZR..
Restrictif mais c'est comme ça, un coup de coeur [-o>
Pour en trouver une à un prix correct : grosse galère, elles sont surcotées ici (surement ailleurs aussi).
J'ai trouvé celle-ci à un prix qui me convenait et je l'ai prise comme elle venait..
Pour l'instant je me contente de la rendre roulante en toute sécurité.
Elle va faire ses armes dessus et on verra pour la suite.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 15 Juin 2019 21:51
de rico56
...quelle motorisation sur ce 50 TZR? Du Yam ou autre chose?

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 15 Juin 2019 21:57
de Bipcoyote
AM6 d'après ce que j'ai lu.
J'ai réussi à régler la partie carburation, juste un essai sur quelques mètres mais elle ne cafouille plus et démarre au quart de poil.
Je reçois la BAA en début de semaine, je pourrais partir sur une base saine et affiner le réglage.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 15 Juin 2019 22:10
de rico56
Ok, merci pour l'info. Les 50 cc ne sont pas ma spécialité.
Ici nous avons un Yam 50 Ty de 1977. Boite 5 au lieu de 4, carb et pot d'origine sauf le silencieux qui respire sans faire de bruit, avec un kit 65 cc...la config d'un tracteur. La moto va quasi aussi vite en montée que sur le plat, soit 70 réels.
Je voulais juste dire que d'emblée avec nos jeunes il est utile de ne pas aller trop vite.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 15 Juin 2019 22:50
de Bipcoyote
La vitesse n'est pas le but recherché en soi, mais elle n'avait pas non plus envie de se "traîner" à 45 sur nationale et 30 en montées.
Le look scoot : elle a ça en horreur :mrgreen:
Je pense que ce sera un bon compromis.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 20 Juin 2019 21:41
de Bipcoyote
Pour la couleur : c'est en attente..
Pour le reste : nettoyage complet de la bébête :

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Montage du nouveau filtre à air, rien à voir avec la cochonnerie de cornet installé..
Réglages puis remontage des carénages réparés (en attente du bleu : j'ai mis un fond de noir qui datait de la TDR..)


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Avec ma fille dessus, on se rend mieux compte qu'il faut la baisser et encore elle a mis des chaussures avec semelle haute.


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Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 20 Juin 2019 21:47
de phifi
C'est déjà bien plus joli.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 20 Juin 2019 22:14
de Bipcoyote
La pompe à huile semble fonctionner (nettoyage et remontage ont suffit).
Par contre : le compteur de vitesse ne fonctionne pas..
Il semble bien que ce soit une faiblesse sur le système de capteur sur l'axe de roue avant. J'ai démonté et le "rotor" n'est pas entraîné, j'ai essayé de bidouiller un truc pour qu'il puisse à nouveau tourner mais rien ne se passe.
Je pense en prendre un sur ali dans ce style là car il a le même aspect :
https://fr.aliexpress.com/item/15000-tr ... 2e0eFt8yxO
Pour les branchement : je devrais pouvoir m'en sortir.

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 20 Juin 2019 23:12
de Titine
Beau travail :wink:

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 21 Juin 2019 1:13
de ARNAUD
Bipcoyote a écrit:Avec ma fille dessus, on se rend mieux compte qu'il faut la baisser et encore elle a mis des chaussures avec semelle haute.

Bah ouais, mais elle déhanche pas, Ambre...

Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 25 Juin 2019 21:31
de Bipcoyote
Après démontage du robinet d'essence j'ai vu l'état du filtre de réserve : affreux..
J'ai tout nettoyé et j'ai ajouter un filtre à essence sur le circuit. Le réservoir est pourtant en plastique...
J'en ai profité pour faire un nettoyage complet du carburateur et il y avait de fines cochonneries dans le fond de cuve.
Je vous met une photo du carburateur qui a la vis de réglage à l'avant :108:
Je penche pour un réglage de l'essence plus que de l'air :-k
J'ai bien du mal à le régler, la moto tourne au"plus haut" avec à peine 3/4 de tour, voir moins et la bougie est bien noire.(mélange à 2% plus la pompe à huile qui fonctionne correctement maintenant).
Cela vous semble cohérent ?

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Re: Une TZR chez le coyote mais une 50

MessagePosté: 25 Juin 2019 22:03
de rico56
de mon point de vue, démontage intégral du carb. Le puits d'aiguille est souvent l'endroit le plus pollué par le temps. Passage au bac ensuite.