Quelques photos des réparations sur la tête de fourche :
Jai cherché plusieurs méthodes pour réparer d'un côté une fissure, de l'autre recoller carrément le morceau cassé net.
Il s'agit donc de trombones chauffés avec un pistolet à soudure. J'avais au départ mis que 2 trombones de chaque côté du trou de fixation des rétros mais c'était trop léger. Il y a donc au final 2 trombones fondus recto verso de chaque fissure et c'est impec !
L'avantage par rapport à la colle est que la réparation conserve la souplesse du plastique. Je suppose que ça supportera mieux les vibrations de l'engin
J'ai appliqué le mastic dimanche et ce wk, j'espère passer à l'étape peinture.
En parallèle, les beaux stoukouls sont posés, j'ai hâte de voir tout ça monté sur la meule.
A voir si je conserve le yamaha de la même couleur que le reste, je me suis aperçu trop tardivement qu'il était du même gris clair que le yam du réservoir. Quand j'aurai plus que ça à faire...