Page 1 sur 1

125 TZR 2RL préparer pour la piste ! Évolution !!!

MessagePosté: 14 Juil 2019 17:02
de bandicot
Salut à tous ,
Et bien voici quelque nouvelles de cette TZR 2 rl que j'ai préparer à l'origine pour mon fils afin de s'initier à la piste . Elle a fait ses premier tour de roue sur le circuit de Clastre en avril 2017 , puis l'année derniere sur le circuit Carole avec le roulage LC's club en Mai . Et cette année , elle a roulé a Carole , avec le roulage du LC's club le 6 et 7 juillet . Jusque maintenant , elle était chaussé en 18 pouce à l'arriere et en 17 pouces à l'avant . Mais comme le train avant provient de la 4fl , je me suis retrouvé avec une jante avant de 3 pouces et 2,50 a l'arriere , ce qui fut problématique, car une jante plus large a l'avant par apport a l'arriere ce n'est pas terrible .
Cette année , j'ai décidé de remèdié a ça. J'ai commencé par remettre la jante d'origine AV de la 2 rl , en fabriquant des entretoise qui vont bien pour l'adapter sur la fourche de la 4 fl . Puis ensuite , j'ai adapté une jante AR de 17 x2,50 , provenant de l la 250 2 ma , pareil un peu d'usinage de la platine porte couronne , et roule .
Résultat , je me retrouve avec un train avant et arriere , équilibré, et qui a la bonne taille pour monter des slick de moto3 .... cette année, j'ai vraiment pu découvrir le potentiel de la 2 rl , et elle s'avère très efficace sur circuit , le moteur préparé me permet de suivre et de taxé certaine RS Aprilia. Et aussi s'accroché certaine 350 RDLC, notamment la 4l0 de 1980 et certaine 31 k , que je possède aussi .
Au final , avec le bon équipement , le cadre de la 2 RL pour la piste , est d'une efficacité redoutable :wink:
Je tourne en 1"23 régulier, à Carole, je sais il y a mieux ! , alors que l'année dernier , je tournais en 1"30 . Le but est de descendre en 1"14 , comme je l'ai vu avec une RS Aprilia. Ce n'est que le début. En 2017 , quand je passais de TZR à ma CBR 600 de piste , j'ai gagné 2 seconde au tour , comme quoi une petite cylindre apportée beaucoup :wink:
Mon fils a fait un run contre une 125 YZ de 2009 , et c'est la TZR qui était devant , et pas qu'un peu :D
Voilà , maintenant qu'elle est aboutit , il va falloir gagner un peu en poid :wink: ....


Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Re: 125 TZR 2RL préparer pour la piste ! Évolution !!!

MessagePosté: 14 Juil 2019 17:17
de ARNAUD
Je l'aime toujours!!!
=D<

Re: 125 TZR 2RL préparer pour la piste ! Évolution !!!

MessagePosté: 14 Juil 2019 17:17
de Bipcoyote
Bravo :0006:

Re: 125 TZR 2RL préparer pour la piste ! Évolution !!!

MessagePosté: 15 Juil 2019 12:56
de BRIO
Super jolie cette moto.
Et a Carole, en effet, pas besoin de grosse cylindrée pour faire un temps.
J'y ai tourné en RD125LC première génération (sans valve), en pneus route, et j'en ai surpris plus d'un...
J'y ai aussi tourné avec une RD500LC, mais là, c'est elle qui m'avait surpris.

Re: 125 TZR 2RL préparer pour la piste ! Évolution !!!

MessagePosté: 15 Juil 2019 14:02
de dinogt
des pneus de moto3... ça me fait penser à la mobylette à mon fils...garanti, 2 pneus racinge KR133 à l'arriere et KR 149 à l'avant ça scotche grave la piste, suffit juste de chercher à gratter les coudes...

Re: 125 TZR 2RL préparer pour la piste ! Évolution !!!

MessagePosté: 15 Juil 2019 17:08
de rico56
Très belle machine. Ton gamin doit se régaler.

Re: 125 TZR 2RL préparer pour la piste ! Évolution !!!

MessagePosté: 19 Juil 2019 8:40
de bandicot
Oui, il s'amuse bien avec , maintenant qu'elle est au point, et moi aussi d'ailleur , je lui pique assez souvent :lol: .

Dino , je confirme , les slick moto 3 , sont de vrai scotch , c'est vraiment top .

Brio , j'ai eu l'occasion de tester une 125 RDLC 10w , sans l'YPVS, préparer en promosport, c'est vrai que ça arrache . J'ai aussi une 125 rdlc 1gw , avec valve , mais elle est stock . :wink:

Re: 125 TZR 2RL préparer pour la piste ! Évolution !!!

MessagePosté: 19 Juil 2019 11:27
de BRIO
Ce n'était qu'une 125, mais j'ai adoré cette machine!
C'était les premiers moteurs puissants et fiables avec le DTLC (sans valve, lui aussi).
Ça changeait des DTMX...
Je n'ai jamais essayé le modèle avec valve.

Re: 125 TZR 2RL préparer pour la piste ! Évolution !!!

MessagePosté: 19 Juil 2019 18:59
de Rony
Toujours aussi belle cette 2RL !

J'ai toujours dis que cette moto était une arme. :lol:

Re: 125 TZR 2RL préparer pour la piste ! Évolution !!!

MessagePosté: 19 Juil 2019 22:41
de bandicot
Bien d'accord avec toi Rony , avec l'équipement adéquate, elle peut etre redoutable, elle a du potentiel, et quand nous avons commencé l'aventure de la préparer pour la piste , j'étais bien loin de m'imaginer du résultat . :lol:

Brio ,
RDLC avec valve marche bien aussi , comme pour les tzr et DTR, on peut modifier l'ouverture de valve indiqué sur le tuto , car sur la RDLC, elle bride un peu aussi . :wink: