Question fourche Paioli

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Question fourche Paioli

Messagede Rexis le 06 Jan 2020 20:47

Bonjour,

j'ai une question : j'ai une TZr belgarda 4GM et une fourche inversée 41mm Paioli d'origine, je viens de la démonter pour l'amener au garagiste pour qu'il change les joints spi mais j'ai remarqué ceci :

Un tube revient bien en place (il a un fonctionnement qui me paraît normal), puis l'autre rentre mais ne ressort pas. Aucune détente donc.

J'ai déjà vu sur d'autres forum qu'il y a soit-disant un tube pour la compression et un autre pour la détente. Pourriez-vous m'en dire plus sur le sujet ?

Amicalement
Rexis

Motos: TZR 4GM Belgarda

Re: Question fourche Paioli

Messagede Spocky35 le 06 Jan 2020 21:18

Même si ce n'est pas spécifiquement la réponse à ta question, il y a ressemblance... http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=23758&st=0&sk=t&sd=a#p392466
ImageImageImageImageImage
Spocky35
Modérateur

Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Messagede Rexis le 06 Jan 2020 21:33

Merci pour l'info, mais visiblement elle est utilisée sur une supermot, alors pourquoi avoir mis ça sur une sportive ? :shock:

Maintenant j'y vois un peu plus clair, elles sont nommées SFF (pour "separate fonction forks" ou "fourche à fonctions séparés")
Rexis

Motos: TZR 4GM Belgarda

Messagede rico56 le 09 Jan 2020 10:13

...sur un Cagiva 125 Supercity, j'ai été surpris de ne trouver un ressort que dans un seul des tubes...Même config?
rico56

Retourner vers Les TZR