Première moto ! TZR 4FL de 1995

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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 29 Jan 2021 21:41

Problème réglé avec les clignos arrière à ampoule, ça fonctionne parfaitement, fin de la prise de tête :marteauplusgros:
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 31 Jan 2021 11:36

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Il me reste à modifier la bavette arrière pour en laisser le minimum tout en conservant le coffre (d'ailleurs ça se démonte facilement si je veux faire ça en dehors de la moto ?), et voir pour fixer la plaque autrement. Dommage qu'on ne puisse plus mettre de plaques plus petites, c'est vraiment pas esthétique...

Il faut que je m'essaie à la fabrication d'une clavette décalée pour tester aussi mais je sens le truc galère :marteauplusgros: Ou direct un Ignitech mais bon, c'est encore un budget... A voir, je vais aller m'essayer à la piste d'ici Mars/Avril, j'aimerai bien pouvoir faire ça avant ! Il ne manquera "plus" qu'un bel échappement performant, mais ça... C'est pas gagné. J'attend l'arrivage de Jollymoto chez Moto Détente 68 pour pas me taper 6 mois de délais, mais chez Jim Lomas (qui a racheté Jollymoto et les fabrique maintenant) ils ne sont pas pressés pour livrer ](*,)

EDIT : Il faut absolument que je me lance sur la fourche aussi, je ne la trouve pas du tout mal en point niveau comportement mais je n'ai pas trop de point de comparaison... Ce qui est sur c'est que ça ne peut pas lui faire de mal, d'autant que vu mon gabarit (94kg à la pesée ce jour =D< ) elle doit prendre relativement cher :-\"
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede phifi le 31 Jan 2021 15:24

Elle est superbe ta moto =D<
Pas besoin de fabriquer une clavette alors que tu peux décaler le capteur.
L'ignitech est une bonne solution, si tu lis le sujet de rico56 tu verras qu'il en était satisfait pour son 4FL.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 03 Fév 2021 22:45

Oui c'est vrai que je pourrai regarder pour décaler le capteur, par contre il faut moins décaler sur les TZR c'est ça ? La courbe n'est pas la même d'après ce que j'ai compris... L'Ignitech c'est sur que c'est le top (la version en gardant le réglage valve origine pour pas remplacer le moteur), mais c'est pas le même prix. A voir...

J'ai encore fait 120 bornes de balade cet aprèm, un régal vu la méteo ! J'ai eu un soucis, plus de frein arrière, levier super dur et qui ne revient plus. En fait après démontage il s'était complètement bloqué dans la platine, presque comme "soudé". Après démontage, nettoyage, ponçage, c'est OK. J'ai cru que le MC arrière était mort au départ, du coup j'ai tout démonté et j'en ai profité pour monter ma durite avia à l'arrière. Une bonne chose de faite.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede nono28 le 04 Fév 2021 11:33

Déco originale en effet, beau boulot !

Quels défauts tu lui trouves à ta fourche ? L'huile est récente ?
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 04 Fév 2021 14:33

Merci :)

Très franchement je ne lui trouve pas vraiment de défaut à la conduite, mais comme je disais je n'ai pas vraiment de point de comparaison, et je pense que l'huile est d'origine ou du moins assez ancienne... Du coup j'imagine que ça pourrait être encore mieux :-k Le seul problème que j'ai ce sont mes tubes qui sont un peu piqués vers le bas, bon ça ne semble pas gêner, les joints spy sont étanches et la fourche n'est pas grasse mais ça fait dégueu avec le reste de la moto qui commence à être pas mal :roll:
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede ARNAUD le 04 Fév 2021 20:43

Pas mal!!!
:wink:
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede ARNAUD le 04 Fév 2021 20:45

djlowd a écrit:chez Jim Lomas (qui a racheté Jollymoto et les fabrique maintenant) ils ne sont pas pressés pour livrer ](*,)

Jim Limace?
:mrgreen:
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 04 Fév 2021 21:33

C'est un peu ça :srigole: Moto Détente m'a dit qu'il attendait une livraison de chez eux la semaine prochaine, il espère (mais sans certitude) que mon échappement sera dedans, on croise les doigts !
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 04 Fév 2021 22:36

Comme c'est à la mode en ce moment, j'en profite, qu'est-ce que vous pensez de ma bougie ? Pas fait d'arrêt carbu, je l'ai démontée après 100 bornes de balade soutenue hier... Un poil riche encore ? Il faisait +/- 15 degrés hier

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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede ARNAUD le 04 Fév 2021 22:40

Ouais, un poilou...
Rien de tragique non plus...
Attends donc d'avoir ton échappement pour tout redésosser...
Ca doit prendre un moment, là-dessus...
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 04 Fév 2021 22:48

Tout est démonté justement là, juste pour sortir la bougie faut démonter le réservoir et la boite à air... :lol: C'est relou mais je commence à avoir le coup de main :marteauplusgros: Je suis en GP 240, GR 22.5 et PJ 35, je vais peut-être tenter un GP 230 mais je pense pas aller plus bas, faut pas trop jouer non plus :lol:
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede nono28 le 05 Fév 2021 18:58

T'affoles pas sur ton reglage, c'est l'hiver...

Ta bougie est très bien, il vaut mieux tourner un poil riche surtout en ce moment.

Elle tourne bien ? Prends ses tours ?

Pour la fourche, wd40 et papier très fin pour effacer les défauts. N'hésites pas à changer l'huile, ça fait parti de l'entretien très souvent négligé.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 06 Fév 2021 22:51

Je vais essayer de me lancer sur la fourche demain si il pleut, on verra ce que ça donne !

Belle balade ce jour de 180km encore, j'ai pas pu m'empêcher de tomber d'un point le GP pour tester, 150 GPS sur le plat, je pense que c'est pas mal, elle tourne vraiment bien -o-
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede ziguefly13 le 07 Fév 2021 9:22

Salut djlowd
J'ai eu une tzr 125 4fl en 2000 !.
À l époque internet et moi ont été pas copain lol dommage.
Ducoup acheté neuve, rodage 1000 kms, je retourne au concessionnaire pour la débridé, il me dit que ça ne se débridé pas, qu il fallait changer la ligne complete arrow (soit disant la meilleure pour ce modèle) ! 2600 frs lol 400e!.
J économise et j emmène la moto pour la posée.
Niveau carburation il avait juste enrichi à l aiguille un cran il m avait dit!.
Ça marché fort c est vrai j ai pris 180 kmh au début, puis après c été plus que 170.
Après il m avait parlé d un boîtier cdi (que j'ai voulus mettre) pour débridé l allumage et qu il m'a déconseillé parceque ça fragilisée trop le moteur !
Et à la fin avant de serré vers 12000 kms elle montait qu à 160 kmh à 10000 tours et reguler, impossible de reprendre 12000 tours comme au début !
Tout ça pour t aiguiller sur la carburation lol [emoji23]
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