Première moto ! TZR 4FL de 1995

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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede lorenzo1979 le 29 Oct 2020 11:33

Salut, jolie moto, j'ai la même et j'ai le même problème que toi, gros à coup a la décélération et ne tiens pas le ralentit a chaud.

Sinon elle fonctionne bien a l'accélération et en pointe, je cherche le problème depuis septembre.

On va pouvoir peut être s'entraider. :wink:
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 29 Oct 2020 22:48

Les 2 gicleurs sont neufs, Polini pour le GP et pour le GR c'est du Bihr je crois. Nouvel essai aujourd'hui, j'ai remis le GP en 250 et la moto fonctionne à nouveau nickel... Je n'y comprend rien. Ralenti stable à chaud comme à froid, toujours un peu riche sur un filet de gaz mais je n'ai pas retouché l'aiguille, ça prend les tours proprement et aucun a coup à la décélération. J'ai essayé une bonne heure cet aprèm et également à la nuit tombée lorsqu'il faisait plus froid, RàS... Je vais peut-être laisser comme ça pour le GP, en revanche je pense qu'elle devrait prendre un peu plus de tours, en y regardant bien : dans les 11000 sur les rapports intermédiaires, ça monte un peu plus mais on sent que la puissance baisse, et sur la 5/6 au delà de 9000 c'est long à monter, et dur dur pour dépasser les 10000. Le PJ origine peut trop gaver et limiter la prise de tour ? Ca ne "broute" pas en revanche, c'est long à monter et ça semble limiter ensuite. Merci pour vos avis et différents messages en tout cas ! J'ai profité de la journée pour rouler avant au moins un mois sans y toucher :198: Petite photo "souvenir" :

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Excellente soirée à tous et prenez soin de vous -0-
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2020 13:33

Bon, bah elle aime le 250...
:wink:
Ne perds pas de vue qu'un 170 prend forcément moins de tours qu'un 125...
Rien ne t'empêche de tester le "célèbre" gicleur de ralenti de 35 dans la durite de Powerjet...
Ni d'appauvrir d'un cran à l'aiguille...

Si tu peux la prendre pour aller bosser...
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede zeetoon le 30 Oct 2020 14:32

+1
Et regarde la courbe de puissance de la TZR ... est-ce bien nécessaire d’aller chercher tous ces tours ?
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2020 15:17

Ha bah tu sais bien que plus tu prends de tours, plus y a de watts, c'est bien connu!
:wink:
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 30 Oct 2020 15:50

Oui effectivement, j'avais déjà lu que le 170 prenait moins de tours qu'un 125, c'est assez logique. Je ne cherche pas les tours pour le plaisir de les prendre, c'est simplement que pour moi c'était le signe d'un moteur bien réglé :-k Je pense qu'elle devrait arriver à prendre autant de régime en 5 et 6 que sur les autres rapports quoi #-o

Pour le PJ, a quel moment rentre-t'il vraiment en fonction ? J'avoue que son réglage m'est un peu flou...

Merci encore pour vos conseils, que je lis avec attention -0-
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2020 16:23

Le Powerjet se déclenche un peu au-dessus de 8000 -8200 il me semble- et il n'offre aucun réglage, c'est un très basique système à dépression, alors que la plupart des carbus de ce type sont gérés électroniquement via l'allumage (c'est le cas des YZ, par exemple). Le gicleur est un moyen de réduire son débit, la config' stock est -par prudence- un poil riche.
Une fois sa carb' bien réglée, on prend généralement davantage de tours en faisant la modif.
Après, prendre moins de tours sur les derniers rapports -les plus longs- est assez courant, s'autant que la démultiplication secondaire d'un TZR est longue, justement. Sur une routière, la bonne dém est celle qui te permet d'atteindre ton régime de puissance maxi en six...
Voilà voilà...
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 06 Nov 2020 22:13

Merci pour les précisions Arnaud, dès que possible je ferai un essai avec le Powerjet en 35, et réajusterai au poil ma valve (voir sujet dédié) :)

Avec le confinement, pas bien de news, si ce n'est que j'ai passé commande pour un kit complet de carénages de 3XV avec déco "perso" Marlboro, y compris un joli couvre réservoir qui cachera la bosse que j'ai sur le mien :) Mes carénages origine étant relativement propres, ça me permettra de les garder de côté, et si sortie piste il y a, de ne pas les casser en cas de chute :) Je pense recevoir ça d'ici 1 mois environ, c'est plus ou moins la réplique de la magnifique YZR500 de Wayne Rainey dans les années 90, avec le numéro 18 à la place (jour de naissance de mon fils) :)
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede phifi le 07 Nov 2020 0:17

:mrgreen: carénages de chez aliexpress si je ne me trompe pas.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 07 Nov 2020 11:41

eBay du coup, mais ça vient de Chine aussi :lol:
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede phifi le 07 Nov 2020 16:34

Oui surement.
On en trouve des sympas sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... xt=tzr+3xv
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 07 Nov 2020 18:08

Oui tout à fait ! Je pense que ce sont les mêmes fournisseurs mais je suis passé par eBay pour la simple raison que je connais quelqu'un qui a commandé là bas et qui est super content du taff effectué, du coup c'était plus sécurisant. Avant de finaliser et d'expédier ils m'envoient des photos du résultat final pour que je valide, et ensuite ils m'expédient ça en express. J'ai "négocié" le prix à 395€ livraison comprise. J'aurai surement un peu de douane, on verra... C'est cette déco que j'ai commandé, avec quelques ajustements : remplacement du logo Motul par le "vrai", remplacement du Michelin par Pirelli, et incrustation du numéro 18 sur la zone jaune à l'arrière et devant au dessus du phare.

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C'est même pas le prix d'un kit de polys en Europe, certes c'est surement moins costaud, mais bon au final... J'ai hâte de les recevoir !
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 11 Nov 2020 20:49

Bonsoir à tous,

Petit tour cet après-midi pour faire des achats, retour des à coups une fois la moto chaude à la décélération, ralenti qui ne tient plus et moto qui ne démarre plus sans le starter... Elle ne faisait pas les a coups ou très peu avec le starter. Je pense que j'ai une prise d'air, potentiellement au vilo, et je pense que les photos le confirment côté allumage :

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J'ai vidangé ma boîte, la quantité ne semble pas avoir chuté en 500km et pas de fumée à chaud. Qu'est-ce que vous en pensez ?
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede PHILARTIS le 11 Nov 2020 21:22

Que ton spy est mort en effet, mais que ce que tu vois ce n'est pas l'huile de boite mais de l'huile de mélange.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 11 Nov 2020 21:34

Oui oui tout a fait, je parlais de l'huile de boîte pour le spy de l'autre côté du vilo !
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