Première moto ! TZR 4FL de 1995

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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede PHILARTIS le 11 Nov 2020 21:40

Ah bon - En général ce coté là tient un peu plus longtemps, mais il faut songer à le remplacer aussi.
Ne roule pas comme ça, surtout à cette saison.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 11 Nov 2020 22:33

Excuse moi Philartis, je pense que je me suis mal exprimé. Je pense vu le côté allumage et le mélange qui coule que le spy est bien HS et que ma prise d'air vient de là. Il y a 500km, j'avais vidangé ma boite et mis 700ml d'huile dedans, pour vérifier le spy côté boite cette fois je l'ai vidangée et ai mesuré la quantité. Elle semble correspondre à ce que j'avais mis il y a 500km, et la moto ne fume pas spécialement à chaud (symptome du spy côté boite HS si je ne me trompe pas), ce qui voudrait dire que ce côté est OK. Ca m'arrange, c'est le plus chiant à faire... J'ai acheté récemment l'arrache Buzetti pour sortir le rotor d'allumage donc je pense que le remplacement du spy ne sera qu'une formalité, j'avais acheté les deux en prévision de toute façon.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede Spocky35 le 11 Nov 2020 22:52

Tu es dans le vrai.
Attention en remettant le spi neuf, il faut l'enfoncer jusqu'à ce qu'il affleure son logement, et arrêter là, sinon il partirait trop profond.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede ARNAUD le 11 Nov 2020 22:54

djlowd a écrit:Image

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Ha ouais... Pas mal!!!
:dance:
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 11 Nov 2020 23:21

Merci Spocky pour le conseil ! Je vais suivre cette procédure : http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels/14-changement-des-joints-spis-du-vilebrequin.html

J'ai crée un sujet sur 2temps.fr également, les gars là-bas auraient tendance à me dire que c'est une "grosse" connerie de ne pas ouvrir complètement pour changer les roulements et contrôler le vilo... Je sais que c'est l'idéal mais qu'est-ce que vous en pensez ici ? Pas de jeu particulier à la bielle quand j'ai monté le haut moteur, cage à aiguille neuve, et à la main pas de jeu détectable sur le vilo...
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede Spocky35 le 11 Nov 2020 23:41

Mmmmh... Disons qu'il y en a, sur ce forum (pas tous), qui te feraient bien acheter tout le contenu du catalogue Birh quand tu leur as annoncé que tu as l'intention de changer la bougie... Et un piston tous les 2000 km.

Il est vrai que la boite de vitesse a déjà tourné, le vilo aussi. Ce n'est pas une stupidité de dire qu'on peut d'ores et déjà y jeter un oeil, mais souvent sur nos machines, c'est à partir de 40 000 qu'on doit commencer à s'en préoccuper. Alors c'est en définitive toi qui vois: si le moulin fait un beau bruit bien "rond" et que tu n'as pas spécialement projeté de le sortir du cadre, je dirais que tu dois pouvoir en profiter encore quelques milliers de km avant de passer aux choses plus sérieuses (mais je considère là le cas d'une 125, avec un 170, je ne sais pas).
Mais si tu surfes sur une vague "mécanique" et que tu es prêt à laisser ta machine sur la béquille d'atelier un certain temps, ce n'est pas une idée saugrenue de se lancer maintenant pour dire de faire un bon reset.

Cela dit, perso je chercherais d'abord à régler les problèmes mineurs actuels avant de me lancer dans un plus gros chantier.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede phifi le 12 Nov 2020 0:13

djlowd a écrit:J'ai crée un sujet sur 2temps.fr également, les gars là-bas auraient tendance à me dire que c'est une "grosse" connerie de ne pas ouvrir complètement pour changer les roulements et contrôler le vilo...

Personnellement, je ne prends pas de risques sur un deux temps dont je ne suis pas sur de l'historique.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 12 Nov 2020 16:57

Merci pour vos réponses :0008:

Je vais faire mon spy ce soir, et pour le reste je vais attendre un peu de voir... La moto n'était même pas débridée jusqu'à ce que je l'ai, elle a du donc vivre ses 31000 premiers kilomètres plutôt "calmement". Tout était full stock... On va dire que je prend le risque pour l'instant, je vais régler déjà ce soucis et voir ensuite. Vous avez des adresses pour acheter des vilos embiellés neufs ?
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede BRIO le 12 Nov 2020 17:14

Alors, c'est toujours pareil...
Tu peux ne pas te lancer dans la réfection totale (cependant, sur ce forum, Phifi ne se trompe jamais, il faut tenir compte de ce qu'il dit), mais à ce moment là, ne va pas chercher les deniers tours minute! C'est pour éviter de tout prendre dans la figure.
Est-tu prêt à ça? Car, ces moteurs sont vivants et on est vite emporté par l'euphorie...
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 12 Nov 2020 17:42

On ne va pas se mentir, clairement, non je n'en suis pas capable... Il y a toujours un moment sur les sorties où on finit par arsouiller, je pense qu'on est tous un peu pareils... Ce n'est pas une moto que j'utilise au quotidien, c'est pour de la balade.
J'ai bien conscience du "problème" autour du vilo, et j'entend bien les avis de tout le monde. Je sais pertinemment que le top est d'ouvrir et de tout faire contrôler ou changer, mais très franchement j'aimerai attendre un peu avant de le faire. Déjà, si quelqu'un sait où l'on peut se fournir en vilebrequins embiellés neufs ou reconditionnés je passerai commande et je verrai à réception du matos.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede phifi le 12 Nov 2020 18:04

Il n'existe pas de vilo adaptables neufs pour les modèles à démarreur électrique.
Soit il faut en faire réembieller un d'occasion ou soit acheter du neuf chez Yamaha
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede Phillip93 le 12 Nov 2020 19:01

phifi a écrit:Il n'existe pas de vilo adaptables neufs pour les modèles à démarreur électrique.
Soit il faut en faire réembieller un d'occasion ou soit acheter du neuf chez Yamaha


J'ose pas regarder le prix du vilo neuf chez Yam...déjà le prix d'un carbu ca pique alors le vilo :shock:
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede PHILARTIS le 12 Nov 2020 19:04

412 euros.

Là je ne sais pas si c'est bien le bon car on ne voit pas la queue de vilo coté allumage et la ref n'est pas celle que j'ai trouvé chez yam : https://www.ebay.fr/itm/3sh3140000-VILE ... SwpDdVCZy7

Edit : Ah merde, c'est de l'occaz
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede Phillip93 le 12 Nov 2020 19:29

Je serai pas surpris qu'il soit plus dans les 1000....400, c'est le prix d'un carbu de mémoire

Bref, ca cute moins cher de le faire refaire si jamais tu décides....
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede PHILARTIS le 12 Nov 2020 19:39

Non non c'est bien 412 €
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... U114000000

et 422 le carbu.
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