Première moto ! TZR 4FL de 1995

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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede phifi le 17 Nov 2020 20:12

mets du liquide au moins jusqu'au minimum.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 17 Nov 2020 20:18

C'est bon à savoir, merci ! Par contre physiquement je n'arrive pas à capter comment ça marche ? Il y a un tuyau à l'air, le "trop-plein", et seulement un tuyau qui arrive du radiateur. Comment ça peut circuler ?
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede Spocky35 le 17 Nov 2020 21:40

Le LDR se dilate en chauffant. Le bocal accueille le trop plein du circuit , et le restitue lorsque le LDR se rétracte en refroidissant.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 19 Nov 2020 10:04

Merci Spocky :mrgreen:

Petite question, quelles sont les vitesses que vous prenez en 5 et 6 sur TZR (à un régime donné bien sûr) ? Je suis en transmission d'origine, j'ai pris 140 en 5 à 11000 tours ce matin, mais en 6 j'ai l'impression que ça monte pas bien plus. Après j'ai pas insisté non plus, je me dis que c'est peut-être le 170 qui tire moins en haut :-k
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede phifi le 19 Nov 2020 14:22

Comme déjà dit un peu partout, le 170 ne prend pas plus de tours que le 125 (il en prend même moins) mais il permet d'emmener une plus grande démultiplication.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 19 Nov 2020 16:00

Donc pour retrouver une vmax équivalente à l'origine il faudrait allonger la transmission tu penses ?
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede Phillip93 le 19 Nov 2020 16:22

Au prix de moins bonnes reprises... Forcément

Comme le dit phifi, ce moteur ne prend pas plus de Tours. Il a plus de couple par contre.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede BRIO le 19 Nov 2020 16:44

Salut!
Ce qu'on essaie de te dire c'est que tu n'auras pas forcément une meilleure vitesse de pointe sur le plat avec un 170 (surtout si le 125 est bien réglé). Quelques soient les démultiplications.
En revanche, tu auras probablement une meilleure vitesse de pointe avec le 170 en montée. En tout cas, tu l'atteindras plus vite. Encore plus si le pilote fait 100 kg.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede Phillip93 le 19 Nov 2020 17:03

Ou si tu as un sds ou un top case bm

:mrgreen:
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede phifi le 19 Nov 2020 18:44

Ce kit donne du couple et permet d'atteindre une vitesse maxi plus constante et d'y rester, il n'a jamais été étudié pour prendre des tours.
Monte un pignon de 18 si tu veux vraiment rouler vite.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 19 Nov 2020 19:08

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je savais qu'en 170 je ne prendrais pas plus de tours qu'en 125, c'est clair ! Je pensais juste que ça monterait un poil plus haut en 6, je pense que ça bloque dans les 10000 là. En 5ème ça prend 11000 et 140 en gros, en 6ème je ne gagne pas de vitesse du coup. Après avoir réglé ma prise d'air probable au spy de vilo j'ai modifié ma config carbu, GP 240, GR 22.5 et Powerjet en 35, ça manque peut-être d'essence en haut maintenant ? C'est difficile à dire...

Je voulais simplement avoir vos ressentis sur les régimes moteur que je prend sur les intermédiaires puis 5 et 6, savoir si ça vous paraît cohérent. Je ne cherche pas à prendre 200, j'ai juste envie que ça soit réglé au plus juste et tirer parti au mieux du kit, avec ses avantages et ses inconvénients.

Merci pour vos avis :0008:
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 19 Nov 2020 19:51

Petite précision, effectivement le pilote fait ses 100kg comme dit plus haut :lol:

J'en profite pour poser une autre question, j'ai pris la bécane pour aller bosser aujourd'hui et j'ai l'impression que la poignée de frein avant a pris une grosse zone morte en début de course, que je ne m'explique pas... Les plaquettes sont neuves, le disque non et usé un peu en vaguelettes, et le liquide de frein est neuf et purgé correctement (il y a 600 bornes). Ca allait nickel jusqu'à aujourd'hui, bizarre :-k
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede Phillip93 le 19 Nov 2020 20:06

As tu regardé l'état de tes durites ? Est-ce qu'elles gonflent sous pression ? :-k
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede Spocky35 le 19 Nov 2020 20:22

Bha si les plaquettes sont neuves (et donc bien planes) et que le disque, lui, présente une planéité imparfaite, il en résulte que la surface de contact est moins importante, et il faut le temps que les plaquettes se "fassent" au disque avant de retrouver un freinage efficace.
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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

Messagede djlowd le 19 Nov 2020 20:55

A l'arrêt les durites ont l'air normales, au freinage je ne sais pas... Les plaquettes ont 400km à peu près, au début ça allait bien et la c'est parti en brioche aujourd'hui :-k
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