Page 22 sur 23

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 24 Oct 2021 21:41
de ARNAUD

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 27 Oct 2021 10:02
de djlowd
J'aimerai bien lui en trouver une, mais bordel les tarifs font mal aux fesses... :lol:

Sinon je crois que je ne vous avais jamais posté ces photos, je suis retombé dessus récemment :

Image

Image

Image

Image

Image

Elle était belle dans cette config aussi, mais vu l'état je suis content d'avoir pu la remettre sur roues aussi vite !

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 27 Oct 2021 10:24
de ziguefly13
C'est clair Tu as raison !!!! Tu avais eu de la chance .

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 27 Oct 2021 17:04
de ARNAUD
Ouais, les toph ont beau être parfaitement déprimantes, j'appelle ça s'en tirer à bon compte...

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 27 Oct 2021 17:22
de Spocky35
Arg, exactement ce qui me fait tant hésiter avec la mienne: les carénages introuvables, et qui pètent comme du verre (un regard trop appuyé et crac!) :?

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 27 Oct 2021 21:12
de djlowd
C'est clair que j'avais eu du bol...

J'ai fait un tour ce soir, j'ai fait quelques tirs pour voir ce qu'elle avait dans le ventre après quasi 5000km, et je me demande si la segmentation ne commence pas à faiblir un peu :-k Elle prend 11500 en 3 et 4, j'arrive à tirer la 5 à 11000 mais ça commence à être long, et quand je rentre la 6 je n'arrive pas à prendre plus de vitesse, elle semble stagner. Avant, il me semble que ça montait quand même bien plus facilement. Fond de 5 elle prend 140, et j'ai déjà pris 160 fond de 6. La j'ai pas pu monter plus que les 140 pris en 5. La température ce soir devait être autour de 10 degrés, je ne pense donc pas que ça soit la carb qui soit devenue trop riche, mais plutôt les segments qui commencent à être moins étanches, surtout que je ne la ménage pas quand je la sors... :lol: Je pense que je vais démonter le haut moteur ce weekend pour voir la tronche que ça a là dedans !

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 30 Oct 2021 18:41
de djlowd
Pas d'avis sur mon histoire de segments ?

Petite question esthétique sinon, j'envisage de remettre le numéro 18 sur ma déco actuelle, comme j'avais sur la Marlboro avant. C'est le jour de naissance de mon fils. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai fait un petit avant/après.

Image

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 30 Oct 2021 19:07
de REMY02400
Avant de tout démonter, tu pourrais au moins regarder par la lumière d'échappement pour voir si le piston est noir sous les segments. Si c'est le cas ton moteur n'est plus assez étanche.
Toujours aussi belle cette TZR, je ne suis pas fana du jaune. Pour cela je m'abstiendrai de donner un avis.

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 30 Oct 2021 19:45
de ARNAUD
Honnêtement, je trouve que la moto se passe bien du numéro de course. Et plus encore du jaune, avec cette déco.
Il y a plein d'autres moyens de montrer ton amour à ton fils, lol...

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 30 Oct 2021 19:45
de ARNAUD
REMY02400 a écrit:Avant de tout démonter, tu pourrais au moins regarder par la lumière d'échappement pour voir si le piston est noir sous les segments.

Heu... Comment tu fais ça sans tout démonter, là-dessus?
:mrgreen:

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 30 Oct 2021 19:53
de djlowd
ARNAUD a écrit:Honnêtement, je trouve que la moto se passe bien du numéro de course. Et plus encore du jaune, avec cette déco.
Il y a plein d'autres moyens de montrer ton amour à ton fils, lol...


C'est absolument pas une façon de lui montrer quoique ce soit, c'est à moi que ça fait plaisir...

Je vais démonter l'échappement et jeter un oeil effectivement, ça fera gagner du temps.

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 30 Oct 2021 22:08
de REMY02400
Je proposai de ne pas sortir le cylindre avant d'avoir vu l'état du piston, tout simplement.
Je ne connais pas spécialement les TZR, mais je suppose que c'est à peu près comme une TDR.

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 19 Nov 2021 19:34
de djlowd
Bonjour à tous,

Bon, j'ai besoin de vos avis... Je sentais une petite perte de puissance lors des dernières sorties, et effectivement j'ai fait un essai et je n'arrive plus à prendre mon régime max comme avant en 6, en gros la 5 arrive à fond, je met la 6 et elle ne prend plus de vitesse, elle stagne. Après 5000km à la cravacher, j'ai donc naturellement pensé aux segments. Ils étaient (de mémoire) gapés à 0.15 au montage, et là au démontage j'ai 0.35 sur celui du haut et 0.30 sur celui du bas. Je pense donc qu'ils sont HS, par contre j'ai des traces qui m'inquiètent sur le cylindre/piston. Rien ne se sent sur le cylindre à l'ongle, en revanche sur le piston j'en ai une ou deux qui accrochent légèrement à l'ongle. On voit aussi que les marques d'usinage ont disparues sur le côté du piston, sur une petite zone juste en dessous du segment. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'avais déjà commandé des segments neufs, mais j'avais pas prévu de changer plus vu le faible kilométrage du cylindre/piston. Le bas moteur a été refait il y a 4000/4500km, peu après le montage du haut moteur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour vos avis

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 02 Mar 2022 12:43
de djlowd
Quelques nouvelles de la belle, haut moteur toujours ouvert, j'ai pas eu la motivation de me lancer dans le remontage encore. Elle va avoir droit à un piston neuf, celui ayant 5000km ayant été mesuré à 64.85mm au lieu de 64.94... :lol: Cylindre contrôlé et RAS. Je vais passer la commande et essayer de remonter ça d'ici la fin du mois !

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 02 Mar 2022 15:10
de Spocky35
il a perdu 1/10ème :shock: C'est énorme, non?